annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonsoir,J'ai appris récemment que Turbo lister allait être supprimé. est-ce exact. ??

Si c'est le cas, je trouve que c'est vraiment dommage car Turbo lister et très pratique et permet de garder ne mémoire les annonces.

Dans mon cas, il est possible que je ne fasse paraître d'annonces car je m'aime pas les complications.

Merci des informations que vou pourriez transmettre.

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Re : Bonsoir,J'ai appris récemment que Turbo lister allait être supprimé. est-ce exact. ??

Bonjour,

Oui malheureusement, Ebay a confirmé il y a déjà plusieurs mois que Turbolister serait arrêté en juin 2017 et remplacé par un "Hub vendeur".

 

Ce sera probablement un système interactif "on line" qui ne permettra plus de travailler hors connection. A ma connaissance on n'en sait guère plus. Il existe déjà des logiciels concurrents, mais payants.

 

Voir dans le forum le lien :

 

http://communaute.ebay.fr/t5/Nouvel-Espace-pour-les-vendeurs/Aux-utilisateurs-de-Turbo-Lister-Turbo-...

 

Ca va certainement être "galère" pour récupérer les annonces stockées dans Turbolister, surtout s'il s'agit d'objets qui ne sont plus dans les ventes en cours ni dans les invendus de moins de 60 jours.

 

Si quelqu'un a du nouveau, merci de le poster sur le forum !

 

Cordialement.

Message 2 sur 13
dernière réponse

Re : Bonsoir,J'ai appris récemment que Turbo lister allait être supprimé. est-ce exact. ??

                               Bonjour @toufoulcamp et @jolyminette

 

              J'ai trouvé ceci en fouillant sur le Plan du site :

 

                                 Hub vendeur d'eBay

 

                                 Gérer vos activités avec le Hub vendeur

 

               

                     Le Hub vendeur est un emplacement central vous permettant de gérer et développer vos activités. Disponible gratuitement pour tous les vendeurs eBay, il regroupe les fonctions et outils de Mon eBay, du Gestionnaire de ventes et du Gestionnaire de ventes Pro. Le Hub vendeur vous permet de :

  • Créer, modifier et gérer les annonces
  • Gérer les commandes, les annulations et les retours
  • Créer des tableaux de bord personnalisés pour suivre le statut des annonces, les ventes, les frais de mise en vente, etc.
  • Découvrir des informations et des conseils personnalisés pour développer et optimiser vos activités face à la concurrence

                    Vous pouvez également accéder à votre Boutique eBay et au Boosteur de ventes, et promouvoir vos annonces à partir du Hub vendeur. Si vous êtes inscrit à une Boutique À la Une ou Premium, ou au Gestionnaire de ventes Pro, vous pouvez gérer votre inventaire et automatiser les évaluations.

 

                    Si vous êtes membre vendeur et que vous ne souhaitez pas utiliser le Hub vendeur, vous pouvez le désactiver à partir de la page Aperçu dans le Hub vendeur. Vous pouvez alors accéder à d'autres outils tels que Mon eBay, le Gestionnaire de ventes et le Gestionnaire de ventes Pro. Les nouveaux comptes professionnels ne peuvent pas désactiver le Hub vendeur.

 

 

 

Bonne journée .

Message 3 sur 13
dernière réponse

Re : Bonsoir,J'ai appris récemment que Turbo lister allait être supprimé. est-ce exact. ??

@petanq57

 

Bonjour,

 

Bonne trouvaille que cette annonce Ebay dénichée dans le plan du site !

 

Malheureusement, comme souvent avec Ebay, on reste sur sa faim. Leurs explications sont bien vagues. Aucun renseignement pratique, ce sont surtout des arguments "marketing". Si on veut en savoir plus, il faut tout de suite s'identifier et "commencer à utiliser le hub vendeur".

 

Si on me dit : "plongez",  j'aime bien connaître la température du bain avant d'y aller la tête la première Smiley heureux

 

Donc, je vais attendre... De toutes façons, le lancement en France ne semble pas prévu avant le printemps 2017. On n'y est pas encore tout-à-fait.

 

Cordialement.

