annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

REP avec Feezeen

Bonjour,

Pour me conformer aux exigence du REP, ebay m'a envoyé un mail contenant un lien vers l'entreprise FeeZeen qui doit se charger d'optenir le numéro necessaire. Cependant, apres avoir payé 360€  en mars dernier, il y a maintenant 2 mois, impossible d'avoir un retour sur l'avancement du dossier. On dirait que les responsables se sont envolé avec l’argent comme le suggère aussi les avis Google de nombreux clients se sont fait flouer. Attention a cette société !!!! ebay me répond qu'ils ont en effet des retours négatifs mais ne s'estime pas fautif malgrés le lien et l'action promotionnel qu ils ont relayé dans leur mail aux vendeur.

Y a t il eu d'autres victimes de Feezeen chez les vendeur ?

Voici le mail d aout :

le ‎31-08-2022 19:34

Bonjour 

Est ce que vous avez reçu un message d'ebay  concernant   : la reglementation sur la REP

 

 je souhaite vous informer par la présente de vos obligations en tant que vendeur sur eBay relatives à la réglementation sur la Responsabilité Élargie des Producteurs (REP), qui encourage le recyclage et promeut l’économie circulaire.

Vous vendez des produits à des acheteurs français. eBay est tenu de vérifier que vous respectez les 4 obligations relatives à la REP dans toutes vos fiches produit :

  • Vous devez indiquer le Numéro d'identification unique du producteur (également appelé UPIN ou numéro « SYDEREP ») correspondant à la catégorie du produit, ses composants ou son emballage. Chaque UPIN vous sera communiqué par l’éco-organisme auprès duquel vous devez vous inscrire pour chaque filière correspondante. En indiquant les identifiants dans vos fiches produit, vous prouvez que vous êtes bien inscrit auprès des éco-organismes compétents, que vous déclarez les volumes/quantités vendu(e)s auprès de ces organismes et que vous contribuez au recyclage de ces matériaux en vous acquittant des frais d'éco-participation auprès des éco-organismes.
  • Pour certaines catégories, vous devez indiquer aux acheteurs potentiels le montant des frais d'éco-participation pour chaque produit du même type que vous vendez sur eBay. Le montant de ces frais d'éco-participation vous sera fourni par l’éco-organisme sur la base de vos déclarations.
  • Pour certaines catégories, vous devez indiquer aux acheteurs potentiels l’indice de réparabilité de l’objet (Vous pouvez afficher l'indice de réparabilité dans la Galerie photos de votre fiche produit).
  • Pour certaines catégories, vous devez indiquer aux acheteurs potentiels les modalités de reprise un-pour-un de leur produits usagés, obligatoire et gratuite, pour des appareils électriques et électroniques ou meubles s’ils vous achètent des produits de remplacement.

    La nouvelle expérience de mise en vente est là ! Vous pouvez saisir ces informations dans la section des Conditions du vendeur du nouvel outil de mise en vente. Pour afficher ce dernier, cliquez sur l’option en haut à droite de l’ancien outil de mise en vente).

    Vous ne disposez pas des informations requises dans vos fiches produit ?

    • Si vous êtes le producteur ou l’importateur du produit en France, vous devez vous inscrire auprès de l’éco-organisme compétent pour ce type de produit.
      • Pour connaître les éco-organismes compétents, consultez le site internet de l’ADEME (voir plus bas) ou contactez un conseiller juridique.
      • Certains organismes tiers proposent des services vous permettant de vous inscrire rapidement auprès de divers éco-organismes pour obtenir les UPIN correspondants (première obligation) :
Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

REP avec Feezeen

Bonjour meme chose pour moi en Allemagne cdlt 

Message 2 sur 25
dernière réponse

REP avec Feezeen

Bonjour,

Je suis dans le meme cas.

Inscrit le 14 mars 2023 et toujours pas de code de FeeZeen.

fretdreamer ou avez-vous vu les avis négatif sur Google.

