annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente suivi

Bonjour je me demandais si on vendais un objet sans suivi et que ebay ne saura pas si l'acheteur a reçu l'objet, est ce que la vente va s'annuler ou je vais quand même recevoir l'argent. Le statut de la vente restera-t-il "en cours de livraison" pour toujours?

Message 1 sur 14
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Vente suivi

Bonjour @sezen5002 

 

Pas d'annulation automatique.

 

Sans suivi vous finirez par être payé, mais il faudra attendre "un certain temps" :

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/getting-paid-items-youve-sold/payments-hold?id=4816&st...

 

Et ce sera uniquement si l'acheteur n'ouvre pas de litige dans les 30jrs suivant la date de livraison estimée : en cas de litige pour non réception il sera obligatoirement remboursé puisque vous ne pourrez pas prouver la livraison.

 

Bref : ne faîtes PAS d'envoi sans suivi...

 

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Vente suivi

Bonjour @sezen5002 

 

Pas d'annulation automatique.

 

Sans suivi vous finirez par être payé, mais il faudra attendre "un certain temps" :

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/getting-paid-items-youve-sold/payments-hold?id=4816&st...

 

Et ce sera uniquement si l'acheteur n'ouvre pas de litige dans les 30jrs suivant la date de livraison estimée : en cas de litige pour non réception il sera obligatoirement remboursé puisque vous ne pourrez pas prouver la livraison.

 

Bref : ne faîtes PAS d'envoi sans suivi...

 

Cdlt

Message 2 sur 14
dernière réponse

Vente suivi

bonjour comment fait ont par transpoteur routier ( palette ) qui ne font pas de suivi cdlt

Message 3 sur 14
dernière réponse

Vente suivi

Rien à voir : toute livraison de palette est accompagnée par un bon de livraison émargé par le destinataire, aisé à fournir en cas de litige.

Ce que j'évoquais dans mon post c'est l'envoi de petits objets sans suivi (= lettre simple) où là il n'existera aucune preuve de livraison.

Message 4 sur 14
dernière réponse

Vente suivi

Bonjour @sezen5002 

 

Le danger de cette façon d'envoyer est que l'acheteur peut très bien recevoir l'objet et déclarer qu'il n'a rien reçu...

- auquel cas, ebay le rembourse (frais de port compris) et vous avez tout perdu (l'argent et l'objet)... 

et vous ne pouvez rien réclamer car vous ne pouvez rien prouver...

 

C'est à éviter surtout si vous mettez en vente des objets comme informatique - appareils photo - bijoux etc....

Prenez toujours une assurance en + qui couvre le montant total de la transaction (frais d'envois compris)

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 5 sur 14
dernière réponse

Vente suivi

Merci pour votre réponse. En fait je pensait à faire du dropshipping et sur ailexpress on a un suivi mais on ne peut pas le mettre comme suivi sur ebay.  Est-ce que dans ce cas nous riquons toujours de perdre l'argent et l'objet? Si oui quel serai la solution? Comment informer ebay du suivi de aliexpress?
Une autre question, si on accepte les retours, à partir de quand le le délai de retour commence?

Message 6 sur 14
dernière réponse

Vente suivi

Bonjour @sezen5002 

 

Vous écrivez------> "En fait je pensait à faire du dropshipping et sur ailexpress on a un suivi

 

Faites une recherche sérieuse sur le net sur les avantages et les inconvénients de cette façon de stocker et de vendre... en ne perdant pas de vue que l'acheteur ne connait que vous (son vendeur sur ebay)... et en cas de souci... ce sera uniquement vous qui prendrez les coups...  car c'est une plateforme qui regorge de contrefaçon (d'où lesprix bas..) et ça... ça ne pardonne pas...!

 

J'espère que vous avez (ou vous ferez) toutes les démarches officielles pour devenir professionnel... avec toutes les charges que cela comporte...

Faites une  étude de marché pour savoir si les prix que vous feriez... seront capables de payer les frais de boutique mensuels ainsi que URSAFF et impots...  et surtout éviter de mettre en vente les mêmes produits que la concurrence sinon vous allez droit dans le mur...

 

Ce ne sera qu'ensuite que vous pourrez penser aux suivis des colis...

 

Cordialement

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 7 sur 14
dernière réponse

Vente suivi

Vous ne répondez pas a ma question supposer que je suis pro. D'ailleurs si l'acheteur vux initier un retour sur aliexpress les retours sont gratuit. Est-ce que dans ce cas nous risquons toujours de perdre l'argent et l'objet? Si oui quel serai la solution? Comment informer ebay du suivi de aliexpress?

Message 8 sur 14
dernière réponse

Vente suivi

@sezen5002 

Vous ne répondez pas a ma question supposer que je suis pro

pro ou particulier le vendeur sur ebay c'est vous , le site ne connait que vous , votre acheteur aussi donc c'est vers vous que tout le monde se retourne

vous ne pouvez mettre le suivi d'un autre site puisque vous ne savez pas quel est le transporteur , donc en cas de problème vous avez tout perdu et gagné les soucis avec ebay

Message 9 sur 14
dernière réponse

Vente suivi

Vous ne vous posez pas les bonnes questions = si vous achetez pour revendre (ou faîtes du drop) c'est un acte de commerce : il faut être déclaré en tant que professionnel, et donc s'inscrire à la chambre de commerce (or sur ebay vous avez ouvert un compte en tant que particulier).

Message 11 sur 14
dernière réponse

Vente suivi

re.... @sezen5002 

 

Vous écrivez-----> " Si oui quel serai la solution? Comment informer ebay du suivi de aliexpress?"

et puis.... "Vous ne répondez pas a ma question supposer que je suis pro."

 

Puisque vous désirez nager dans les suppositions....

- je suppose effectivement que vous n'êtes pas pro.... 

- je suppose que vous être qqu'un de bien jeune qui se moque totalement des conséquences de certains actes...

- je suppose que vous êtes prêt à vouloir gagner qques sous sans vous préoccuper réellement du travail d'un vendeur... MAIS la vente n'est pas un jeu...

- je suppose que si vous continuez à ignorer qques avis sérieux... vous allez vous coltiner bien des soucis...

 

Maintenant.. personne ici n'est ouvert à faire des suppositions... on ne vend pas du rêve..

Ici, on essaye seulement d'aider à solutionner des problèmes.. et non à aider à en créer... !

 

Lisez attentivement tout ce que les intervenants vous ont écrit...

Ils sont sur le site depuis des années et sur le forum également... ils ont vu passer des vendeurs qui grinçaient des dents car leur fournisseur n'avait pas envoyé le produit identique à la photo donnée et que le site et/ou l'acheteur l'avait durement sanctionné...

 

D'autre part...

- avant même de penser au suivi... il est OBLIGATOIRE d'indiquer sur l'annonce la situation géograpique de l'objet que vous vendez...

Allez vous alors indiquer "ali express"...??? .... votre adresse perso...?

- une fausse indication geographique = une fausse annonce = sanction...!

Réfléchissez y...

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 12 sur 14
dernière réponse

Vente suivi

Je me trompe peut être alors, d'après ce que je vois sur ebay, suffit d'utiliser google lens pour voir que 99% des produits proviennent d'**bleep** ou aliexpress et voient leurs prix doublés. Donc 99% des vendeurs ebay doivent être sanctionnés. 

Message 13 sur 14
dernière réponse

Vente suivi

Je pense qu'il faut arrêter d'ergoter...

Vous avez raison..

Point...!

 

 

Fin pour moi..

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 14 sur 14
dernière réponse