Message 4 sur 13
dernière réponse

Re : Bonsoir,J'ai appris récemment que Turbo lister allait être supprimé. est-ce exact. ??

bonjour à tous 

 

c'est juste une honte, moi je me sers depuis des années de turbo Lister et j'ai une base de données de plus de 10 000 annonces, ce qui me fait gagner un temps fou quand je veux faire des annonces  !

 

bref Ebay à force de vouloir faire du **bleep**, va finir par voir partir tous ces vendeurs , sauf les grosses entreprises car c'est cela qu'Ebay recherche ! les grosses entreprises et les petits vendeurs occasionnels

 

bon courage à tous 

Message 5 sur 13
dernière réponse

Re : Bonsoir,J'ai appris récemment que Turbo lister allait être supprimé. est-ce exact. ??

Bonjour,

 

Si vous avez des questions sur le Seller Hub ou si les informations fournies sur nos pages d'aide ne sont pas claires, n'hésitez pas à nous en faire part. 

 

Merci

Cordialement,

Laura

eBay
Message 6 sur 13
dernière réponse

Re : Bonsoir,J'ai appris récemment que Turbo lister allait être supprimé. est-ce exact. ??

Vraiment déçu par EBay, pour une fois que quelque chose fonctionnait facilement, c'est supprimé. Quant au Hub vendeur, d'après ce que j'ai aperçu, c'est une "usine à gaz" pas du tout destiné au grand public. Merçi eBay !
Message 7 sur 13
dernière réponse

Re : Bonsoir,J'ai appris récemment que Turbo lister allait être supprimé. est-ce exact. ??

Bonjour,

 

Pour ceux qui s'intéressent au futur sort de Turbolister,

 

VOICI LES TROIS QUESTIONS QUE J'AI POSEES A EBAY, A PROPOS DU PROCHAIN ABANDON DE TURBOLISTER :


1) Sera-t-il possible de récupérer ses anciennes descriptions dans le futur Hub Vendeur, pour ne pas perdre des années de travail réutilisables ?


2) Si la récupération des anciennes descriptions n'est pas prévue, pourra-t-on quand même les sauvegarder sous un format qui permette de les relire avec WORD ou EXCEL ou tout autre logiciel courant ?


3) Pourra-t-on continuer à utiliser Turbolister "hors connexion", comme simple éditeur de description au format HTML, quitte ensuite à faire des "copier-coller" des descriptions vers le formulaire interactif de mise en vente ?


J'espère obtenir des réponses claires et précises de la part d'Ebay, communiquées à tous sur le forum.

 

Cordialement.

Message 8 sur 13
dernière réponse

Re : Bonsoir,J'ai appris récemment que Turbo lister allait être supprimé. est-ce exact. ??


@toufoulcamp a écrit :

Bonjour,

 

Pour ceux qui s'intéressent au futur sort de Turbolister,

 

VOICI LES TROIS QUESTIONS QUE J'AI POSEES A EBAY, A PROPOS DU PROCHAIN ABANDON DE TURBOLISTER :


1) Sera-t-il possible de récupérer ses anciennes descriptions dans le futur Hub Vendeur, pour ne pas perdre des années de travail réutilisables ?


2) Si la récupération des anciennes descriptions n'est pas prévue, pourra-t-on quand même les sauvegarder sous un format qui permette de les relire avec WORD ou EXCEL ou tout autre logiciel courant ?


3) Pourra-t-on continuer à utiliser Turbolister "hors connexion", comme simple éditeur de description au format HTML, quitte ensuite à faire des "copier-coller" des descriptions vers le formulaire interactif de mise en vente ?


J'espère obtenir des réponses claires et précises de la part d'Ebay, communiquées à tous sur le forum.

 

Cordialement.


Bonjour,

 

Turbo Lister ne sera plus du tout pris en charge en Juin 2017. Je vous invite vivement à sauvegarder vos descriptions sur excel par exemple avant cette date. Vous pourriez cela dit utiliser le transfert de données ou bien un autre outil de vente pour la création d'annonces offline. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 9 sur 13
dernière réponse

Re : Bonsoir,J'ai appris récemment que Turbo lister allait être supprimé. est-ce exact. ??

laura.fr@ebay.com

 

Bonjour Laura,

 

J'ai bien noté votre réponse et votre suggestion de faire la sauvegarde des descriptions Turbo Lister sur Excel.

