annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais envoi

Bonjour,
Je vends sur eBay depuis un an maintenant et je remarque que les frais d'envoi sont extremememt élevés.
Existe-t-il des moyens d'envoi moins chers / tarifs négociés? Car certains vendeurs proposent la livraison gratuite alors que rien que le prix de livraison mangerait totalement leur marge.
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Frais envoi

Bonjour @thefrencheagle 

 

" Car certains vendeurs proposent la livraison gratuite alors que rien que le prix de livraison mangerait totalement leur marge. "

 

Vous même proposez la livraison gratuite pour vos articles.

 

Du coup, vous posez la question pour vous ou par rapport aux frais de livraison que vous constatez chez d'autres vendeurs ?

Message 2 sur 9
dernière réponse

Frais envoi

Bonjour merci pour votre retour.
Je pose la question car je me demande comment certains vendeurs peuvent être rentables en proposant en proposant des prix aussi bas avec la livraison gratuite sachant que rien que les frais de livraison pour le vendeur représentent plus de la moitié du prix de vente.
Personnellement je propose la livraison gratuite mais ma marge est fortement réduite à cause des coûts d'envoi que je paye à la Poste. Je ne peux pas non plus augmenter trop mon prix au risque de ne plus être compétitif.
Ces vendeurs négocient-t-ils des tarifs auprès de la poste ?
Message 3 sur 9
dernière réponse

Frais envoi

Bonjour 

souvent la livraison gratuite est faite par mondial relais ,bien moins cher que la poste pour les envois de faible poids ..

 

IMG_1934.jpg

 

Message 4 sur 9
dernière réponse

Frais envoi

J'ai déjà testé la solution de proposer la livraison gratuite avec mondial relay. Le problème est que cela fait baisser mes ventes comparativement à une livraison gratuite à domicile.
Message 5 sur 9
dernière réponse

Frais envoi

@thefrencheagle 

 

vous vous demandez comment font les vendeurs qui proposent la livraison gratuite alors que c'est votre cas ?

 

Vous êtes quand même le mieux placé pour savoir comment vous procédez pour proposer la livraison gratuite sur des articles à moins de 5 euros ?

 

En générale, les vendeurs qui se permettent des frais de livraison gratuits pour des articles aussi peu cher font tout simplement du dropshipping. Mais vu que vous indiquez que vos articles sont en France, ce n'est pas votre cas ...

 

Donc à vous de négocier avec vos transporteurs.

 

Message 6 sur 9
dernière réponse

Frais envoi

@francexpressdeal
Oui comme je vous l'ai précisé, les frais de livraison me mangent presque toute ma marge ! J'imagine donc que ce n'est pas le cas des autres vendeurs qui doivent degager des marges plus intéressantes.
Et si je veux rester compétitif, pas le choix que de ne pas trop augmenter mes prix.
Message 7 sur 9
dernière réponse

Frais envoi

Bonjour @thefrencheagle 

 

il y a déjà le tarif préférentiel entre Ebay et mondial relay.
Autrement, renseignez-vous auprès de la poste pro sur les contrats avec colissimo.

 

cordialement

Message 8 sur 9
dernière réponse

Frais envoi

Si vous vous comparez à un professionnel qui fait 1000 ventes par jour, même s'il ne gagne qu'1€ par vente, voire seulement 50 cts, il gagnera forcément plus que vous.

Après en effet certains vendeurs à peu de ventes se sont fait avoir récemment en vendant à perte suite à l'augmentation des tarifs des transporteurs etc.

Message 9 sur 9
dernière réponse