annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

actualité du 15 septembre... les nouveaux frais pour les particuliers...

Bonjolur,

 

J'ai relu plusieur fois -------> et surtout l'impact...

 

Bonjour,

Dès le 16 octobre 2015, la commission sur le prix de vente final maximum que les vendeurs particuliers paieront passera de 75 EUR à 200 EUR uniquement pour les annonces dont l'objet s'est vendu à 1 000 EUR ou plus (frais de livraison inclus) et publiées à partir du 16 octobre 2015.

 

Quel est l'impact pour vous ?

En tant que vendeur particulier, cela signifie que, si vous vendez un objet pour moins de 2 667 EUR (frais de livraison inclus), la commission sur le prix final se montera à 7,5 % du prix total de la transaction. Si le prix de vente de l'objet est supérieur à 2 667 EUR (frais de livraison inclus), vous devrez payer une commission sur le prix final de 200 EUR maximum.

Ce changement ne s'appliquera pas aux annonces des catégories Auto, moto et Immobilier.

 

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=1000

 

Cela signifie-ti que l'objet vendu 1000 € paiera 200 € de commission...??

alors qu'il faut 2667 € de transactioln à 7,5 % pour arriver à ces 200 €

 

 

 

Merci

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

actualité du 15 septembre... les nouveaux frais pour les particuliers...

Bonjour Lingma, Smiley heureux

si vous, grande prêtresse de la bible eBay ne comprenez pas, comment voulez-vous que nous, on y comprenne quelque chose ??? Smiley gêné

Il y a 2 choses différentes dans le même message !  Smiley frustré

J'ai bien l'impression qu'ils se sont trompés Smiley triste (comme la fois où un vent de panique a soufflé quand ils ont parlé de 20 ventes gratuites au lieu de 50 Smiley très heureux ) et que ce n'est pas 1000€ qu'il faut lire en haut du message mais bien 2667. Smiley heureux

De toutes façons, ce message n'est pas pour moi. Smiley triste Smiley triste Smiley triste

En 8 ans, ma vente record a dû frôler les 100€ !!! Smiley très heureux

A bientôt, Smiley clignant de l'œil

Message 2 sur 13
dernière réponse

actualité du 15 septembre... les nouveaux frais pour les particuliers...

Slt

C'est pourtant simple ! le plafond passe de 75 euros max a 200 euros.
C'est à dire que ebay élève le seuil de dégressivité des commissions de 1000 à 2667 euros ...

Plus globalement et cela confirme les autres décisions commerciales que ebay traque toutes les niches pour ratisser la maindre des commissions.

 

Une nouvelle étape est franchie ebay ne voit plus d'un bon oeil les vendeurs particuliers  ...

Message 3 sur 13
dernière réponse

actualité du 15 septembre... les nouveaux frais pour les particuliers...

jmpn1962  je crois que eBay ne fait guère de différence entre particuliers et professionnels. Hier je tombe sur la page d'un membre "particulier" qui propose parmi un grand nombre d'articles neufs un produit dont il ne reste que 6 disponibles et indique que 326 exemplaires de cet objet ont déjà été vendus !  Et ce membre est inscrit depuis 2005.

Message 4 sur 13
dernière réponse

actualité du 15 septembre... les nouveaux frais pour les particuliers...

Bonjour,

 

À  l'heure actuel les frais ebay sont ils toujours plafonné a 1000 et 75€ ?

puis 200€ à  partir de 2667€?

 

J 'ai un Videoprojecteur a vendre a 1550€ les frais seront de combien ? 75€?

Merci

Message 5 sur 13
dernière réponse

actualité du 15 septembre... les nouveaux frais pour les particuliers...

actualité du 15 septembre... les nouveaux frais pour les particuliers...

@lingma85

 

Bonjour lingma,

 

Moi aussi j'ai hésité en lisant le nouvel oracle de la déesse Ebay 😉

 

Mon interprétation est la suivante :

 

La commission Ebay est toujours de 7,5% sur prix de vente + frais de livraison. Simplement, le plafond de 75 Euros passe à 200 Euros.

 

Donc le prix max à partir duquel la commission est plafonnée, passe de 1000 à 2667 Euros.

 

Exemples chiffrés (qui valent mieux qu'un long discours) :

Prix total : 600 Euros ==>> Commission : 600 X 7,5% = 45 Euros

Prix total : 1000 Euros ==>> Commission : 1000 X 7,5% = 75 Euros

Prix total : 2000 Euros ==>> Commission : 2000 X 7,5% = 150 Euros

Prix total : 2667 Euros ==>> Commission : 2667 X 7,5% = 200 Euros

Prix total : 3000 Euros ==>> Commission : plafonnée à 200 Euros

 

Prix total : 4000 Euros ==>> Commission : plafonnée à 200 Euros

 

J'espère ne pas me tromper... Mais avec Ebay, l'interprétation la plus simple n'est pas toujours la plus sûre !!!

Car, comme dit le proverbe : " Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? "

 

Enfin, c'est juste mon avis...

 

Cordialement.

 

 

 

 

Message 7 sur 13
dernière réponse

actualité du 15 septembre... les nouveaux frais pour les particuliers...

bonjour

 

Jusqu'à préasent......

 

Une transaction de 1000 € est taxée à 7,5 % et si la transaction dépasse les 1000 €... le montant restera à 7,5 % puisque les 1000 € représentent le seuil maximum...

 

et sur le 2eme $ on lit...

