annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais de retour

Bonjour,

 

J'ai vendu une casquette pour bébé. Dans ma description je n'ai pas indiqué la couleur mais j'ai mis une photo. L'acheteuse la croyait blanche alors qu'elle est marron clair. Elle n'en veut plus et veut la retourner. J'ai accepté gentiment alors que mon annonce précisait que je refusais le retour. Elle me demande de la rembourser (ce qui est normal) mais elle exige que je lui rembourse les frais de retours. Que dois-je faire ?

Merci.

Message 1 sur 7
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

frais de retour

bonsoir ,comme vous acceptez paypal,vous devez rembourser votre acheteuse.normalement les frais de retour son à la charge de celui ou celle qui achète.En tant que vendeuse honnête,puisque la faute vient de vous à cause de la couleur ,il serait bien de rembourser cette

transaction dans sa totalité après le retour de l'article,c'est vous qui voyez. si vous faites les choses correctement,vous n'aurait peut être pas d'évaluation négative (rouge) cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 7
dernière réponse

frais de retour

Bonjour,

 

Si l'on parle de l'annonce "

Casquette Bébé Taille 47", effectivement je la vois blanche égalementSmiley triste

 

Disons crème, ou beige très clair....

 

Vous indiquez accepter les paiements par paypal? Vous ne pouvez refuser les retours.

Votre acheteuse doit ouvrir un litige pour objet conforme, devra vous retourner le produit avec suivi et qui sait, paypal lui remboursera les frais de retour... Mais ce n'est pas à vous de les prendre en charge.

 

Cordialement

 

PS : comme le dit @lecolonel33, vous avez fait une erreur... alors, demandez le retour et une fois réceptionné, remboursez la totalité de la transaction, frais de retour inclus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

frais de retour

bonsoir ,comme vous acceptez paypal,vous devez rembourser votre acheteuse.normalement les frais de retour son à la charge de celui ou celle qui achète.En tant que vendeuse honnête,puisque la faute vient de vous à cause de la couleur ,il serait bien de rembourser cette

transaction dans sa totalité après le retour de l'article,c'est vous qui voyez. si vous faites les choses correctement,vous n'aurait peut être pas d'évaluation négative (rouge) cdlt

Message 2 sur 7
dernière réponse

frais de retour

Bonjour,

 

Si l'on parle de l'annonce "

Casquette Bébé Taille 47", effectivement je la vois blanche égalementSmiley triste

 

Disons crème, ou beige très clair....

 

Vous indiquez accepter les paiements par paypal? Vous ne pouvez refuser les retours.

Votre acheteuse doit ouvrir un litige pour objet conforme, devra vous retourner le produit avec suivi et qui sait, paypal lui remboursera les frais de retour... Mais ce n'est pas à vous de les prendre en charge.

 

Cordialement

 

PS : comme le dit @lecolonel33, vous avez fait une erreur... alors, demandez le retour et une fois réceptionné, remboursez la totalité de la transaction, frais de retour inclus...

Message 3 sur 7
dernière réponse

frais de retour

Bonsoir,

 

Vous avez vendu une casquette pour bébé " Blanc cassé "Smiley tirant la langue vos autres casquettes marron claire n'ont pas

reçu d'enchère, vous n'avez donc pas expédiée  la bonne tout simplement !Smiley surpris

 

Vous pouvez rectifier le tir à vos frais, en expédiant la casquette réellement vendue !Smiley gêné

 

Il faudrait mieux gérer vos ventes, sinon inutile de vendre à 1 euros !Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement.

 

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

frais de retour

Euh non ... j'ai bien envoyé la bonne, je gère très bien mes ventes à part cette oubli de précision d'une couleur !!!

Mais merci de prendre le temps de répondre.

Message 5 sur 7
dernière réponse

frais de retour

@tetiascarlett Re-bonsoir,

 

Euh non... Gérer ses ventes, c'est aussi savoir quoi faire dans ce cas de figure ? Désolé !Smiley triste

 

Votre oubli de préciser " blanche " ne peut en aucun cas faire dire a une acheteuse de " couleur brun claire " !

 

La cliente était certaine de voir du blanc, sans aucune autre précision... Smiley tirant la langue( le blanc n'étant d'ailleur pas une couleur )

 

Pour le coup une cliente susceptible pourrait très bien transformer simplement son éval en rouge ?Smiley gêné

 

Ce qui serait fâcheux pour vous ... Comme il vous a déjà été dit ; Votre REFUS DE RETOUR ne tient pas. Désolé !Smiley clignant de l'œil

 

Voila, j'ai pris le temps de vous répondre pour vous faire plaisir !Smiley très heureux

 

Cordialement.

Message 6 sur 7
dernière réponse

frais de retour

Désolée, je la vois blanche aussi.

Message 7 sur 7
dernière réponse