annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige

Bonsoir, j'ai récemment vendue un objet, le colis a bien été livré comme écrit sur eBay mais l'acheteur a ouvert un litige pour le motif suivant : l'acheteur n'a pas reconnue le paiement. J'ai pourtant la preuve dans mes ventes qu'il a bien payer puisque la mention reçus et noté et l'argent m'a été envoyer. J'aimerais contester cela quelle preuve fournir et vais je avoir raison ou l'**bleep** à t'il plus de chance ... merci de votre aides
Message 1 sur 11
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Litige

Bonsoir @pokekunn 

 

vu le motif, vous êtes dans le cadre d'un litige relatif au paiement.

 

Voyez ce lien :

 

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/grer-les-litiges-relatifs-aux-paiements?id=4799&st=3&p...

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Litige

Bonsoir @pokekunn 

 

vu le motif, vous êtes dans le cadre d'un litige relatif au paiement.

 

Voyez ce lien :

 

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/grer-les-litiges-relatifs-aux-paiements?id=4799&st=3&p...

 

 

Message 2 sur 11
dernière réponse

Litige

J'ai vérifié et normalement j'ai raison car j'ai ce qu'il demande ( la vente réussi ) dans tout les cas je vais faire opposition à la banque car il veulent retirer sur mon compte car j'ai pas l'argent sur eBay...
Message 3 sur 11
dernière réponse

Litige

Bonjour 

@pokekunn 

Quelques explications de la part d'Ebay sur le "rejet de débit" traité dans ce sujet.

https://communaute.ebay.fr/t5/Archives-Nouvel-Espace-Vendeur/Lorsque-vous-%C3%AAtes-responsable-d-un... 

cordialement

Message 4 sur 11
dernière réponse

Litige

@pokekunn 

en plus dans le cadre d'utilisation frauduleuse de carte bleue le site vous facture 16 euros pour rejet de débit

Message 5 sur 11
dernière réponse

Litige

Ah bon ? Je suis pas en tord pourtant ...
Message 6 sur 11
dernière réponse

Litige

@pokekunn 

 

les 16 euros ne vous seront facturés que si vous contestez le litige et que celui-ci est clôturé en faveur de l'acheteur.

 

Ebay ne facture absolument pas 16 euros pour rejet de débit. Comme vous le dîtes vous même, vous n'êtes en rien responsable de cette situation.

Message 7 sur 11
dernière réponse

Litige

@francexpressdeal 

si il ne conteste pas il perd son objet , et comment infirmer  la véracité

des dires de son " acheteur " 

peu s'en sortent ficelés comme ça

Message 8 sur 11
dernière réponse

Litige

C'est justement sa le soucis, il ne m'a jamais renvoyer l'objet et c'est un compte qui a été créer pile le jour où j'ai poster l'annonce... donc forcément un voleur qui une fois l'objet reçus ne fait que des litiges pour récupéré c'est sous et garder l'objet
Message 9 sur 11
dernière réponse

Litige

Bonjour @frelonverre 

Dans les 2 cas qu'il accepte ou refuse le litige au paiement
le vendeur à la possibilité d'envoyer "Essayer d'obtenir le retour de l'objet". surtout qu'il y a un suivi qui prouve la réception de l'objet.

Personnellement je pense qu'il est préférable d'accepter le litige et de faire la demande de retour pour 2 raisons :
1) cela évite de payer les 16 €
2) il est impossible au vendeur de prouver la fraude de l'acheteur, et en 2bis je vois mal une banque aller à l'encontre de son client (l'acheteur).

Si l'acheteur ne réexpédie pas l'objet , La seule possibilité pour le vendeur et de déposer une plainte nominative , seule la justice pourra prouver que l'acheteur est un voyou ou pas.

cordialement

Message 10 sur 11
dernière réponse

Litige

@felin12 

tu as raison , mais l'acheteur doit renvoyer a ses frais un objet que selon ses dires

il n'a pas commandé , donc il ne renvoie rien et une plainte dépend de la valeur

de l'objet , sinon elle sera classée sans suite

bref a mon avis le vendeur est " mal "

passe une bonne journée

Message 11 sur 11
dernière réponse