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LITIGE EBAY, position service CLIENTELE : drôle de façon de traiter les affaires !

BJR j'écris ici surtout pour le partage car je ne vous apprendrai rien en vs disant qu'encore une fois je constate qu'ebay statue en faveur des acheteurs, SYSTEMATIQUEMENT. Un acheteur italien ouvre un litige jugeant que les cheveux de la poupée vendue sont plus courts qu'ils ne devraient être (11 photos de l'article, dont deux montrant la longueur .. mais bon). D'emblée déjà, quand ebay avertit, tout de suite le bouton "accepter le renvoi de l'objet" est pré coché, et ce à chaque fois qu'on répond via le litige.... et on reçoit un mot d'ebay de suite menaçant des sanctions habituelles : incidence sur le statut vendeur etc. Ensuite quand je discute en ligne avec un conseiller quand je vois que l'acheteur commence à me traiter d'**bleep** et visiblement n'a pas lu mon annnonce car me cite des mots que j'aurai employés et qui n'y sont pas, la conseillère dit "je signale que vous refusez le retour et je transforme le litige en réclamation" .. puis termine la discussion comme ça, sans demander si je veux ajouter qq chose. Je n'avais rien décidé encore ! du coup plus possible communiquer via le litige ! On me dit que sous 5 jours ebay statuera. Mais dès le lendemain, soit environ 12 h après je reçois un mail me demandant d'organiser le retour de l'objet....

Je trouve la méthode légère, non respectueuse et complètement malhonnête. Je sais qu'ebay ne veut pas être saisie des litiges et préfère qu'on se débrouille entre nous, c'est clair, moins de boulot pour eux. Mais qu'on statue sans lire les tenants et aboutissants etc c'est tout simplement une arnaque vis à vis du vendeur, qui, avant même d'avoir à expliquer, se trouve jugé, "condamné" et au passage ne verra pas sa commission restituée.

Acheteur italien qui a payé paypal, je refuse quasi toujours paypal sauf quand je suis sûre de mes objets, (je veux dire quand ce n'est pas un article à défaut ou vintage) c'était le cas, mais j'ai eu tort.

Moralité : acheteurs si vous me lisez n'hésitez plus à acheter puisque si vous vous lassez de l'article vous pourrez le retourner aux frais complets du vendeur et sans aucun désavantage. 

Vu comment cet acheteur a été prompt à me traiter carrément d'**bleep** dès les premiers échanges, je crains en + recevoir une autre poupée que la mienne car vu les phtos transmises, la personne en a beaucoup... Là je sais déjà que je ne pourrai rien faire ...

Les b...sés, comptez vous ! Tant que le pigeon a des plumes, plumons le !

Bon courage à tous (vendeurs), et je vous souhaite bonne fortune dans vos ventes. Cordialement

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Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour,

 

tout ça se répète continuellement.

 

Vous connaissez parfaitement la solution...pratiquez la.

Bonjour,

Faites comme beaucoup de vendeurs : Supprimez PAYPAL de vos moyens de paiement et 80% de vos litiges n'auront pas lieu !

Bonjour, rien ne sert d'éssayer de leurs expliquer le bien fondé du commerce et de ce prendre la tête avec ces dirigeants croyant avoir la sience infuse et ne se rendant nullement  compte de tous les vendeurs qu'ils perdent par ces agissement anti commerciales envers les gents qui les font vivres,  Cdt, JFL