annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Bonjour,

 

Les acheteurs accordent de plus en plus d'importance à l'aspect visuel de leur expérience d'achat ainsi qu'à la rapidité et à la gratuité de la livraison. Pour permettre aux vendeurs de répondre à ces attentes, à partir du 14 mai, nous modifierons les frais suivants sur eBay.fr.

Changements apportés à la commission sur le prix final
Nous allons réduire les commissions sur le prix final dans la plupart des catégories. De plus, ces commissions seront désormais calculées sur la base du coût total de l'objet pour l'acheteur, y compris les frais de livraison et d'expédition, et les autres coûts associés.

Cette modification est mise en place pour vous encourager à proposer des frais de livraison compétitifs sur l'ensemble de votre stock. Plus d'un tiers des ventes réalisées sur eBay.fr* inclut déjà la gratuité de la livraison et de l'expédition.

Changements apportés aux frais d'inscription à une Boutique et au nombre de photos gratuites
Les frais d'inscription à une Boutique A la Une vont passer de 24,95 EUR à 29,95 EUR. Par ailleurs, si vous êtes inscrit à une Boutique eBay, vous pourrez charger gratuitement jusqu'à 12 photos pour chacune de vos nouvelles annonces, remises en vente et annonces renouvelées, quelle que soit la catégorie.

Une annonce qui comporte davantage de photos est plus intéressante. Profitez de cette opportunité pour embellir votre annonce avec des photos supplémentaires. Les photos peuvent également contribuer à réduire le nombre de questions et de retours éventuels de la part des acheteurs.

Changements apportés aux autres frais
Nous allons augmenter les frais appliqués au programmateur d'annonces, aux sous-titres, aux annonces au format Enchères avec option Achat immédiat ainsi qu'au Gestionnaire de ventes Pro.

*Analyse eBay, 4e trimestre 2013

 

http://sellerupdate.ebay.fr/spring2014/fee-changes

Cordialement,

Julie
Message 1 sur 202
dernière réponse
201 RÉPONSES 201

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Cette nouvelle tarification n'arrange pas un paquet de monde... C'est faux... Ne prenez pas votre cas pour une généralité... Mais si pour vous tout va bien, alors cette nouvelle tarification est bonne ! Vous avez l'air de jubiler, tant mieux pour vous !

La boutique à 30 euros c'est moyen ? Dommage, mais comme vous disiez, " on peut pas contenter tout le monde "... Forcément, vous ne prenez que ce qui vous arrange... Pas bon pour vous, alors pas bon tout court...

Message 121 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Tient encore un profile 0 qui donne des conseils .....???

Message 122 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels


@demons-et-merveilles2 a écrit :

vous avez l'air très sympathique, mais votre profil de 0 évaluation vous rend assez peu crédible pour parler des ' améliorations dont les membres d'ebay seraient bénéficiaires'


je vous remets la réponse de ratounologue qui explique le pourquoi du peu d'évaluations des répondants

 

Et moi j'aime beaucoup votre ouverture d'esprit ainsi que votre aptitude à réfléchir :smileywink:

Je différencie mon compte pour faire des emplettes personnelles et mon compte de vendeur professionnel....

 

Encore une preuve qu'il faut toujours réfléchir et analyser quelque chose avant de lui jeter la pierre. merci pour votre commentaire qui illustre donc parfaitement ce que j'essaye de faire comprendre par mes précedents messages !!

 

cordialement

Message 123 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Bonjour,

 

TOLLE GENERALE,

 

Je rappelle qu'en tant que vendeur professionnel, nous devons déclarer les frais de livraison dans le chiffre d'affaire, soit nous sommes taxés de 15,1 % (rsi) sur ce montant.

 

Actuellement:

un objet vendu à 10 euros, prix du colis (2kg) à 8,80 euros: (frais ebay 8%, rsi = 15,1 %)

(10+8,80)*15,1% = 2,84 euros de rsi

(10*8%)+8,80 = 0,80 euros de commission ebay

 

à partir du 14 mai:

(10+8,80)*15,1% = 2,84 euro de rsi

(10+8,80)*7,5% = 1,41 euros  de commission ebay

 

ebay augmente sa commission de 75 % !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le plus violent c'est sur le colissimo international pour l'asie, valeur d'un colis de 2kg  =40,85 euros

 

objet de 2kg vendu à 10 euros envoi en asie

(10+40,85)*15,1% = 7,67 euros de rsi

(10+40,85)*7,5% = 3,81euros  de commission ebay

objet vendu à 10 euros -7,67-3,81 = -1,48 euros

 

vente à perte de -1,48 euros. (il me semble qu'il est interdi de faire de la vente à perte)

 

EBAY vous réfléchissez un peu !!! vous feriez mieux de taxer la poste c'est eux qui augmente tous les ans leur tarif.

 

nous sommes tributaire de la poste.

 

Nos clients veulent que le leur objet arrive rapidement et en bon état, il savent que cela à un cout, il connaissent la poste.

Le colis relais à moitié prix, génère = délai de livraison plus long, risque de perte, risque de vol, la livraison n'est plus à domicile, assurance néant.

