annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente en chute libre depuis septembre 2023

Bonjour

Je me pose des questions si sa vient de moi ou je ne sais pas.
Mais franchement c'est désespérant.
Je continue à maintenir mon compte eBay car je garde un peu d'espoir et puis c'est la seul plateforme que je maîtrise et ou il y a du fort passage.
Alors je m'explique... D'habitude en rentrant dans le mois de septembre, mes ventes décollent.
Là depuis septembre je n'ai quasi rien vendu!
Le pire, c'est que ça ne bouge pas!
Alors je ne comprends pas.
Je sais ce que je vends et la valeur de mes produits, mais je ne vais pas tout mettre à 1€ pour attirer des acheteurs!
On dirait que les gens attendent que je fasse don de mes objets et là ils viendront en masse!
Alors je ne sais pas comment vous percevez vos vente, mais chez moi c'est catastrophique!
Je vais finir par arrêter de vendre à force!
Vous rencontrez le même problème que moi? Zéro vente absolu depuis septembre?
Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

Vente en chute libre depuis septembre 2023

Bonsoir @suzukigsxr1000-09 

 

Il ne semble pas que ce soit depuis septembbre de cette année, mais bien avant----> Baisse dramatique des ventes depuis plusieurs mois... - Communauté eBay

 

Il y a eu la phase covid puis la en Ukr... et les guerres.... On vit une sale période et il faut devenir résiliant...

Vous n'êtes pas responsable de cet état de fait..

Les acheteurs sont versatiles et la fidélité n'existe pas sur le net... La clientèle va là où les frais de port sont gratuits (voir des sites comme Am.z.ne où d'autres qui submergent le net de publicité à tour de bras...) et/ou le choix est démentiel...

Et puis... tout en regardant le porte monnaie, Noël approche et provoque des choix dans les achats.

 

Que dire d'autre...? - ne pas baisser les bras..? que la roue tourne .. . etc... = de belles paroles lénifiantes... 🤔

 

Tentez de mettre en vente des produits dont les gens peuvent avoir besoin pour dépanner leur moto ou leur voiture... Votre pseudo serait bien adapté....  😏

 

Cordialement

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 32
dernière réponse

Vente en chute libre depuis septembre 2023

Merci de votre réponse.
En effet j'ai un pseudo plus proche de la moto que de la serrurerie.
Même mes quelques pièces de moto ne ce vendent pas.
Pourtant l'an dernier j'ai fait un gros chiffre entre septembre 2022 à décembre 2022, sa m'a permis d'utiliser cette argent pour réparer ma moto.
Idem l'année antérieur, même période, un autre plus gros chiffre qui m'a permis de m'offrir une moto pour Noël.
Là je veux arrondir mes fins de mois, je n'ai pas de projet gros achat, mais... AUCUNE VENTE! C'est horrible! Je suis toujours à 50 articles mis en vente et RIEN NE BOUGE!
Pourtant j'avais calculer comme ça... septembre à décembre, les ventes sont idéal puisque c'est la rentré des vacances, il faut équiper sa maison jusqu'au cadeau de Noël.
Je tire encore jusqu'à janvier.
A partir de février à avril on ce prépare pour le retour du printemps, on fait donc les achat du printemps, comle réequiper sa terrasse ou son jardin. Normal qu'on vend moins.
Avril à mai certaine personne partent en vacance hors saison et il y a des grillades en terrasse sans compter la préparation des grandes vacances, donc on ce préoccupe d'arranger sa voiture pour les grands départ et là nos ventes sont en chute libre, ce qui est normal.
Enfin de juin à août, n'espéront pas de vendre quelque chose, tout le monde est à la mer!
Donc là cette année, c'est pfiuuuu!
Message 3 sur 32
dernière réponse

Vente en chute libre depuis septembre 2023

Pour moi pareil 2 ventes par mois depuis quelques mois par contre lbc à bien changé et marche très bien ... avant pour 30 ventes sur eBay je faisais 1 vente lbc maintenant la tendance s'est inversée. Ebay est à l'agonie et sa politique commerciale vieillissante.
Message 4 sur 32
dernière réponse

Vente en chute libre depuis septembre 2023

@thejun_6337 

ne mord pas la main qui t'a nourrit

Message 5 sur 32
dernière réponse

Vente en chute libre depuis septembre 2023

Ebay ne m'a pas nourrit...
Mes ventes sont auto financées, je remercie les acheteurs de leur confiance les frais de commissions c'est
Ebay qui les mange... sans les utilisateurs ebay meurt !
Ebay est devenu une bête immonde !!
Message 6 sur 32
dernière réponse

Vente en chute libre depuis septembre 2023

@thejun_6337

moi il m'a permit a une époque de vendre de nombreux objets

c'est ce que j'ai répondu a mon banquier qui m'incitait a ne pas taper dans mon découvert , je lui ai dit qu'il appliquait son pourcentage sur ce découvert mais que ce pourcentage était minime par rapport a ce qu'il me permettait de réaliser

en cela que ebay prenne une commission ne me gène aucunement si il me permet de survivre

moi ce qui me gène ce sont les diktats du site a l'encontre des vendeurs , ce qui a décidé nombre de vendeurs a émigrer vers des sites moins contraignants

mais si tout le monde gagne sa vie c'est bénéfique a tout le monde

Message 7 sur 32
dernière réponse

Vente en chute libre depuis septembre 2023

Faut pas inverser les rôles...j'ai nourrit la bête immonde qu'est devenu ebay avec les frais de commissions sur les ventes qui sont auto financées avec ma trésorerie et mon savoir. Je remercie les acheteurs et leur confiance. Je ne trouve plus de satisfaction dans le service proposé par eBay ... pas grave les choses changent...certains évoluent... eBay reste statique et apparemment cela ne profite pas à tout le monde.
Bonne chance à tous les vendeurs et revendeurs ,les choses ne sont pas figées sachons répondre aux besoins qui nous implique et nous amène du positif.😉👍
Message 8 sur 32
dernière réponse

