le 07-09-2023 22:16
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-09-2023 22:25
le 07-09-2023 22:25
le 08-09-2023 09:53
le 08-09-2023 10:38
Bonjour
Quelques explications de la part d'Ebay sur le "rejet de débit" traité dans ce sujet.
cordialement
le 08-09-2023 06:48
en plus dans le cadre d'utilisation frauduleuse de carte bleue le site vous facture 16 euros pour rejet de débit
le 08-09-2023 09:52
le 08-09-2023 09:59
les 16 euros ne vous seront facturés que si vous contestez le litige et que celui-ci est clôturé en faveur de l'acheteur.
Ebay ne facture absolument pas 16 euros pour rejet de débit. Comme vous le dîtes vous même, vous n'êtes en rien responsable de cette situation.
le 08-09-2023 11:42
si il ne conteste pas il perd son objet , et comment infirmer la véracité
des dires de son " acheteur "
peu s'en sortent ficelés comme ça
le 08-09-2023 12:55
08-09-2023 13:23 - modifié 08-09-2023 13:27
Bonjour @frelonverre
Dans les 2 cas qu'il accepte ou refuse le litige au paiement
le vendeur à la possibilité d'envoyer "Essayer d'obtenir le retour de l'objet". surtout qu'il y a un suivi qui prouve la réception de l'objet.
Personnellement je pense qu'il est préférable d'accepter le litige et de faire la demande de retour pour 2 raisons :
1) cela évite de payer les 16 €
2) il est impossible au vendeur de prouver la fraude de l'acheteur, et en 2bis je vois mal une banque aller à l'encontre de son client (l'acheteur).
Si l'acheteur ne réexpédie pas l'objet , La seule possibilité pour le vendeur et de déposer une plainte nominative , seule la justice pourra prouver que l'acheteur est un voyou ou pas.
cordialement
le 08-09-2023 15:05
tu as raison , mais l'acheteur doit renvoyer a ses frais un objet que selon ses dires
il n'a pas commandé , donc il ne renvoie rien et une plainte dépend de la valeur
de l'objet , sinon elle sera classée sans suite
bref a mon avis le vendeur est " mal "
passe une bonne journée