annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelle Garantie client mais pas le vendeur

Bonjour cela fait 3 retour demandé accepte remboursé.
Sans en avoir eu le retour du produit j'ai les boule de plus en plus de vendre sur se site.
Ebay quoi qui est donne 100% raison a lacheteur .
Merci .
Lavenir ne va pas être rose pour nous petit vendeur.
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Nouvelle Garantie client mais pas le vendeur

bonjour @bricobroc77

 

vous avez choisi de privilégier les paiements paypal , si vous lisez les conditions des nouvelles

 

garanties ebay vous sauriez que ce qui vous arrive n'est possible qu'avec ce mode de

 

fonctionnement

 

quittez ce système et vous reprendrez la main sur vos décisions

 

en tant que pro vous êtes obligé d'accepter les retours mais au moins vous ne perdrez pas

 

l'objet

 

bonne journée

Message 2 sur 13
dernière réponse

Nouvelle Garantie client mais pas le vendeur

bonjour

il faut savoir faire la part des choses : soit vous acceptez paypal avec les risques que cela comporte, soit vous refusez paypal et alors vos ventes tombent en chute libre !

cordialement

Message 3 sur 13
dernière réponse

Nouvelle Garantie client mais pas le vendeur

bonjour @natalo52

 

c'est vrai mais ce n'est vrai que sur ce site ou les acheteurs ont été infantilisés par cette connection

 

ebay paypal depuis de nombreuses années

 

donc obligation d'avoir plusieurs supports et de mettre les mêmes annonces sur tous

 

alors personellement sur quoi je vend m'est bien égal le tout étant de vendre sans avoir tous les

 

comiques de la planète a me pourrir la vie

 

ma tranquilité est a ce prix alors je l'assume

 

bonne journée

Message 4 sur 13
dernière réponse

Nouvelle Garantie client mais pas le vendeur


@rosedeuxmai-7 a écrit :

bonjour @natalo52

 

c'est vrai mais ce n'est vrai que sur ce site ou les acheteurs ont été infantilisés par cette connection

 

ebay paypal depuis de nombreuses années

 

donc obligation d'avoir plusieurs supports et de mettre les mêmes annonces sur tous

 

alors personellement sur quoi je vend m'est bien égal le tout étant de vendre sans avoir tous les

 

comiques de la planète a me pourrir la vie

 

ma tranquilité est a ce prix alors je l'assume

 

bonne journée


Bonjour,

J'ai bien sûr anticipé la situation, je vends sur d'autres supports.

Mais par contre je n'ai pas les mêmes annonces.

Puis-je vous poser une question?

Comment faîtes-vous pour éviter un double achat simultané.

Je sais que c'est peu probable, mais j'ai un site avec une clientèle, à la quelle je tiens et que je respecte et sur ebay, je risque en cas de refus de vente une tomate.

Avez vous un outil particulier?

J'en ai trouvé mais c'est très cher

Merci à vous

cordialement

 

 

Message 5 sur 13
dernière réponse

Nouvelle Garantie client mais pas le vendeur

bjr

personnellement, je ne vends que sur ebay où j'ai une boutique pro. Je n'ai malheureusement pas le temps de dupliquer et suivre mes annonces sur d'autres sites de vente. Je changerai peut être d'avis dans le futur si ebay devient trop contraignant

bonnes ventes

cordialement

Message 6 sur 13
dernière réponse

Nouvelle Garantie client mais pas le vendeur

bonjour

 

la dernière vente que j'ai faite sur ebay date de 6 mois , malgré des annonces régulièrement

 

remises en ligne , donc pas de soucis , puisque rien de ce que je propose ne se vend sur ebay

 

le tri par pertinence envoie mes annonces a la fin ( je ne vends qu'en France , je n'accepte pas

 

paypal )  , les chances seraient égales si c'était le tri par annonces se terminant mais ce n'est pas le cas

 

je reste sur ce site par reconnaissance a un site sur lequel je vendais bien , mais son intéret est devenu

 

secondaire pour moi .

 

bonne journée

Message 7 sur 13
dernière réponse

Nouvelle Garantie client mais pas le vendeur

Bonjour voisin du 77 (si jamais vous êtes du 77),

 

sur ebay, on a de plus en plus des escroquie qui profitent la protection de l'acheteur (ce qui est à la base non logique, contre productif et opposante)

 

il y a aussi de plus en plus des acheteur multi psedo avec 0 évaluation qui achètent et qui demande remboursement dans les 30 jours de délai.

 

Pour assurer d'avoir un noel tranquil, personnellement, j'ai décidé de retirer tout mes articles sur ebay et mettre sur **bleep**. Tantpis que j'aurai moins de clientèle, mais plus sur et s'il y a souci, je peux encore vérifier les retours directement avec acheteurs.

 

77680.

Message 8 sur 13
dernière réponse

Nouvelle Garantie client mais pas le vendeur

Bonjour,

 

 

Soyez assuré que nous prenons les  mesures nécessaires en cas d'utilisation abusive de notre programmme de protection. Vous pouvez également nous le signaler si vous estimez qu'un acheteur enfreint ce  règlement: http://ebay.eu/2gkqq0l. 

 

Merci

Cordialement,

Laura

eBay
Message 9 sur 13
dernière réponse

Nouvelle Garantie client mais pas le vendeur

c'est une mesure dont j'ai eu de l'occasion de parler sur le forum dès son annonce en début d'année de sa mise en place pour l'été de cette année....
la seule solution c'est de retirer paypal de vos modalités de paiement mais vous allez inévitablement perdre en pertinence et en visibilité et si vous devez utiliser paypal comme vendeur ne le faite qu''en dehors de ebay ..
néanmoins le risque est proportionnel à la valeur de vos objets mis en vente et plus c'est cher plus cela attire la convoitise des aigrefins ...

ce qu'il y a de plus terrible dans ces nouvelles garanties ebay , c'est qu'il y a redondance de procédures, de protection car paypal protége déjà bien les acheteurs mais en plus et ce qui est pire , c'est que l'acheteur est déresponsabilisé et même infantilisé dans sa démarche d'achat ! c'est ce que l'on nomme de l'inconséquence dans l'acte d'achat et la pire des situations pour un vendeur !
Message 10 sur 13
dernière réponse

Nouvelle Garantie client mais pas le vendeur

Encore un exemple d'un acheteur soit disant produits défectueux j'en avais vendu 8 sans aucun soucis bref ,acheteur ayant effectué 1 achat sut 24 mois ebay se mouille pas et lui donne raison .j'ai payé 2€ lettre suivi pour l envoyé.
Ebay refuse 100% au vendeur des retours demandé par l'acheteur. On a pas le choix.
Voici le message de l'acheteur cela prouve bien notre situation.
"
Vous avez précédemment refusé le retour du produit.
Suite à mon action auprès d'EBAY, j'ai réussi à obtenir le remboursement du produit défectueux.
Je refuse le retour du produit sans une demande officielle en provenance d'EBAY.
Si tel est le cas, je n’effectuai pas de retour sans un paiement préalable des frais de transport que j'estime à 20 € (colis suivi + achat de l'emballage + peines et soins pour l'envoi du colis...)"
Message 11 sur 13
dernière réponse

Nouvelle Garantie client mais pas le vendeur

Merci laura mais votre lien est mort
Message 12 sur 13
dernière réponse

Nouvelle Garantie client mais pas le vendeur