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Que faire quand un acheteur vous arnaque en utilisant une faille eBay ?

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème et ce qu’il s’est passé s'il vous plaît.

Merci d’avance pour vos réponses.

 

Voici les faits :

 

Je vends un objet à un client eBay.com vivant au Portugal.

je surveille les colis que j’envoie, je constate que son colis a du retard et lui signale qu’il est toujours bloqué en Espagne (confinement + neige). Le soir même le statut change et il est écrit livré.

 

Le client me réponds 2 jours plus tard me disant que le colis n’a pas été livré.

 

Je regarde ce qui ne va pas il me dit que j’ai fait une erreur sur son adresse et rejette la faute sur moi. Je lui signale que j’utilise la plateforme d’envoi eBay : Packlink.fr donc que c’est les informations qu’il a fourni mais lors de la réception du bordereau il manquait une partie du code postal mais que la ville est bonne donc à moins qu’il y ait la même ville avec la même rue et numéro de rue avec le même nom de famille je me demande à qui ils ont donnés le colis.

 

Je lui dis que je vais contacter le transporteur pour voir ce qu’il en est côté France ne parlant pas Portugais je ne peux pas demander au transporteur de son pays.

 

Le client ne revient pas vers moi et je n’ai pas de nouvelle du transporteur. Sauf que quelques jours plus tard je reçois un litige pour demande de remboursement pour objet non reçu et là dans le message au service client il m’accuse de faire une arnaque de l’avoir envoyé à la mauvaise adresse et de ne pas vouloir le rembourser alors qu’il m’en n’a jamais parler ou fait la demande.

 

Je recontacte le service client du transporteur, le transporteur me le confirme fournis et les preuves à eBay.com que les deux transporteurs ont marqué l'objet comme livré .

 

Le litige est fermé eBay.com me donne raison mais 2 jours plus tard un dimanche en plus de nouveau un litige mais pour objet non conforme le client encore une fois m’accuse en disant que le collector était d’occasion et j’ai gardé le jeu donc que je l’arnaque et veut le remboursement complet.

Comme a mon habitude je contact le service client eBay.fr qui envoie une demande à eBay.com et je dois attendre leur mail pour pouvoir répondre sauf qu’en générale il faut 2 jours et que pour la réponse j’ai un délais a respecter.

 

Je fournis les preuves et je dis surtout que l’objet était soit disant non reçu du coup maintenant il est en sa possession comme par magie soit 17 jours après la livraison et qu’il manque des choses alors que j’ai répondu avant la vente à ces questions, qu'il y a toutes les photos de l'objet sur l'annonce et que j’ai même modifié l’annonce avant la vente (personnalisé pour lui vu qu’il avait négocié les frais de port donc je l’ai notifié dans l’annonce et réservé pour lui).

 

J’ai envoyé un message au client, bien sure pas de réponse de sa part et  je devais répondre avant le 05 février 2021. Sauf que dans la nuit du 04 février 2021 au 05 février 2021 à 1h06 du matin je reçois un mail eBay le client relance eBay.com pour demander d’intervenir.

J’ai recontacté le service client eBay.fr pour encore une fois leur signaler le problème et leur signaler aussi que le client ne répond pas à mon message bien sure eux aussi l’ont constatés.

Comme d’habitude je dois attendre qu’eBay.com me contacte sous 48h mais dans 48h ils doivent aussi statuer sur le litige.

 

Je voulais savoir ce que je peux faire si quelqu’un a une idée ou vécu la même expérience ?

 

Je voulais aussi porter plainte contre ce vendeur et ouvrir un litige Paypal demain si je n’ai pas de nouvelle d’eBay.com ou si il est préférable d’attendre leur verdict ?

 

Le client utilise une faille eBay car le seul moyen de demander un retour et obliger le vendeur à rembourser c’est pour un objet non conforme.

 

Encore une foi merci pour vos retours.

Bonne journée à vous.

 

Cordialement Mathieu.

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