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Protection des vendeurs

Bonjour à tous,

 

Je suis pas trop habitué à communiquer sur les forums mais il me tenait à coeur de vous partager un retour d’expérience sur une vente. Je suis membre depuis 2007, vendeur et acheteur sur le site.

 

Il y a quelques jours, je vends un objet avec une livraison en point relais. Je passe par la plateforme des expéditions Ebay pour préparer l’envoi et je m’aperçois que l’acheteur a renseigné son adresse de domicile et non celle d’un point relais. Je le contacte via la messagerie pour lui demander de me communiquer l’adresse du point relais de son choix. Pas de réponse. C’est la première fois que je suis confronté à cette situation, donc je contacte le service client Ebay par téléphone pour connaître la marche à suivre. Mon interlocuteur m’indique que je peux soit annuler la commande, soit envoyer l’objet dans le point relais le plus proche du domicile de l’acheteur. J’envoie un nouveau message à l’acheteur pour lui demander l’adresse du point relais de son choix et sans réponse de sa part que je choisirai pour lui. Pas de réponse. Je décide donc d’envoyer l’objet. Un numéro de suivi est généré et notifié à l’acheteur.

 

6 jours après mon premier message, l’acheteur me contacte pour me dire qu’il n’a pas reçu le colis, que celui-ci a été livré en point relais alors qu’il voulait la livraison à domicile. Je lui explique que pour cet objet, je ne proposais pas de livraison à domicile et qu’il avait bien selectionné une livraison en point relais. On échange une série de messages, où clairement l’acheteur me mène en bateau. Bref, il n’est pas allé chercher le colis et celui-ci m’est retourné à mon domicile. Sauf que le colis est endommagé lors du retour. Donc invendable. L’acheteur ouvre un litige pour colis non reçu. Ebay me demande de justifier l’envoie. Je fournis à nouveau le numéro de suivi. Quelques jours plus tard, l’acheteur ouvre un litige pour remboursement. Je suis avisé par mail. 30 minutes chrono plus tard, l’acheteur est remboursé intégralement par mon compte Paypal. Estimant ne pas avoir à subir les frais de cette transaction, je conteste le litige. Le lendemain, je reçois une réponse d'Ebay qui confirme le remboursement à l'acheteur avec une justification qui a failli me faire tomber à la renverse.

 

Pour résumer, je vends un objet, je l'envoie comme convenu dans la transaction en point relais, l'acheteur ne va pas le chercher, le colis m'est retourné endommagé, l'acheteur se paye ma tête et Ebay lui donne raison.

 

J'en arrive à me demander s'il y a bien une protection pour les vendeurs ?

 

En tout cas, cette transaction sera sans aucun doute ma dernière sur ce site.

 

 

 

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Bonsoir,

 

la garantie eBay c'est du pipeau complet aucune logique dans les décisions. Il y a des tas d'exemples. 

 

l'unique garantie c'est la supression de paypal du mode de paiement.

Bonjour @soulfly921 

 

Vous dites: « J'en arrive à me demander s'il y a bien une protection pour les vendeurs ?« 

 

Oui, en respectant quelques règles, parmi la suivante:

- emballer très bien son produit, si besoins, dans 2 cartons consécutifs...

 

Pour le reste, je n’ai pas lu... donc je ne réponde pas...

 

Cdlt