annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande de remboursement

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec un acheteur après 6 ans sur eBay. L’acheteur reçoit son produit, me contacte et m’accuse de vendre un faux et que l’une des images de la description n’est pas la bonne.

Je lui explique que le produit est tout à fait authentique, et lui propose une ristourne sur l’erreur de l’une des images (on parle de parfum, donc l’emballage n’est pas vraiment la partie importante). 

Elle me répond que le problème n’est pas l’image, mais que le produit est faux, qu’elle l’a maintenant utilisé et qu’elle voit bien en tant que "Grande Experte" (si si !!) de la marque que ce produit n’est pas authentique ! 

Je lui réexplique qu’il est bien authentique, provenant directement du fournisseur officiel. Elle revient sur ses propos et dit désormais qu’il n’est pas conforme à la description (La description était très claire sur le produit). Elle ouvre un case.

J’explique à eBay le problème qu’elle a ouvert la boîte, vu le produit et a quand même décidé de l’utiliser, et qu'elle a plusieurs fois changé d'avis dans le motif de retour. Il s’agit d’un produit cosmétique donc désormais inutilisable. L’acheteuse a enfreint les règles de retours puisqu’elle a utilisé le produit. eBay m’annonce qu’ils ont décidé de rembourser l’acheteuse et vont me prélever la somme. L’acheteuse a en plus fait un commentaire négatif…

Quels sont mes recours ? Que me conseillez-vous ? La situation est assez pénible, et étant de bonne foi, je me sens prisonnier. Est-il vraiment normal que l’acheteur puisse utiliser nos produits et décider de les rendre sous des prétextes fallacieux ? (Je précise que je suis un particulier et que je n'ai jamais eu de problème avant)

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Demande de remboursement