annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Délais pour une remise en main propre

Bonsoir

 

Un acheteur achète, paye, et choisit la remise en main propre.

Dans le cas de cette procédure le vendeur le contacte et lui propose plusieurs lieux et horaires, lui demande de proposer les siens, etc, tout normal (enfin non, selon le règlement Ebay c'est à l'acheteur de faire les démarches pour le rendez-vous mais bon^^)

L'acheteur ne répond pas au premier message.

Ne répond pas au deuxième message.

Quels sont les différents délais dans le cas de cette procédure ?

Belle soirée à vous 😉

 

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Délais pour une remise en main propre

Bonsoir @noctisauxroses 

 

Il n'y a pas de délais à proprement parler puisqu'il s'agit d'un "arrangement" entre vendeur et acheteur...

Pour le moment--->

- l'acheteur a payé donc l'article est considéré comme lui appartenant....

- l'acheteur doit récupérer le QR code ou le code pour l'indiquer sur la transaction lors de la prise de possession de son achat...

 

Si vous avez pris la peine de l'alerter à plusieurs reprises... 

- le bon sens voudrait que vous vous basiez sur la date éventuelle de la livraison par voie de transporteur pour alerter eBay  pour demander l'annulation de la transaction pour cause d'absence de réaction de la part de l'acheteur (sachant que vous n'êtes pas payé pour faire du gardiennage d'objet...)

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 5
dernière réponse

Délais pour une remise en main propre

Merci pour votre réponse.

Mais je cherche des réponses basées sur le réglement.

Ce n'est pas vraiment ce que me dit le service client Ebay, mais en effet c'est complètement flou au niveau du règlement, je n'ai rien trouvé.

La seule chose que m'assure le service client, c'est que l'acheteur a payé, et que le paiement m'est du, et que donc si l'acheteur ne me recontacte pas pour récupérer l'objet, ce n'est pas mon souci ni le sien pendant 90 jours

En résumé si j'ai bien compris, s'il veut récupérer son argent, c'est à lui de me contacter et c'est moi qui décide, et s'il ne me contacte pas, il ne peut plus rien faire après 3 mois.

J'ai eu beau arpenter l'aide dans tous les sens, rien trouvé, notamment au sujet de ces 90 jours.

Une expérience à ce sujet ?

Une faille du règlement ?

Message 3 sur 5
dernière réponse

Délais pour une remise en main propre

re... @noctisauxroses 

 

Attention... il y a le réglement de ebay... et il y a aussi le C.Civil ------> Objet vendu, payé et non retiré - Droit de la consommation (legavox.fr)

 

Le + sage est l'annulation de la transaction et le remboursement.

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 5
dernière réponse

Délais pour une remise en main propre

Bonsoir

Personne n'ira au tribunal pour 30€. Outre les frais à engager par l'acheteur ou le vendeur, de toute manière une plainte n'arrive même pas jusque là. Pour un litige commercial de ce genre, la justice est assez encombrée pour que le procureur classe sans suite. En dessous de 1000/2000€, sauf si la volonté de nuire est avérée, ou la situation d'une des deux parties prouvée très difficile, il n'y aura aucune poursuite pénale de la part d'un procureur^^

Et c'est normal, ce n'est pas à la justice, donc à nos impôts, de pallier à la déficience des gens concernant leurs achats sur Internet...

Pour info la personne a fini par me répondre, elle me dit avoir envoyé un virement des frais de port sur les coordonnées que je lui ai fournies

Si c'est le cas je lui enverrai l'objet, je n'aurai jamais de réponse à ce sujet

Et c'est la première et la dernière fois, la prochaine fois je fais la morte, je n'aime pas donner mes coordonnées bancaires comme çà

 

Message 5 sur 5
dernière réponse