 

Effectivement, il existe une fonction "Exporter des objets" au format CSV. Je l'ai essayé, mais malheureusement, les cellules du fichier Export ont une taille limitée, probablement 256 octets. Du coup impossible de récupérer une description complète. On récupère seulement le tout début de la description. Donc ça ne sert à rien.

 

Quant à la réponse du service clients d'Ebay, je vous livre l'essentiel :

 

"Je fais suite à votre demande datant d'aujourd'hui [NB : le 5 mars] à propos de Turbo Lister.

 Avant toute chose, je souhaite vous remercier pour la clarté et la ponctualité de votre demande.

 

Afin de vous répondre au mieux, je vous propose de contacter directement l'équipe dédiée à Turbo Lister, à cette adresse : turbodata@ebay.com

En effet, je préfère vous orienter vers le service le plus compétent pour répondre à vos questions particulièrement pertinente. Pour bénéficier de réponses les plus précises possibles, je vous recommande de traduire vos demandes en anglais."

 

Commentaire :

A quoi servent nos interlocuteurs du service clients d'Ebay, s'ils ne sont pas capables de répondre eux-mêmes aux questions et s'ils ne peuvent pas non plus les traduire eux-mêmes en anglais pour leur "back-office" américain ???

 

J'espérais obtenir des réponses claires et précises de la part d'Ebay... Comme d'habitude, il faut se taper le boulot nous-mêmes Smiley triste

 

Question :

Y a-t-il un forumeur intéressé par mes questions, parlant bien l'anglais, qui voudrait bien les traduire et les envoyer à nos "amis" américains à l'adresse : turbodata@ebay.com ??? 

 

Cordialement. 

 

 

 

 

 

Message 10 sur 13
dernière réponse

Re : Bonsoir,J'ai appris récemment que Turbo lister allait être supprimé. est-ce exact. ??


@toufoulcamp a écrit :

laura.fr@ebay.com

 

Bonjour Laura,

 

J'ai bien noté votre réponse et votre suggestion de faire la sauvegarde des descriptions Turbo Lister sur Excel.

 

Effectivement, il existe une fonction "Exporter des objets" au format CSV. Je l'ai essayé, mais malheureusement, les cellules du fichier Export ont une taille limitée, probablement 256 octets. Du coup impossible de récupérer une description complète. On récupère seulement le tout début de la description. Donc ça ne sert à rien.

 

Quant à la réponse du service clients d'Ebay, je vous livre l'essentiel :

 

"Je fais suite à votre demande datant d'aujourd'hui [NB : le 5 mars] à propos de Turbo Lister.

 Avant toute chose, je souhaite vous remercier pour la clarté et la ponctualité de votre demande.

 

Afin de vous répondre au mieux, je vous propose de contacter directement l'équipe dédiée à Turbo Lister, à cette adresse : turbodata@ebay.com

En effet, je préfère vous orienter vers le service le plus compétent pour répondre à vos questions particulièrement pertinente. Pour bénéficier de réponses les plus précises possibles, je vous recommande de traduire vos demandes en anglais."

 

Commentaire :

A quoi servent nos interlocuteurs du service clients d'Ebay, s'ils ne sont pas capables de répondre eux-mêmes aux questions et s'ils ne peuvent pas non plus les traduire eux-mêmes en anglais pour leur "back-office" américain ???

 

J'espérais obtenir des réponses claires et précises de la part d'Ebay... Comme d'habitude, il faut se taper le boulot nous-mêmes Smiley triste

 

Question :

Y a-t-il un forumeur intéressé par mes questions, parlant bien l'anglais, qui voudrait bien les traduire et les envoyer à nos "amis" américains à l'adresse : turbodata@ebay.com ??? 

 

Cordialement. 

 

 

 

 

 


Bonjour,

 

Je suis désolée que vous n'aviez pas reçu l'aide escomptée de notre service clients. Je remontrai cela au service concerné. En ce qui concerne l'exportation de vos descriptions en fichier csv, et si vous en avez la maîtrise, vous pourriez  utiliser le transfert de données :http://pics.ebay.com/aw/pics/fr/pdf/fr/file_exchange/File_Exchange_Advanced_Instructions.pdf. Vous pouvez également exporter vos annonces directement de Turbo Lister à votre compte eBay. Sinon, vous pouvez penser à utiliser un intégrateur proposé par nos partenaires: http://pages.ebay.fr/professionnels/partenaires.html

Cordialement,

Laura

eBay
Message 11 sur 13
dernière réponse

Re : Bonsoir,J'ai appris récemment que Turbo lister allait être supprimé. est-ce exact. ??

on comprend rien à vos différentes explications sur le transfert de turbolister .  je me demande même si chez ebay quelqu un y comprend quelques chose

 

pourquoi supprimer ce qui marche bien ...a oui mais c'est la politique d'ebay quand quelque chose va bien il faut le changer....votr ehub vendeur on y comprend rien .