- vendre 1 objet pour moins de 2667 € FDP inclus.... le montant des frais sera de 7,5 %... si le prix de vente est supérieur à 2667€ ce sera 200 € de % et pas plus...

 

Puisqu'il s'agit de la vente d' 1 seulement objet.....

Quid d'une transaction comportant plusieurs objets d'au moins de 1 000 €..... donnant un total dépassant les 3000 €... ???

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 13
dernière réponse

actualité du 15 septembre... les nouveaux frais pour les particuliers...

tu vois quand tu expliques

pour un objet c'est vu , pour une transaction qu'en est il ?

Message 9 sur 13
dernière réponse

actualité du 15 septembre... les nouveaux frais pour les particuliers...

Ah ! Je me doutais bien qu'il y aurait des complications 🙂

 

@lingma85

 

Vous écrivez : "Quid d'une transaction comportant plusieurs objets d'au moins de 1 000 €..... donnant un total dépassant les 3000 €... ???"

 

J'imagine deux cas de figure :

- soit plusieurs exemplaires d'un même objet,

- soit plusieurs objets différents regroupés dans une seule livraison.

 

Dans la première hypothèse, il me semble que cela concerne surtout la vente d'objets neufs et donc plutôt les professionnels. En tout cas, je n'ai pas d'expérience de ce genre et donne ma langue au chat pour le nouveau calcul de commission qui ne concerne que les particuliers, rappelons-le.

J'imagine d'ailleurs que peu de particuliers vendent couramment à un même acheteur plusieurs exemplaires d'un même objet valant 1000 Euros. J'aimerais en être :-))

 

Dans la seconde hypothèse, et si je me réfère aux calculs de commission actuels, je vois que 1°) chaque objet donne lieu à une "commission sur le prix final" de 7,5% sur son prix de vente hors frais de livraison. 2°) la commission sur les frais de livraison est calculée séparément et divisée en autant de parties qu'il y a d'objets regroupés dans la facture, avec une 2ème ligne de facture pour chaque objet, intitulée "commission sur les frais de livraison" (en résumé, il y a 2 lignes de commission par objet).

Donc, par analogie, dans le cas où il y a 3 objets vendus chacun 1000 Euros (total = 3000 Euros), je dirais que la commission sera de 3 X 75 Euros = 225 Euros, et non pas plafonnée à 200 Euros.

S'il y a des frais de port, ça pourrait se compliquer au cas où chaque objet serait vendu par exemple 2650 Euros, avec des frais de port de 30 Euros pour les 3 objets. Comment sera calculé le plafond de 2667 Euros ??? En ajoutant 30/3 = 10 Euros à chaque objet (on est alors à 2660, soit en dessous de 2667) ??? Ou bien en ajoutant 30 Euros à chaque objet (on passe alors à 2680, donc au dessus de 2667) ???

 

En conclusion, je laisse à Laura le soin de nous préciser tout cela. L'expérience de la suppression de la remise en vente gratuite nous a montré qu'on n'est jamais à l'abri des surprises en matière de raisonnement Ebay.

 

Enfin, c'est juste mon avis... 

Cordialement.

 

 

Message 10 sur 13
dernière réponse

actualité du 15 septembre... les nouveaux frais pour les particuliers...

Il y a eu un fait étrange qui a eu lieu le 14 juillet 2015-------->

s'en suit  une magnifique augmentation du % sur les ventes annoncée le 15 septembre 2015...

 

au cas où le lien s'évanouirait-----> il faut faire la recherche suivante sur google------>

sotheby's et ebay s'allient sur la toile....

 

C'est l'alliance en majesté de l'art et du Web sur le trône du commerce. Lundi 14 juillet, la célèbre maison de vente aux enchères américaine Sotheby's et le mastodonte de la vente en ligne eBay ont conclu un partenariat pour développer une plateforme Internet qui permettra à des millions de personnes dans le monde de découvrir, de rechercher et d'acquérir des oeuvres d'art, des antiquités et des objets de collection.

Dès les prochaines ventes organisées par Sotheby's à New York après l'été, les 145 millions d'utilisateurs d'eBay auront accès à la salle des ventes et pourront enchérir en compétition avec les clients présents sur place ou au téléphone. A partir de 2015-2016, l'accord devrait être étendu aux autres salles de vente de la maison (Londres, Hongkong, Paris…). Seules les grandes ventes internationales de prestige ne sont pas comprises dans l'accord signé entre les deux partenaires.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/07/15/sotheby-s-et-ebay-s-allient-sur-la-toile_4457466_3...
 
 
Perso... je ne pense à rien...
je ne fais que des rapprochements... mais, ça donne des idées....(ou bien cela peut être prometteur...)
😉

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 11 sur 13
dernière réponse

actualité du 15 septembre... les nouveaux frais pour les particuliers...

@lingma85

 

Bien vu ! Vous êtes vraiment la meilleure !

Message 12 sur 13
dernière réponse

actualité du 15 septembre... les nouveaux frais pour les particuliers...

Bonjour à tous,

 

Pour clarifier, à l'heure actuelle, la commission sur le prix de vente final maximum est de 75 EUR pour les objets vendus à partir de EUR 1000 ou plus.  A partir du 16 octobre la commission sur le prix de vente final maximum sera de 200 EUR pour les objets vendus à partir de EUR 2667 ou plus. 

 

J'ai remonté l'information au département compétent. Veuillez nous excuser pour tout inconvénient causé.

 

N'hésitez pas à m'en faire part si vous avez besoin de clarification supplémentaire. 

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 13 sur 13
dernière réponse