annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Confirmation compte bancaire

Bonjour à tous,

je suis sur ebay de longue date, mais à la suite de ma dernière vente je viens d'avoir un message sous forme de bandeau rouge sur ma page aperçu des ventes, demandant la validation de deux micro-virements pour confirmer mon compte bancaire.

J'ai pourtant effectué plusieurs ventes courant 2022, qui n'ont pas posé de problème ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Confirmation compte bancaire

Bonjour ,

il s'agit d'une sécurité de votre compte bancaire .

Ces virements sont envoyés par e Bay afin de confirmer votre compte .

Vous devez le valider en cliquant sur ce message et en notant le montant reçu pour chaque somme .

Cdlt.

Cdlt.

Message 2 sur 12
dernière réponse

Confirmation compte bancaire

ouais... drôle de méthode...

Ca tombe comme un cheveu sur la soupe.

Merci pour la réponse

Message 3 sur 12
dernière réponse

Confirmation compte bancaire

Bonjour @bgt66 

 

" Ca tombe comme un cheveu sur la soupe. "

 

pas vraiment puisque c'est depuis avril / mai 2021 que tous les vendeurs ont du passer au nouveau système de paiement ...

 

Et dans la mesure ou vous êtes vendeur, il est assez étonnant que vous ayez échappé au matraquage de mails auquel nous avons eu droit à ce sujet.

Message 4 sur 12
dernière réponse

Confirmation compte bancaire

Je ne me rappelle pas avoir eu de mail à ce sujet.

J'ai effectué 5 ventes sur 2022, sans mention de ça, et surtout j'utilise ce compte depuis 2016, alors devoir le confirmer maintenant...

Message 5 sur 12
dernière réponse

Confirmation compte bancaire

@bgt66 

 

cela n'a rien à voir avec l'ancienneté.

 

j'utilise Ebay depuis 2001 et j'ai du également adhérer au système de paiement.

 

Bref, si vous ne le faites pas, vous ne pourrez plus vendre sur le site.

 

A vous de voir en fonction de vos besoins.

Message 6 sur 12
dernière réponse

Confirmation compte bancaire

Mais bon, dont acte !

Message 7 sur 12
dernière réponse

Confirmation compte bancaire

Dans la continuité de cette question, je trouve bizarre, voire douteux, que eBay ait prélevé directement le montant des micro-virements sur mon compte, alors que :

- 1 je ne les avais pas encore confirmés

-2 je ne ma rappelle pas avoir autporisé ebay à procéder à des prélèvements sur mon compte.

 

C'est très limite, je trouve.

Message 8 sur 12
dernière réponse

Confirmation compte bancaire

@bgt66 

 

Si vous ne confirmez pas le montant des micro virements, au bout d'un certain tems ils sont effectivement débités.

 

Voyez le problème avec le service client pour savoir comment procéder pour refaire la procédure.

Message 9 sur 12
dernière réponse

Confirmation compte bancaire

J'ai renseigné les 2 derniers micro virement et à présent on me demande un RIB en COULEUR ???. J'y vois justele moyen de retenir les gains les plus gros. Malhonnêteté intellectuelle et commerciale
Message 10 sur 12
dernière réponse

Confirmation compte bancaire

Bonjour à tous

@genevieve2012 

Malhonnêteté intellectuelle 

 

Ce qui semble être de la malhonnête intellectuelle est d'accuser un système

alors que rien ne vous oblige à mettre en vente des objets avant d'avoir la confirmation que votre compte vendeur est conforme aux exigences du site.

 

cordialement

 

 

Message 11 sur 12
dernière réponse

Confirmation compte bancaire

Il faut arrêter la parano...

La loi sur les ventes sur Internet, qui a au moins 4/5 ans à mon souvenir, impose à tous les sites de transmettre au fisc au 31 mars le montant des ventes (montant total et nombre de ventes) de chaque vendeur pour l'année précédente, avec leur identité complète vérifiée, y compris messagerie mail et RIB.

Si les ventes sont inférieures à 3000 euros annuels, il ne se passe rien. Au delà les montants sont ajoutées aux déclarations des personnes concernées et imposées.

La loi a tout de même au moins 4 ans^^

D'où l'obligation pour les sites de détenir tous les renseignements demandés par le fisc, identité vérifiée, mail déclaré sur le site, adresse à jour, RIB déclaré sur le site, etc...

Message 12 sur 12
dernière réponse