 

les solutions proposés à turbolister  sont aussi incompréhensible...votre page de transfert de donnée date de 2015 je doute que plus rien ne soit compatible

 

ce matin j'ai aussi reçu cela de la part d'ebay ou j'y comprend rien non plus sauf que mes annonces qui comportent du java ne serons plus utilisable en juin . j'en ai plus de 1000 que je pouvais garder en archive et reutiliser lorsque j'avais un article identique a vendre . je pouvais envoyer mes ventes sur d'autre compte ebay ...tout ça ne sera plus possible . modifier une annonce avec turbo etait possible en 2 mn et hors ligne lorsque l on voulais faire ça entre midi et 2 au travail ...maintenant il faudra tout faire en ligne et perdre 20 mn par annonce et avoir une connexion au top ...

 

Depuis le 13 avril 2017, au moins 1 de vos annonces publiées sur les sites www.ebay.fr comprennent du contenu actif. À partir de juin 2017, le contenu actif (JavaScript, plug-ins ou Flash, iFrame et les actions de formulaire) ne seront plus affichés dans vos annonces eBay. Même si vos annonces resteront disponibles, il se peut que certains éléments tels que des photos et du texte ne s'affichent plus comme prévu une fois le contenu actif désactivé. Consultez le tableau ci-dessous pour obtenir des exemples spécifiques tirés de vos annonces. Lorsque vous supprimez le contenu actif de vos annonces, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Une meilleure performance sur les appareils mobiles
  • Des temps de chargement réduits
  • Une place de marché plus sécurisée

Voici le détail des annonces comprenant du contenu actif 

Comment reconnaître le contenu actif

L’expression « contenu actif » désigne tout type de texte non standard qui peut être inclus dans les descriptions de l’objet, afin d’y ajouter des fonctionnalités supplémentaires. Il s'agit par exemple de contenu JavaScript et Flash, des plug-ins et des actions de formulaires qui peuvent être utilisés pour créer des promotions croisées ou ajouter des vidéos.

L'utilisation du contenu actif dans les annonces eBay constitue un obstacle aux achats effectués à partir d'un appareil mobile et présente un risque pour la sécurité de la place de marché. 

Nous vous conseillons de ne pas utiliser de contenu actif dans vos annonces. En outre, comme nous l'annoncions dans l'édition Printemps 2016 des Nouveautés vendeurs professionnels, l'utilisation du contenu actif dans les annonces sera bloquée en été 2017.

Pour vous préparer à ces changements, nous vous invitons à cesser dès maintenant d'utiliser du contenu actif. Vous pouvez vérifier si vos annonces comportent ce type de contenu à l'aide de l'outil de vérification gratuit développé par i-ways en collaboration avec eBay.

 

 

moi ce que je comprend c'est que vous n'avez plus envi d'avoir des vendeurs particulier sur votre site

j'ai commencè à vendre avec d'autres pseudo du temps d'ibazar....à chaque modification d vos reglements c'est devenu à chaque fois des contrainte en plus des augmenation de frais de garanties aux acheteurs et j'en passe....

 

tout à bien changé . vous etes devenu pire qu'une usine à gaz avec des reglement de centaine de pages incompréhensible même par vos services...

 

vous etes entrain de degoutter tous les petits vendeurs

c'est dommage j'ai passé de bon moment ici mais j'ai bien l'impression que ça sera fini pour moi en juin ....

Message 12 sur 13
dernière réponse

Re : Bonsoir,J'ai appris récemment que Turbo lister allait être supprimé. est-ce exact. ??

Bonjour,
Comment fait-on pour exporter ses annonces stockées sur Turbo lister vers son compte ebay ?
Cordialement
Message 13 sur 13
dernière réponse