annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'homme qui vendait le moins au monde !

Bonjour à vous depuis le début du mois (le dernier n'était pas bien incroyable non plus) je suis à 2 ventes ! (contre 15/30 normalement) 

 

Je voulais savoir si j'étais seul ? Auriez vous des conseils de survie ? comment allumer un feu ? Comment chasser ? car avec 180€ de CA je crois que ça va être compliqué ! 

Plus sérieusement si vous avez des conseils sur le pourquoi du comment ? Des critiques ? merci à vous !

(Annonce sponso / Top fiabilité plus - Expédition en 1 jour et gratuite en france mais rien ... aucune vente) 

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

L'homme qui vendait le moins au monde !

Bonjour,

Pour les raisons je crois qu'il faut tenir compte de la situation morose et de l'inflation.

Même en vide-grenier les vendeurs se plaignent souvent.

A part serrer les dents en attendant que ça passe je ne vois pas trop comment améliorer les choses.

 

Message 2 sur 9
dernière réponse

L'homme qui vendait le moins au monde !

Ok visiblement je ne suis pas seul alors ? je fais aussi des brocantes et je trouve qu'il y a ni acheteur ni trop de choses intéressantes ... (j'entends par là qui ne m'intéresse pas MOI c'est à dire beaucoup de neuf)

Message 3 sur 9
dernière réponse

L'homme qui vendait le moins au monde !

Bonjour

Le mois de mai a 4 ponts cette année, les routes sont blindées donc le budget passe plus à la pompe que sur le net.

Cependant, je vous conseillerais de remplir l'état de l'objet avant le 31 mai, car si les robots Ebay assimilent  les objets sans état à neufs (ce n'est pas une affirmation mais une possibilité), ils pourraient attendre de vous plus qu'un IDU EMBM et là on ne sait pas si réellement les annonces seront supprimées mais c'est ce qui est annoncé en tout cas.

De plus vous vous privez d'apparaître dans toutes les recherches pour lesquelles occasion est coché.

Message 4 sur 9
dernière réponse

L'homme qui vendait le moins au monde !

Bonne analyse c'est pas faux !  et merci beaucoup pour votre suggestion je viens de le faire ! 

Message 5 sur 9
dernière réponse

L'homme qui vendait le moins au monde !

Bonjour @titan-antic 

Puisque vous semblez être ouvert à revoir qques descriptions ou ajouter qques informations sur vos annonces, je me permets de vous dire que ce serait bien /mieux/pas mal/etc... si...--->

- sur les titres----> vous avez les 50 premiers espaces qui sont balayés par les "robots" trieurs (en tout le titre en comporte 80...) Utilisez les pour mettre le + de mots clefs et évitez les "jolis/magnifiques/rare" etc... qui ne sont jamais indiqués dans les recherches des acheteurs éventuels.. (vous pourrez les mettre en "queue" de titre.)

- dans la description-----> c'est dommage que tout ce qui concerne les envois prenne + de place que la description de l'objet en lui-même dont les mots clefs (là-encore...) pourraient servir - Il faut aussi utiliser des synonymes afin de toucher le + de monde (toutes les personnes n'utilisent pas toujours le même vocabulaire pour un seul et même  objet)... 

Autre petite indication---->  aérez votre texte de description pour le rendre + lisible et mettre en avant les points qui vous paraissent essentiels... faites des "points à la ligne"...

et puis---->  Vous pourriez également trouver qques objets à mettre en enchères, ce qui permet de "voir" votre pseudo ou boutique + souvent... les gens sont curieux et voir tout ce que vous vendez aussi en prix fixe.. Beaucoup regardent "les nouveaux objets" ou les "annonces qui se finissent"...

 

Cordialement

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 6 sur 9
dernière réponse

L'homme qui vendait le moins au monde !

Merci beaucoup pour avoir pris le temps d'écrire ce message je ne l'ai pas vu, désolé du retard et merci beaucoup je vais me pencher sur ces recommandation dès demain ! 

Message 7 sur 9
dernière réponse

L'homme qui vendait le moins au monde !

@lingma85 Rebonjour j'ai une petite question sur les objets aux enchères quel est l'intêret j'en propose presque jamais car je ne comprends pas trop l'intêret ? 

 

En tant que vendeur, je ne saisis pas vraiment pourquoi quelqu'un choisirait de mettre ses annonces sur eBay aux enchères plutôt qu'en achat immédiat. À mon avis, cela semble inutile pour plusieurs raisons. Premièrement, en optant pour les enchères, on perd le contrôle sur le prix de vente, car il dépend entièrement des enchérisseurs (sauf avec le prix de réserve). Cela peut conduire à des offres inférieures à nos attentes et à une perte potentielle de revenus. Deuxièmement, les enchères peuvent entraîner une période d'incertitude quant à la vente, car il est impossible de prédire avec certitude quel sera le prix final et si l'objet sera vendu. Cela peut être frustrant et impacter la planification de nos activités commerciales. Enfin, en choisissant l'achat immédiat, nous pouvons fixer un prix ferme et vendre l'article dès qu'un acheteur l'achète. Cela nous offre une transaction rapide et garantit un revenu stable. Dans l'ensemble, je ne vois pas vraiment l'utilité de mettre des annonces sur eBay aux enchères du point de vue d'un vendeur, car l'achat immédiat offre plus de contrôle, de prévisibilité et de rentabilité (sans compter le prix de réserve qui n'est pas gratuit).

Message 8 sur 9
dernière réponse

L'homme qui vendait le moins au monde !

Bonjour @titan-antic 

C'est pour une question de visibilité pour votre compte/boutique..

En effet, lorsque vous mettez en achat immédiat/prix fixe.. votre compte est visible par l'annonce que vous mettez....  mais il s'enfonce dans la liste des recherches chaque jour, car vous aurez d'autres vendeurs qui ajouteront des produits sur vos catégories... pour réapparaitre une seule journée le mois suivant lors du renouvellement, et pendant un laps de temps assez rapide (pour les mêmes raisons ).

Lorsque vous faites des enchères.... le 1er jour, le compte/annonce se trouve en 1ere ligne pour les nouveaux objets de la catégorie... et le dernier jours des enchères... ce sera pour les acheteurs qui recherche ce qui se termine... 

Ainsi, si vous "jouez" avec les durées imparties pour les mises en enchère... votre compte/annonce peut être présent quasi tout le temps dans les recherches. et il ne faut pas oublier qu'un produit peut aussi attirer la curiosité sur les autres produits de votre boutique.. et c'est bon pour votre référencement..

C'est une façon de faire qui peut porter ses fruits...  vous avez le choix d'être visibles tous les 3/5/7 ou 10 jours  selon le nombre de produits que vous y destineriez.

Si vous avez peur de perdre de l'argent avec les enchères... choisissez des articles à petit prix dont vous ferez démarrer les enchères au tarif que vous parait honnête pour vous et l'acheteur potentiel ( vous avez certainement des petits objets qui valent peu dans votre stock = ressortez les)... En fait, le but est que l'on vous voit... les achats suivront si les articles attirent...

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 9 sur 9
dernière réponse