annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contrainte de livraison Lxhxl de 150 cm en Colissimo via Ebay

Bonjour, 

je viens de vendre un objet dont les dimensions du  colis dépassent 150cm en LxlxH.

D'habitude j'envoi tous mes colis via Mondial Relais sauf si demande express de l'acheteur.

J'ai envoyé le colis en Colissimo directement à la poste et non en commandant le bon de livraison via Ebay car dépassement de 150 cm. J'ai dû payé 39.40€ de frais d'envoi au lieu d'~ 15 € si j'étais passé via Ebay. Or je ne comprends pas à La Poste ils n'ont pas cette contrainte de 150 cm mais uniquement la contrainte de 30 kg. Aussi, pour les prochaines fois si cela devait m'arriver d'envoyer des colis de plus de 150 cm en Lxlxh est t'il possible d'acheter le bon de livraison via Ebay et de déposer le colis à la poste et non dans un point relais Colissimo ? Merci de votre aide.

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Contrainte de livraison Lxhxl de 150 cm en Colissimo via Ebay

Bonjour à tous

@rikko14 

La poste a les mêmes contraintes pour les dimensions :

A lire :https://aide.laposte.fr/contenu/quelles-sont-les-dimensions-autorisees-pour-les-lettres-et-les-colis... 

 

cordialement

Message 2 sur 18
dernière réponse

Contrainte de livraison Lxhxl de 150 cm en Colissimo via Ebay

Ok, bizarre car les 2 agents de la poste (l'un l'ors de la prise d'info, l'autre ce jour pour déposer mon colis) m'ont dit qu'ils n'avaient pas la contrainte de 150 cm mais uniquement des 30 kg..

 

Message 3 sur 18
dernière réponse

Contrainte de livraison Lxhxl de 150 cm en Colissimo via Ebay

"2 agents de la poste... m'ont dit qu'ils n'avaient pas la contrainte de 150 cm"

= remplaçants ou incompétents ??? 🤔

on trouve l'info officielle en 2 clics :

https://www.laposte.fr/envoyer/envoyer-gros-colis-volumineux-colis-lourd

Message 4 sur 18
dernière réponse

Contrainte de livraison Lxhxl de 150 cm en Colissimo via Ebay

bonjour @koalagris 
 remplaçants ou incompétents ???

Tu es un peu dure avec les préposés de la poste.
Il y a des cas qui sont rares et exceptionnels comme celui de Rikko14, de fait ils oublient comment traiter ces cas.
Comme lorsqu'on apprends une langue et qu'on n'a plus location de la pratiquer pendant quelques années. Le jour ou on y est à nouveau confronté on à oublié une bonne partis de ce qu'on connaissait.
Pareil avec un code qu'on n'utilise pas pendant un moment.

Ceci dit il y a quand même quelques incompetents à la poste

Message 5 sur 18
dernière réponse

Contrainte de livraison Lxhxl de 150 cm en Colissimo via Ebay

Bonsoir @flashs92 

Il me semble tout de même que c'est leur métier...

de là il n'est pas admissible qu'ils osent dire à un client qu'il n'y a aucune contrainte de dimensions, car c'est tout de même le B.A. BA de l'expédition, ce que d'ailleurs tout vendeur aguérri sait pertinement.

je persiste et signe pour dire que c'est de la totale incompétence de la part d'un employé de La Poste de répondre ça, et j'assume totalement ces propos 😉

Cdlt

Message 6 sur 18
dernière réponse

Contrainte de livraison Lxhxl de 150 cm en Colissimo via Ebay

@koalagris 
oui, c'est vrai c'est son boulot et il est censé le connaitre
mais je pardonne plus facilement sur ce genre de cas rares
que sur des cas quotidiens

Bonne soirée

 

Message 7 sur 18
dernière réponse

Contrainte de livraison Lxhxl de 150 cm en Colissimo via Ebay

Bah ce genre de cas n'est pas si rare que ça, c'est vite fait d'atteindre un dévellopé de 150 si on veut avoir des marges de protection de 5/6 cm de chaque coté sur un objet fragile, ça m'est arrivé plusieurs fois.

