annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement partiel vers l'acheteur avant expédition

Bonjour,

Un acheteur des Pays-Bas m'a acheté un objet , j'ai préparé son colis  et payé le port ( Etiquette Colissimo internationale en ligne ) mais maintenant il ne veut plus l'objet ( que je n'ai pas envoyé )

Ayant déjà payé l'expédition Colissimo, je lui ai proposé de le rembourser hors frais d'expédition déjà payés par mes soins ( En fait pour rien... ) et il est d'accord.

Ma question est : comment procéder ? car si je le rembourse partiellement ( fonction "effectuer un remboursement" ) il me semble que la commande restera "non expédiée" et il pourra alors demander à Ebay un 2ème remboursement pour objet non reçu...

Merci d'avance pour vos lumières

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Remboursement partiel vers l'acheteur avant expédition

Bonjour 

Vous pouvez vous faire rembourser un bordereau non utilisé ,donc aucune raison de faire un remboursement partiel ..Vous annulez la vente tout simplement 

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/annuler-une-commande-en-tant-que-vendeur?id=4136&st=3&...

 

https://www.ebay.fr/help/selling/shipping-items/labels-packaging-tips/buying-printing-shipping-label...

 

 

 

Message 2 sur 6
dernière réponse

Remboursement partiel vers l'acheteur avant expédition

Le bordereau Colissimo a été fait à partir du site de LA POSTE.

Pour me le faire EVENTUELLEMENT rembourser par La Poste, il faut attendre 7 jours  puis faire la demande et le remboursement , si accepté, est fait dans les trente jours.

Mais si le remboursement n'est pas accepté par la Poste alors que l'acheteur est remboursé totalement par l'annulation de commande , je fais comment dans 37 jours ?

D'où ma première question

Message 3 sur 6
dernière réponse

Remboursement partiel vers l'acheteur avant expédition

Si le bordereau n'a pas été utilisé,aucune raison qu'il ne soit pas remboursé .

Il faudra être patient,c'est tout .

 

 

 

Message 4 sur 6
dernière réponse

Remboursement partiel vers l'acheteur avant expédition

Bonjour @ecomatrf 

 

vous dîtes : " car si je le rembourse partiellement ( fonction "effectuer un remboursement" ) il me semble que la commande restera "non expédiée" et il pourra alors demander à Ebay un 2ème remboursement pour objet non reçu... "

 

Par rapport au statut de la commande après un remboursement partiel, il faudrait poser la question au service client.

 

Maintenant, admetttons que vous fassiez un remboursement partiel de 80 % de la valeur totale de la commande, même si l'acheteur ouvrait un litige pour objet non reçu, il ne sera remboursé que des 20 % restant.

 

En aucun cas il ne sera remboursé intégralement.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Remboursement partiel vers l'acheteur avant expédition

Bonjour

@ecomatrf 

Demandez à votre acheteur de vous envoyer la demande d'annulation

Screenshot 2023-07-20 at 15-40-39 Gérer les retours objets manquants et remboursements (vendeurs).png

https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/grer-les-retours-objets-manquants-et-rembo... 

cordialement

Message 6 sur 6
dernière réponse