Vente en chute libre depuis septembre 2023

lbc trés bon site pour les articles a 3,50 € au dessus nous pouvons oublier

Message 9 sur 32
dernière réponse

Vente en chute libre depuis septembre 2023

bonjour @jackpoteuro 

tu sais on y vit pas mal sur lbc et quand je fais un colis de 30 e je ne suis pas ravi , quand a la liberté retrouvée sur ce site , rien a voir avec la pression maintenue sur ebay , que j'aimais pourtant bien

Message 10 sur 32
dernière réponse

Vente en chute libre depuis septembre 2023

Bonjour @jackpoteuro 

 

C'était vrais y a quelques années , 

Mais en réfléchissant :

Les centaines d'acheteurs vendeurs qui on fuient les améliorations se trouvent ailleurs , 

 
APERÇU
 
Message 11 sur 32
dernière réponse

Vente en chute libre depuis septembre 2023

Pour ma part j'y fais pas mal de vente dont des ventes a 3 chiffres assez souvent et je n'ai jamais eu le moindre soucis ou la moindre réclamation 
Et j'y vend trés souvent des produits et fait plus de chiffre que sur ebay pour le même nombre de vente 
Lbc a mon avis fait trés mal a ebay sur certaine catégorie et le faite de la nouvelle fonctionnalité pour faire des lots y est pour pas mal 
En vendeur tu te régale plus sur LBC que sur ebay et tu n'a pas moins de protection vendeur au contraire je dirais que LBC est plus proche du vendeur qu'ebay 
Aprés ebay a l'avantage de garder les annonces sur le long terme contrairement a LBC 
Par contre la ou ebay a pour moi des années de retard c'est sur le systéme de suivit et le systéme d'envoie qui est devenu archaique en comparaison des autres sites
Aucun suivit réel sur ebay les suivit du site ne correspondant jamais a ceux du transporteur 
Et les systémes d'envoie a faire manuellement la ou tout les autres sites sont automatisé c'est une horreur en perte de temps 

Message 12 sur 32
dernière réponse

Vente en chute libre depuis septembre 2023

@flofigurine72
L'avantage d'ebay contrairement à lbc est de vendre à l'étranger. Je fais beaucoup de ventes dans d'autres pays d'Europe. Mais comme je vends de moins en moins et que les frais sont importants, Je me pose de plus en plus la question de vendre sur lbc. A ce sujet, d'ailleurs, quelqu'un sait il si on a le droit de vendre le même objet sur 2 sites, autrement dit, y a t'il une exclusivité eBay?
Message 13 sur 32
dernière réponse

Vente en chute libre depuis septembre 2023

Oui pour l'international ma réponse ne concerné que le coté francais 
Mais c'est bien le soucis les frais prennent de plusen plus de % dans le chiffre vu que celui ci diminue mais que les prix des boutiques augmentent 
Et aucun soucis pour faire du multi-plateforme c'est juste a réussir a gérer vous n'avez en aucun cas un quelconque contrat stipulant une exclusivité avec ebay 
Mais l'avantage avec LBC quand vous vendez vous avez 48 heures pour validé la vente ou la refuser en cas de vente en doublon c'est bien pratique 

Message 14 sur 32
dernière réponse

Vente en chute libre depuis septembre 2023

@flofigurine72 

Mais l'avantage avec LBC quand vous vendez vous avez 48 heures pour validé la vente ou la refuser en cas de vente en doublon c'est bien pratique 

seulement dans le cas ou vous acceptez le paiement coincoin

sinon tu fais ce que tu veux

Message 15 sur 32
dernière réponse

Vente en chute libre depuis septembre 2023

@flofigurine72 @frelonverre
Merci pour vos réponses
Message 16 sur 32
dernière réponse

Vente en chute libre depuis septembre 2023

@valhelen72 

sur lbc tu fais ce que tu veux , par contre faut ruser pour ouvrir plusieurs comptes

mais de tout temps on a multiplié les sites , il suffit d'enlever les objets vendus au fur et a mesure

ça nécéssite plus de rigueur

Message 17 sur 32
dernière réponse

Vente en chute libre depuis septembre 2023

    Bonjour @valhelen72 

 

Espagne , Belgique , Italie c'est des lieux de ventes fréquents avec coin coin ,

Le site est visible dans toute l'Europe , 

Virerments SEPA ou Paypal et c'est sans soucis , 

Message 18 sur 32
dernière réponse

Vente en chute libre depuis septembre 2023

Merci @lucifer241dg je ne savais pas.
A propos de lbc, je viens d'écouter l'interview, ce soir, sur Europe 1 de sa directrice générale. Il y a eu une fréquentation record de leur site en décembre. Je pense qu'il y a une volonté de concurrencer eBay.
Message 19 sur 32
dernière réponse

Vente en chute libre depuis septembre 2023

  Bonjour @valhelen72  ,

 

Pas de censure quand apparaît le nom du site ne vous a pas sembler illogique ? 

C'est beaucoup plus simple : 

https://www.europe1.fr/economie/**bleep**-rachete-ebay-pour-8-milliards-deuros-3982069

Message 20 sur 32
dernière réponse