- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 27-05-2020 01:03
APPEL A TEMOIGNAGE POUR AGIR ENSEMBLE (action groupée) (voir en bas de message)
On se rend compte à l'achat que l'objet est expedié de Chine.
- POINT No1: Comment Ebay peut-il laisser faire de telles pratiques ? C'est apparemment courant.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur la page d'achat du produit , la livraison est proposée (pour un achat le 12 mai) entre le 18 et le 25 mai.
Sur la page liée à l'expédition, une fois le produit vendu, le vendeur note sans aucun scrupule: livraison estimée entre le 18 juin et le 21 Juillet (sic)(!!) 
- POINT No2: Comment Ebay peut-il se dégager de ses responsabilités à ce point ? L'information mentionnant
que la date de livraison est mensongère et disponible sur le site même d'Ebay
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lorsqu'on veut ouvrir un litige, on ne peut pas. Il faut attentre le 26 mai (un jour après la date mensongère) pour le faire.
Pendant ce temps, non seulement l'objet ne sera pas reçu, mai en plus l'argent est bloqué. Sur dieu sait quel compte, mais pas le notre, pour sûr.
- POINT No3: Pourquoi ce cas de figure n'est pas envisagé par Ebay ? On peut le qualifier au mieux comme une négligence, au pire comme une complicité d'arnaque. Dans tous les cas, c'est inacceptable.
Lors de l'envoi d'un message au vendeur, il rembourse l'bjet en l'agrémentant d'un message traduit automatiquement, dont voici la teneur:

Le vendeur donc, de toute évidence, joue sur un supposé "problème d'adresse".
Pourtant, sur le site, l'objet apparait comme expédié (encore un mensonge, donc).
Lorsqu'on appelle le service client, il raccroche dès que l'on évoque la volonté de porter plainte contre Ebay.
D'ailleurs, le service client est constitué de pauvres garçons ou filles qui n'ont aucunement la main. Ce
sont plutôt des agents de renseignements pour justifier autant qu'ils peuvent (donc mal) les actions à l'extrême limite du légal du site internet.
L'enregistrement est édifiant (si vous n'avez pas le temps, écoutez seulement a partir des 3/4)
enregistrement (lien vers un fichier audio sur mon site -, qui s'ouvre dans une nouvelle page)
Je me rends bien compte que chacun d'entre nous n'est que le rouage d'une grande machine qui profite de notre faiblesse, usager ou employé, pour continuer à faire la loi, en toute injustice et en toute impunité.
Je mesure l'immense frustration de chacun lorsqu'on se retrouve face au mur d'Ebay, et à la mascarade de leur prétendu "service client", organisé pour nous faire raccrocher au plus vite; voire, si ce n'est pas le cas, pour nous raccrocher au nez.
Ebay devrait être mis en face de ses responsabilités, faire le ménage sur sa plateforme, donner à ses services clients la possibilité de traîter chaque cas de la manière la plus juste qui soit, indemniser au plus vite tout client victime d'arnaque eu lieu de la cautionner, ne pas profiter de ce flou et de ce laxisme coupable de la part de la justice pour faire son beurre sur notre dos, faire la croix sur tout chiffre d'affaire qui ne soit pas issu d'une transaction juste, commerciale, honnête et respectueuse de ses clients.
Aussi je lance ici un appel à témoignages, afin de nous organiser et tenter une "class action" à l'américaine, c'est à dire un recours collectif, qui permet à un groupe de personne ayant un intérêt commun de se regrouper dans une action commune pour faire valoir leur droit ou indemniser leur préjudice.
Voici un lien-questionnaire qui va me permettre de récolter tous les témoignages. Vous avez le choix de faire ce témoignage de façon anonyme ou bien de vous déclarer afin que nous nous organisions. Je tiens à préciser que je ne fais partie d'aucun parti ni groupe politique, d'aucune entreprise (je suis travailleur indépendant) ni d'aucun groupement de consommateur à la base. Simple citoyen qui estime que le règne de l'impunité pour les entreprises-voyou doit enfin toucher à sa fin, et que notre devoir et de les faire entrer dans les clous de la démocratie et de la justice, de gré ou de force.
Je tiens ausis à préciser que s'il venait à l'idée à Ebay de supprimer ce message (comme ils enseignent à leurs emplyés de raccrocher au nez), celui-ci se trouvera reproduit sur la page de Change.org, ainsi que sur divers autres supports afin d'éviter la censure.
Lien vers le document d'appel à témoignage: Appel à témoignages (nouvelle page, sur mon site perso)
Merci de votre écoute!Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.