annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi d'une paire de chaussures via mondial relay

Bonjour,

Est-ce que cela le fait moyen d'envoyer une paire de chaussures directement dans leur boite? 

Le produit dans sa boite fait déjà près de 900g, dans un carton on dépasse les 1kg et donc on ajoute des frais MR, c'est un peu ballot...  J'aime bien assurer mes colis mais quand même là j'ai un doute...

Cordialement

 

Message 1 sur 11
dernière réponse
8 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Envoi d'une paire de chaussures via mondial relay

Bonjour @powelz77777 

Un boite à chaussure bien fermée (scotchée tel un saucisson) est un emballage comme un autre. Il n'y a pas lieu de le refuser. il faut seulement qu'il ne puisse pas s'ouvrir au moindre petit choc = oubliez le  petit scotch de bureau et passez au bon gros scotch de déménagement (marron et large.)

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 11
dernière réponse

Envoi d'une paire de chaussures via mondial relay

Bonjour à tous

@powelz77777 

Est-ce que cela le fait moyen d'envoyer une paire de chaussures directement dans leur boite? 

Personnellement oui, il est préférable d'utiliser un carton neutre que de donner une information sur le contenu du colis.(surtout si ce sont des chaussures d'une certaine valeur)

 

Le produit dans sa boite fait déjà près de 900g, dans un carton on dépasse les 1kg et donc on ajoute des frais MR, c'est un peu ballot...  J'aime bien assurer mes colis mais quand même là j'ai un doute...

Selon le tarif mondial relay / eBay, il y a effectivement une augmentation de tarif au-dessus de 1 kg

Mais sur eBay, les frais de livraison sont indiqués clairement par le vendeur sur l'annonce, donc soit on les accepte ou on passe son chemin

cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 11
dernière réponse

Envoi d'une paire de chaussures via mondial relay

Bonsoir,

Outre le fait que ça ne se fait pas pour une paire de marque (boîte et dustbag faisant partie de la vente), ça va dépendre de l'acheteur (même pour des chaussures lambda) : si il compte garder la boîte pour stocker ses chaussures ce sera difficilement possible si ladite boîte a servi pour l'envoi (entre le scotch et le bordereau, sans compter de potentiels écrasements lors de l'acheminement).

Dans la mesure où le port c'est de toute façon l'acheteur qui le paie, et que vous ne pouvez pas savoir à l'avance quels seront ses desidarata, à votre place je partirai sur du 2kg (libre à vous de mettre une mention sur l'annonce - si achat immédiat - proposant de passer le port à 1kg après contact et modif d'annonce si l'acheteur accepte de faire une croix sur la boîte après réception).

cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 11
dernière réponse

Envoi d'une paire de chaussures via mondial relay

Bonjour 

Mettez un film plastique autour de la boîte avant de scotcher le tout  ...cela devrait passer pour le poids et n'abîmera pas la boîte..

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 11
dernière réponse

Envoi d'une paire de chaussures via mondial relay

Bonjour

Comme dit plus haut il y a plusieurs raisons pour que ça ne se fasse pas.
ne pas attirer la convoitise de certaines personnes
ne pas abîmer la boite.

une feuille de papier kraft ferait l'affaire
J'utilise aussi les restes de rouleau de papier cadeau que je mets à l'envers
et cela pèse moins de 100gr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 11
dernière réponse

Envoi d'une paire de chaussures via mondial relay

depuis quand c'est vous qui décidez de la fonction ou de l'usage du forum ?

décidément rien ne change !!!!!!!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 11
dernière réponse

Envoi d'une paire de chaussures via mondial relay

Bonjour, @powelz77777 

Je dirais, comme les autres, que ça dépend des souliers et de la boîte...

En revanche,même si c'est dans la boîte d'origine, préservée du scotch et prudemment recouverte de papier,(là,on peut scotcher), il est  bon de caler soigneusement les chaussures avec du papier bien froissé.Ca évite aux chaussures de "balloter" et ça renforce le paquet contre les écrasements et les chocs...Bien évidemment,on évite le papier journal avec les chaussures blanches (vaut mieux, par exemple,le PQ -neuf,cela va de soi) .Dans ce cas, c'est le "must" et le quidam qui s'offre des loups-boutins ne mégotera pas pour un petit kilo de plus, rien à voir avec le pékin qui s'offre une paire de sandales de plage en plastique pour son véquende  en rando, et qui cherche le léger,à tous points de vue...

Bon, je crois qu'on a fait le tour de la question....Enfin,il me semble...Si j'ai oublié un détail, n'hésitez pas....

Bises.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 11
dernière réponse

Envoi d'une paire de chaussures via mondial relay

Bonjour,

Merci.

J'aime bien "véquende", je dis pareil... 😉

Cordialement

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Envoi d'une paire de chaussures via mondial relay

Bonjour @powelz77777 

Un boite à chaussure bien fermée (scotchée tel un saucisson) est un emballage comme un autre. Il n'y a pas lieu de le refuser. il faut seulement qu'il ne puisse pas s'ouvrir au moindre petit choc = oubliez le  petit scotch de bureau et passez au bon gros scotch de déménagement (marron et large.)

