le 07-02-2020 09:10
bonjour - je ne vois pas comment lui rembourser l'objet pour me faire rembourser la commission. Dois-je lui demander d'ouvrir un litige ? Est-ce qu'un litige sera pénalisant pour moi ??? Si je rembourse directement par Paypal je n'aurais pas de remboursement des frais ebay. Merci à ceux qui savent.
Bonjour @aimeemich ;
Vous dites à votre acheteur d'ouvrir un litige pour Objet non conforme ; vous le remboursez de suite et vous n'aurez pas de défaut sur votre compte vendeur .
Vous ne pouvez plus récupérer aucun frais .
Cordialement .
Bonjour @aimeemich
Pas de litige car vous aurez un défaut sur le tableau de bord .
Il peut aussi faire une demande de retour pour être remboursé.
Vous allez sur votre compte Paypal et vous le remboursez.
Concernant la com eBay, j'avoue que je ne sais pas, éventuellement appelez-les.
@aimeemich
Voici ce qui est dit dans l'Aide eBay (mais pas sûr que ce soit systématique, il vaut mieux les appeler) :
"Si vous remboursez l'acheteur intégralement pour un objet renvoyé ou si vous annulez une vente, vous avez généralement droit à un avoir de la commission sur le prix final."
Bonjour @*lusi* :
Normalement , si le vendeur rembourse avant que l'acheteur demande à eBay d' intervenir , il me semble que le vendeur ne prends pas de défaut . Enfin moi , c'est ce que je comprends :
_ Un défaut est ajouté à votre compte dans les cas suivants :
<< Un litige ouvert par un acheteur pour objet non reçu ou pour objet non conforme à la description est clôturé sans résolution de la part du vendeur .>>
https://www.ebay.fr/help/selling/selling/seller-levels-performance-standards?id=4080
Bonne journée .
@petanq57
pour moi le mot "litige" c'est quand il n'y a pas entente. Ce qui n'est pas le cas.