Merci

Message 3 sur 25
dernière réponse

REP avec Feezeen

Bonjour @jimmyjackmt 

 

" ou avez-vous vu les avis négatif sur Google. "

 

renseignez "avis feezeen" dans google .

 

Capture.JPG

Message 4 sur 25
dernière réponse

REP avec Feezeen

Merci

Avez-vous un lien a me fournir svp ?

Message 5 sur 25
dernière réponse

REP avec Feezeen

@jimmyjackmt 

 

un lien de quoi ?

 

Vous allez sur Google et vous renseignez " avis Feezeen ". Vous aurez ce que j'ai envoyé comme screen et vous cliquez sur " 6 avis Google " pour lire les avis.

Message 6 sur 25
dernière réponse

REP avec Feezeen

bonsoir,

un problème de doigts ?

🤔

Message 7 sur 25
dernière réponse

REP avec Feezeen

Non pas de problème mais j'ai tapé avis Feezeen sur google et je ne trouve rien

Message 8 sur 25
dernière réponse

REP avec Feezeen

Ok je viens de trouver

Merci

Message 9 sur 25
dernière réponse

REP avec Feezeen

Bonjour a tous

Avez-vous reçu vos codes UDU de chez FeeZeen ?

Merci

Message 10 sur 25
dernière réponse

REP avec Feezeen

Comment on peut mettre en avant ce genre d'entreprise qui arnaque les gens 

Message 11 sur 25
dernière réponse

REP avec Feezeen

Bonjour 

j'ai mis un avis sur Google  

Sur 3 codes je n'ai reçu qu'un seul  pour l'emballage  depuis le mois de Mars 

j'en ai eu pour 400€  merci ebay pour le lien 

ce sont des escrocs

 

Message 12 sur 25
dernière réponse

REP avec Feezeen

Bonsoir meme chose en Allemagne moi je suis chez lienzeo interseoh verparkungs  facture payé jamais recu mon numéro ,l´adresse que j´ai est bonne le tel aussi, ces idiots sont a 180 km de chez moi ,une petite visite histoire de leur réflechir les idées cdlt

Message 13 sur 25
dernière réponse

REP avec Feezeen

Bonjour, j'ai le même problème. J'ai payé pour les filières JOUETS et EMBALLAGE sur Feezeen et je n'ai rien reçu malgré de nombreux emails de relance. J'ai même contacté le patron Claude CAUQUIL sur linkedin qui n'a jamais répondu. Je pense porter plainte pour escroquerie. J'espère qu'Ebay sera compréhensif vis-à-vis de nous et ne fermera pas nos comptes alors qu'on a payé pour ces numéros !

Message 14 sur 25
dernière réponse

REP avec Feezeen

Bonjour,

Ebay vous a adressé un mail pour conseiller cette entreprise,
Est ce que, lorsqu'il a été informé des "lacunes de celle ci", il a envoyé des mail pour avertir les vendeurs ??

Dans la negative il a une grande part de responsabilité de l'agravation de la situation et de l'augmentation du nombre de victime, et je l'appelerais en justice conjointement à Lienzeo.

Et je pense qu'ils ont été payé par Lienzo pour qu'ils fassent leur promo, ils ont donc tiré un avantage de cette escroquerie ce qui pourrait accentuer leur reponsabilité.

Message 15 sur 25
dernière réponse

REP avec Feezeen

Bonjour,
Notre société s’est également fait escroquer de 360€. Nous allons par principe ouvrir un dossier auprès de notre protection juridique. Ce qui est aberrant c’est que Feeezen avait un énorme encart sur ebay, les faisant apparaitre comme partenaire privilégié 
avec en prime une remise dite spéciale ebay. 
 
D’ailleurs sur la facture on peut lire « prix spécial via ebay »
 
Est-ce que quelqu’un aurait conservé un screen de cette information/pub sur ebay? de mémoire il y avait le logo eBay bien visible sur la page.
Message 16 sur 25
dernière réponse

REP avec Feezeen

Bonjour @miniatures-encheres , @fretdreamer , @flashs92 , @antoine21 

Etant donné que vous avez des soucis avec cette entreprise et qu'elle ne semble pas vous avoir rempli la mission pour laquelle vous l'avez payé ... 