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 11
dernière réponse

Envoi d'une paire de chaussures via mondial relay

Bonjour à tous

@powelz77777 

Est-ce que cela le fait moyen d'envoyer une paire de chaussures directement dans leur boite? 

Personnellement oui, il est préférable d'utiliser un carton neutre que de donner une information sur le contenu du colis.(surtout si ce sont des chaussures d'une certaine valeur)

 

Le produit dans sa boite fait déjà près de 900g, dans un carton on dépasse les 1kg et donc on ajoute des frais MR, c'est un peu ballot...  J'aime bien assurer mes colis mais quand même là j'ai un doute...

Selon le tarif mondial relay / eBay, il y a effectivement une augmentation de tarif au-dessus de 1 kg

Mais sur eBay, les frais de livraison sont indiqués clairement par le vendeur sur l'annonce, donc soit on les accepte ou on passe son chemin

cordialement

Message 3 sur 11
dernière réponse

Envoi d'une paire de chaussures via mondial relay

Bonsoir,

Outre le fait que ça ne se fait pas pour une paire de marque (boîte et dustbag faisant partie de la vente), ça va dépendre de l'acheteur (même pour des chaussures lambda) : si il compte garder la boîte pour stocker ses chaussures ce sera difficilement possible si ladite boîte a servi pour l'envoi (entre le scotch et le bordereau, sans compter de potentiels écrasements lors de l'acheminement).

Dans la mesure où le port c'est de toute façon l'acheteur qui le paie, et que vous ne pouvez pas savoir à l'avance quels seront ses desidarata, à votre place je partirai sur du 2kg (libre à vous de mettre une mention sur l'annonce - si achat immédiat - proposant de passer le port à 1kg après contact et modif d'annonce si l'acheteur accepte de faire une croix sur la boîte après réception).

cdlt

Message 4 sur 11
dernière réponse

Envoi d'une paire de chaussures via mondial relay

Ce qui est ballot surtout c'est que vous nous posiez ce genre de question... Si vous savez faire des colis, vous savez comment les sécuriser. Vous avez les tarifs d'envoi, vous savez combien vous voulez vendre, faites votre calcul.

Ca devient grave, là, ce genre de question sur le forum, à la base il n'est pas fait pour ça...

Message 5 sur 11
dernière réponse

Envoi d'une paire de chaussures via mondial relay

Bonjour,

Merci pour votre sollicitude. Ma question portait sur le point soulevé par  koalagris à savoir les gens qui tiennent à conserver la boite.

 Sinon, veuillez m'éclairer, à quoi est dédié le forum si ce n'est pour permettre d'obtenir des réponses à certaines interrogations? 

Bonne journée

 

 

 
 
 
 
 

 

Message 6 sur 11
dernière réponse

Envoi d'une paire de chaussures via mondial relay

depuis quand c'est vous qui décidez de la fonction ou de l'usage du forum ?

décidément rien ne change !!!!!!!!

Message 7 sur 11
dernière réponse

Envoi d'une paire de chaussures via mondial relay

Bonjour 

Mettez un film plastique autour de la boîte avant de scotcher le tout  ...cela devrait passer pour le poids et n'abîmera pas la boîte..

 

 

Message 8 sur 11
dernière réponse

Envoi d'une paire de chaussures via mondial relay

Bonjour

Comme dit plus haut il y a plusieurs raisons pour que ça ne se fasse pas.
ne pas attirer la convoitise de certaines personnes
ne pas abîmer la boite.

une feuille de papier kraft ferait l'affaire
J'utilise aussi les restes de rouleau de papier cadeau que je mets à l'envers
et cela pèse moins de 100gr

Message 9 sur 11
dernière réponse

Envoi d'une paire de chaussures via mondial relay

Bonjour, @powelz77777 

Je dirais, comme les autres, que ça dépend des souliers et de la boîte...

En revanche,même si c'est dans la boîte d'origine, préservée du scotch et prudemment recouverte de papier,(là,on peut scotcher), il est  bon de caler soigneusement les chaussures avec du papier bien froissé.Ca évite aux chaussures de "balloter" et ça renforce le paquet contre les écrasements et les chocs...Bien évidemment,on évite le papier journal avec les chaussures blanches (vaut mieux, par exemple,le PQ -neuf,cela va de soi) .Dans ce cas, c'est le "must" et le quidam qui s'offre des loups-boutins ne mégotera pas pour un petit kilo de plus, rien à voir avec le pékin qui s'offre une paire de sandales de plage en plastique pour son véquende  en rando, et qui cherche le léger,à tous points de vue...

Bon, je crois qu'on a fait le tour de la question....Enfin,il me semble...Si j'ai oublié un détail, n'hésitez pas....

Bises.

Message 10 sur 11
dernière réponse

Envoi d'une paire de chaussures via mondial relay

Bonjour,

Merci.

J'aime bien "véquende", je dis pareil... 😉

Cordialement

 

Message 11 sur 11
dernière réponse