Message 124 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Bonjour,

 

Chacun s'inquiète trés légitimement pour son portefeuille personnel, moi la première.

 

Ma colère porte en tout premier lieu sur la suspicion jetée par ebay sur tous les vendeurs supposés "cacher" une partie de leur chiffre d'affaire sur des frais d'expédition articiellement gonflés. Quelle insulte à notre maturité et à celle des acheteurs !

 

Second point, il est crucial que prix de l'objet et son prix de livraison restent absolument  dissociés en terme de commission. La nouvelle  mesure de regroupement introduit une iniquité entre les vendeurs : celui qui vend "cher " des produits "légers" peu couteux en terme d'expédition se verra peu impacté par la mesure, celui qui vend des objets dont le prix de vente s'approche du prix d'expédition, voire lui est inférieur,  verra ses commissions augmenter drastiquement. 

 

 

Je conteste la légalité d'une mesure qui introduit une inégalité patente entre les vendeurs et compte bien envoyer par LRAR à ebay une requête en annulation de cette mesure. Je vous invite tous à envoyer la même requête. 

 

Message 125 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels


@sophiepages a écrit :

Bonjour,

 

Chacun s'inquiète trés légitimement pour son portefeuille personnel, moi la première.

 

Ma colère porte en tout premier lieu sur la suspicion jetée par ebay sur tous les vendeurs supposés "cacher" une partie de leur chiffre d'affaire sur des frais d'expédition articiellement gonflés. Quelle insulte à notre maturité et à celle des acheteurs !

 

Second point, il est crucial que prix de l'objet et son prix de livraison restent absolument  dissociés en terme de commission. La nouvelle  mesure de regroupement introduit une iniquité entre les vendeurs : celui qui vend "cher " des produits "légers" peu couteux en terme d'expédition se verra peu impacté par la mesure, celui qui vend des objets dont le prix de vente s'approche du prix d'expédition, voire lui est inférieur,  verra ses commissions augmenter drastiquement. 

 

 

Je conteste la légalité d'une mesure qui introduit une inégalité patente entre les vendeurs et compte bien envoyer par LRAR à ebay une requête en annulation de cette mesure. Je vous invite tous à envoyer la même requête. 

 


Suis ok

Message 126 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

bonjour, j'aime bien votre commentaire radical " Je conteste la légalité d'une mesure qui introduit une inégalité patente entre les vendeurs". Je souscris totalement à la notion d' ' inégalité entre les vendeurs', moi même vendant des livres à coût raisonnable, mais qui souvent nécessitent des frais postaux importants en pourcentage du prix de vente ( exemple envoyer une bd à 8 euros ne peut pas me couter moins de 4,35 euros en frais postaux, pour un livre de poche à 2 euros, c'est 2,10 de frais postaux..); donc je vais être très clairement largement perdant

mais je ne m'avance pas encore à' contester la légalité' de la tarification car tout simplement je ne suis pas juriste ni très au courant du droit

mais je pose la question sur ce forum :

est ce légal d'introduire une mesure :

 1) qui effectivement introduit une inégalité patente entre les vendeurs( selon que le montant des frais d'expédition est important ou non par rapport au prix de vente)

 2) qui taxe des sommes ( en l'occurence des frais de port )qui ne sont pas des recettes pour le vendeur mais simplement un ' débours', c'est à dire une simple avance de frais par le client 

 N'y a t-il pas là une faille juridique à exploiter ?

merci d'avance pour vos réponses

Message 127 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Bonjour,

 

Afin de clarifier 2 points :

 

- Il est bien légal que de facturer la commission finale sur le montant total de la transaction

- Ce changement s'applique également aux vendeurs particuliers

Cordialement,

Julie
Message 128 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Bonjour Julie,

 

- Ce changement s'applique également aux vendeurs particuliers

 

pourquoi alors cacher cette "bonne nouvelle" pour les particuliers

en la camoufflant dans les "Nouveautés vendeurs professionnels - Printemps 2014"???Smiley frustré

Un peu de clareté dans vos déclarations serait le bien-venu; non???

Cordialement,

Cory

Message 129 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels


@rightpricesgames a écrit :

Bonjour Julie,

 

- Ce changement s'applique également aux vendeurs particuliers

 

pourquoi alors cacher cette "bonne nouvelle" pour les particuliers

en la camoufflant dans les "Nouveautés vendeurs professionnels - Printemps 2014"???Smiley frustré

Un peu de clareté dans vos déclarations serait le bien-venu; non???

Cordialement,

Cory


Bonjour Cory,

 

Il est indiqué dans les FAQ, que cela s'applique également pour les vendeurs particuliers.

Je ne connais pas les détails de la communication qui leur sera adressé, ni par quel moyen cela sera fait.

J'ai transmis votre commentaires à nos équipes.

Cordialement,

Julie
Message 130 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Re-bonjour Julie,

 

merci d'avoir pris le temps de me répondre.Smiley heureux

 

- Il est indiqué dans les FAQ, que cela s'applique également pour les vendeurs particuliers.

