@ematbuy a écrit :
Oui, légal je confirme (avocat de formation) mais profondément amoral.... La solution : être encore plus tordu qu'ebay : vendre l'objet en optant pour l'option frais de livraison contacter le vendeur, Indiquer dans l'annonce les différents choix de transport et prévenir l'acheteur qu'il devra indiquer dans les observations à quel mode de transport il souhaite adhérer. Lui envoyer une demande de paiement via Paypal pour le mode de transport choisi . Et là, fini la commission étendue sur les frais de transport.... et totalement conforme avec les règlements eBay... N'ais-je pas raison très chère Julie ?

Bonjour,

Nous indiquons aux acheteurs qu'ils n'ont pas à payer des frais supplémentaires que ceux indiqués sur l'annonce, et inclut dans la facture qui lui sera adressé, en cas de recalcul des frais.

Au risque de me répèter, mais, cette mesure à pour but de répondre aux attentes des acheteurs, qui favorisent leurs achat sur internet avec une livraison gratuite.

En procédant, ainsi, j'émet quelques doutes sur la satisfaction du client, lorsqu'on lui demander de procéder à un paiement supplémentaire, n'ayant pas lieu sur eBay.

D'autant plus qu'en cas de litige, seul le montant de la transaction payée via l'interface d'eBay peut être prise en compte.

Cordialement,

Julie