Si ça n'excède pas une petite dizaine de cm, Mondial relay ferme les yeux si le colis est bien fait et pas trop lourd.

Par contre, à La Poste, Ils mesurent vos colis, et ils vous taxent dès le premier cm dépassé ^^ En gros ils creusent leur tombe avec compétence^^

Message 8 sur 18
dernière réponse

Contrainte de livraison Lxhxl de 150 cm en Colissimo via Ebay

Bonjour @rikko14 

Vous faîtes erreur : les colissimo sont également soumis à cette même contrainte de 150cm (longueur + largeur + épaisseur), que ce soit au guichet ou en point poste.

En revanche La Poste propose une option (payante bien sûr) pour augmenter le développé à 2m, ou alors le chronopost avec un développé de 3m maxi.

Tout ça est indiqué sur le site de La Poste... Il vous incombait de prendre les renseignements avant de mettre votre objet en vente pour indiquer le bon tarif d'envoi.

cdlt

(P.S. : pas de tarifs préférentiels entre laposte et ebay, donc passer par le site ne change rien)

Message 9 sur 18
dernière réponse

Contrainte de livraison Lxhxl de 150 cm en Colissimo via Ebay

Très bien, je prends note pour la prochaine fois..

Merci !

Message 10 sur 18
dernière réponse

Contrainte de livraison Lxhxl de 150 cm en Colissimo via Ebay

@rikko14 

les dimensions hors normes de la poste jusqu'a 2 m sont facturées 6,50 euros de plus que les 150cm

Message 11 sur 18
dernière réponse

Contrainte de livraison Lxhxl de 150 cm en Colissimo via Ebay

Bonjour @frelonverre 

Vous avez effectivement raison, comme cela est indiqué ici----> Quelles sont les dimensions autorisées pour les lettres et les Colissimo ? - Aide en ligne Laposte.f...

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 12 sur 18
dernière réponse

Contrainte de livraison Lxhxl de 150 cm en Colissimo via Ebay

Faux...

Que ce soit par La Poste (colissimo) ou par Mondial relay, le développé maximum est de 150 cm

La seule différence entre les deux est que la Poste accepte un dépassement qu'elle fait payer très cher alors que Mondial relay n'en accepte pas.

Voir le réglement des colissimo la poste...

 

Message 13 sur 18
dernière réponse

Contrainte de livraison Lxhxl de 150 cm en Colissimo via Ebay

Bonsoir @noctisauxroses 

Pourquoi faire penser que l'info donnée par @frelonverre  serait fausse...?

regardez l'aide de la poste...

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 14 sur 18
dernière réponse

Contrainte de livraison Lxhxl de 150 cm en Colissimo via Ebay

Je ne répondais pas à ce monsieur, excusez moi si j'ai mal cité

Message 15 sur 18
dernière réponse

Contrainte de livraison Lxhxl de 150 cm en Colissimo via Ebay

Bonsoir,

Pour une taille supérieure à 150cm, il faut passer par la poste comme il a été mentionné (passez par un centre de tri, ils sont plus flexibles sur les tarifs), et demander un tarif pour colis non-mécanisable (traitement manuel).
Un colis non mécanisable doit avoir comme dimensions maximales: 200cm (L+l+h).

Si votre article dépasse ces dimensions, voyez si vous ne pouvez pas démonter quelques éléments pour en réduire la hauteur par exemple.

Sinon pour des dimensions supérieures, il y a les transporteurs du type: GLS, Chronopost (Chrono13), TNT par exemple, ils ont souvent des tarifs ultra-compétitifs pour les particuliers.

Message 16 sur 18
dernière réponse

Contrainte de livraison Lxhxl de 150 cm en Colissimo via Ebay

Bonsoir a toutes et tous ,

moyennant un supplément de prix ,

Un Colissimo peut faire L X l X H jusqu'à  200 cm ,

Y compris pour l'international , 

C'est un service très utile pour les tableaux par exemple , 

Message 17 sur 18
dernière réponse

Contrainte de livraison Lxhxl de 150 cm en Colissimo via Ebay

bonjour @lucifer241dg  , passe une bonne journée

Message 18 sur 18
dernière réponse