annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment s'assurer qu'un achat n'est pas une arnaque ?

Bonjour à toutes et tous

 

Samedi , j'ai vendu un objet dont je n'avais même plus souvenir que je l'avais mis sur eBay (il y a plus d'un an).

Le profil acheteur a 0 évaluation, ne m'a pas du tout contacté avant achat, il a payé 30€ de fdp sans sourciller ...

paiement par Paypal

 

Ca sent le faux compte ou le profil usurpé à plein nez.

Que faire dans ce cas là ?
Si je n'expedie pas, eBay va me sanctionner.

Et je n'ai pas envie d'expedier pour rien (c'est un objet lourd, pas simple à emballer et de trouver un transporteur pour)

Merci

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Dans ce cas, si vraiment vous souhaitez annuler la vente, vous pouvez choisir l'annulation pour problème d'adresse. C'est une annulation fourre-tout qui stop la vente et lance le remboursement sans sanction d'ebay.

Ensuite vous bloqué l'acheteur dans votre liste des acheteurs interdits.

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Avec l'expérience que j'ai de l'outil ebay et des profils qui y sévissent , je paux vous dire que votre vente sent le roussi !

Un acheteur digne de ce nom et sérieux négocie toujours le prix 

 

Ce que vous devez faire en premier lieu c'est de googleliser les informations que vous avez eu de ebay et paypal car je sais par expérience que ebay ne fait pas son travail sérieusement, j'ai eu le mois dernier pour 3000 euros d'impayés par des comptes bidons qui ont été crées pour certains depuis plus de 15 ans ! faux noms, fausses adresses et faux numéros de téléphone ! Demain avec le nouveau système , cela sera pire car la commande sera enregistré ,ebay prendra sa com, vous n'aurez rien , vous ferez un litige pour récupérer votre commission, mais ebay prélevera  toutefois 0,35 euros et peut être même 19,20 si vous tombez sur un profil bidon qui vous fait un litige ....et vous devrez attendre un certain temps pour récupérer votre argent .....

Pour votre affaire renseignez vous et surtout appelez cet acheteur pour savoir a qui vous avez à faire !

Mais sachez que lorsque c'est flou c'est qu'il y a un loup !

 

surtout n'annulez pas votre commande car ebay vous prélévera sa commission ...