- recherchez toutes ses coordonnées sur "societé.com" et recherchez leur siège social en France.

Avec tous les éléments en votre possession (publicités sur ebay et par ebay - votre paiement - etc....) vous déposez un dossier à la DGCCRF de votre ville, et vous portez plainte contre ses agissements. 

C'est le + simple que vous pouvez faire... 

 

Bonjour @jackpoteuro 

Je pense qu'il y a aussi une Direction de Défense de Consommateurs en Allemagne. Ce serait bien de leur faire part de vos soucis... (il se peut que vous ne soyez pas seul dans cette galère)...

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 17 sur 25
dernière réponse

REP avec Feezeen

@lingma85 
Bonjour,
Je n'ai plus rien à reprocher à Ebay puisque je ne vends plus ici.
Mais au debut des changements sur le systeme, Ebay n'etant pas immatriculé en France, j'ai fait un signalement auprés de 
ec.europa.eu pour vente liée puisqu'ils nous oblige à acheter un service de paiement pouor pouvoir acheter un service d'annonce
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR
Ils m'ont repondui pour demander des detail, mais si je suis le seul à avoir fait le signalement ça ne risque pas de les faire bouger.

pour info, la société Ebay France est inscrite comme " spécialisée dans le secteur d'activité du conseil pour les affaires et autres conseils de gestion"
c'est la société Ebay GMBH qui est inscrite comme "spécialisée dans le secteur d'activité des portails" internet" et je pense que c'est de cette entitée que depends le site et les decision concernant les vendeurs et acheteurs du site.
elle a un N° de siren en tant que "spécialisée dans le secteur d'activité des portails internet"
et son mandataire est de type representant d'une société etrangere .

Je rappelle aussi qu'avant de porter plainte il y a tout un schema à suivre.
d'abord contacter le service client et/ou litige.
si pas de reponse ou reponse qui ne convient pas
contacter le moderateur
puis apres, si pas de reponse ou reponse qui ne convient pas on pass par la case justice.
Est ce que le fait que ce soit une société etrangére change le processus, je ne sais pas.

Comme je l'avais expliqué Ebay depends de 2 services de mediation
il y en a un pour la vpc et l'autre pour le service de paiement.
le probleme qui nous concerne touchant les 2 services (lier le systeme de paiement au systeme de vente)
il faut choisir quel conciliateur on va saisir puisqu'on ne peut en saisir qu'un au risque qu'ils repondent que ce n'aest pas de leur ressort.

Message 18 sur 25
dernière réponse

REP avec Feezeen

re-bonjour @flashs92 

Si vous avez bien lu mon message, je ne visais pas du tout eBay mais FreeZeen...

en écrivant ---> "(publicités sur ebay et par ebay - votre paiement - etc....)"... je pensais de façon innocente que c'était clair......  car je ne me représentais pas eBay en train de se faire de la publicité pour lui-même sur son propre site....

Mais bon... je me suis mal exprimé, excusez moi.

Alors, je réitère--> contactez la DGCCRF et montez votre dossier sur "Fr.... "

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 19 sur 25
dernière réponse

REP avec Feezeen

re @lingma85 
Non, c'est moi, je n'avais pas fait attention qu'on était sur le sujet Feezeen

Comme vous me citiez j'ai pensé qu'il s'agissais d'Ebay par ce que je ne me suis plaint que d'eux avec leur changement de politique sur les paiements au début et jamais de Feezeen puisque jamais utilisé etant donné que je ne suis plus sur Ebay depuis 2 ans je crois.

Dans mon message je ne faisais que donner des pistes à ceux qui avaient été lésés par cette société

Mes excuses pour ce quiproquo et bonne soirée

Message 20 sur 25
dernière réponse