 

Sauf erreur de ma part, FAQ c'est le Forum aux Questions, non?

Je l'ai parcouru, mais je n'ai nulpart trouvé cette indication à la quelle vous faites réference.Smiley frustré

Auriez-vous un lien svp?

 

Cordialement,

Cory

Message 131 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Bonjour,

 

@encre4u, je craint que vous n'appréciez pas mes réponses, mais en effet, cette catégorie est celle pour laquelle nous avons estimé qu'un ajustement des frais sur la commission finale était nécessaire. Il semble que selon les informations que vous donnez, vous remarquez une augmentation de vos frais.

Veuillez noter que la commission finale sera toujours facturée en fonction de l'option de livraiosn que l'acheteur a choisi.

 

Une communication concernant la nouvelle tarification pour les vendeurs privés sera effectuée d'ici quelques semaines.

Je n'en connais pas le contenu, et ne pourrais donc pas vous donner davantage d'informations à ce sujet.

 

@rightpricesgames cette information est disponible depuis cette page

http://sellerupdate.ebay.fr/spring2014/fee-changes

 

c2cfaa.JPG

 

Cordialement,

Julie
Message 132 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

merci JulieSmiley heureux

Message 133 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

quand on pense au particulier qui souvent mettent 1€ au enchère un objet pensant naivement qu'il vas décoller mais qu'ils se retrouveront qu'avec une seule enchère genre objet lourd a 9€ le colissimo paiement paypal catégorie 7,5% non seulement il faudra envoyé l'objet mais en plus de s'aquitter de frais total de 1,35€ pour un objet vendu 1€ ca risque d'ètre comique d'ici peu

 

de ce que j'entends les 10% de remise pour la top fiabilité se sont arrété en octobre dernier mème pas au courant :s

 

il est prévu que ca revienne ? au courant de quelque chose julie ?

Message 134 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Re-bonjour Julie,

 

Comme réponse light, on ne peut pas faire mieux !

 

Donc augmenter la Commission eBay de 30 % ( en Livraison GRATUITE ) ou de 60 % ( en Livraison Colissimo ou Mondial Relay ) pour la catégorie où le volume d'affaires est le plus important semble tout à fait normal ???

 

Le tiroir caisse va exploser mais certainement pas pour les vendeurs !

 

Nous gardons espoir d'une bonne nouvelle en ce qui concerne au moins la remise qui a disparu pour les vendeurs Top Fiabilité ...

 

Cordialement,

Message 135 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Ce changement s'applique également aux vendeurs particuliers

 

bonjour Julie Cœur , j'aime beaucoup la façon détournée qu'a ebay de " planter des carottes "  aux vendeurs

 

de toute façon cette mesure ne me touchera pas beaucoup vu le faible volume de ventes que je réalise

 

sur ce site , mais pour la beauté du geste je vais étudier le moyen de passer a travers cette " amélioration ebay "

 

juste pour le plaisir Smiley très heureux

 

cordialement

 

Jean

Message 136 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Oui, légal je confirme (avocat de formation) mais profondément amoral.... La solution : être encore plus tordu qu'ebay : vendre l'objet en optant pour l'option frais de livraison contacter le vendeur, Indiquer dans l'annonce les différents choix de transport et prévenir l'acheteur qu'il devra indiquer dans les observations à quel mode de transport il souhaite adhérer. Lui envoyer une demande de paiement via Paypal pour le mode de transport choisi . Et là, fini la commission étendue sur les frais de transport.... et totalement conforme avec les règlements eBay... N'ais-je pas raison très chère Julie ?
Message 138 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

 

j'ai trouvé Smiley très heureux , mais moi l'avocat je le dirai pas

 

Message 139 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels


@ematbuy a écrit :
Oui, légal je confirme (avocat de formation) mais profondément amoral.... La solution : être encore plus tordu qu'ebay : vendre l'objet en optant pour l'option frais de livraison contacter le vendeur, Indiquer dans l'annonce les différents choix de transport et prévenir l'acheteur qu'il devra indiquer dans les observations à quel mode de transport il souhaite adhérer. Lui envoyer une demande de paiement via Paypal pour le mode de transport choisi . Et là, fini la commission étendue sur les frais de transport.... et totalement conforme avec les règlements eBay... N'ais-je pas raison très chère Julie ?

 

Bonjour,

 

Nous indiquons aux acheteurs qu'ils n'ont pas à payer des frais supplémentaires que ceux indiqués sur l'annonce, et inclut dans la facture qui lui sera adressé, en cas de recalcul des frais.

 

Au risque de me répèter, mais, cette mesure à pour but de répondre aux attentes des acheteurs, qui favorisent leurs achat sur internet avec une livraison gratuite.

En procédant, ainsi, j'émet quelques doutes sur la satisfaction du client, lorsqu'on lui demander de procéder à un paiement supplémentaire, n'ayant pas lieu sur eBay.

D'autant plus qu'en cas de litige, seul le montant de la transaction payée via l'interface d'eBay peut être prise en compte.

Cordialement,

Julie
Message 140 sur 202
dernière réponse