annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le service client raccroche

APPEL A TEMOIGNAGE POUR AGIR ENSEMBLE (action groupée) (voir en bas de message)

//////ENREGISTREMENT SONORE EDIFIANT//// (à écouter jusqu'au bout, ou alors commencer aux 3/4)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

*Un vendeur de la plateforme Ebay se présente comme vendeur français. 
ebay

On se rend compte à l'achat que l'objet est expedié de Chine. 
- POINT No1: Comment Ebay peut-il laisser faire de telles pratiques ?  C'est apparemment courant.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur la page d'achat du produit , la livraison est proposée (pour un achat le 12 mai) entre le 18 et le 25 mai.

ebay

Sur la page liée à l'expédition, une fois le produit vendu, le vendeur note sans aucun scrupule: livraison estimée entre le  18 juin et le 21 Juillet (sic)(!!) 

ebay

- POINT No2:  Comment Ebay peut-il se dégager de ses responsabilités à ce point ?  L'information mentionnant
que la date de livraison est mensongère et disponible sur le site même d'Ebay

Lorsqu'on veut ouvrir un litige, on ne peut pas. Il faut attentre le 26 mai (un jour après la date mensongère) pour le faire.
Pendant ce temps, non seulement l'objet ne sera pas reçu, mai en plus l'argent est bloqué.  Sur dieu sait quel compte, mais pas le notre, pour sûr.

- POINT No3: Pourquoi ce cas de figure n'est pas envisagé par Ebay ? On peut le qualifier au mieux comme une négligence, au pire comme une complicité d'arnaque. Dans tous les cas, c'est inacceptable.
Lors de l'envoi d'un message au vendeur, il rembourse l'bjet en l'agrémentant d'un message traduit automatiquement, dont voici la teneur: 

ebay

Le vendeur donc, de toute évidence, joue sur un supposé "problème d'adresse". 
Pourtant, sur le site, l'objet apparait comme expédié (encore un mensonge, donc).
ebay

Lorsqu'on appelle le service client, il raccroche dès que l'on évoque la volonté de porter plainte contre Ebay.
D'ailleurs, le service client est constitué de pauvres garçons ou filles qui n'ont aucunement la main. Ce
sont plutôt des agents de renseignements pour justifier autant qu'ils peuvent (donc mal) les actions à l'extrême limite du légal du site internet. 

L'enregistrement est édifiant (si vous n'avez pas le temps, écoutez seulement a partir des 3/4)
enregistrement (lien vers un fichier audio sur mon site -, qui s'ouvre dans une nouvelle page) 

Je me rends bien compte que chacun d'entre nous n'est que le rouage d'une grande machine qui profite de notre faiblesse, usager ou employé, pour continuer à faire la loi, en toute injustice et en toute impunité. 
Je mesure l'immense frustration de chacun lorsqu'on se retrouve face au mur d'Ebay, et à la mascarade de leur prétendu "service client", organisé pour nous faire raccrocher au plus vite; voire, si ce n'est pas le cas, pour nous raccrocher au nez. 

Ebay devrait être mis en face de ses responsabilités, faire le ménage sur sa plateforme, donner à ses services clients la possibilité de traîter chaque cas de la manière la plus juste qui soit, indemniser au plus vite tout client victime d'arnaque eu lieu de la cautionner, ne pas profiter de ce flou et de ce laxisme coupable de la part de la justice pour faire son beurre sur notre dos, faire la croix sur tout chiffre d'affaire qui ne soit pas issu d'une transaction juste, commerciale, honnête et respectueuse de ses clients. 

Aussi je lance ici un appel à témoignages, afin de nous organiser et tenter une "class action" à l'américaine, c'est à dire un recours collectif, qui permet à un groupe de personne ayant un intérêt commun de se regrouper dans une action commune pour faire valoir leur droit ou indemniser leur préjudice.

Voici un lien-questionnaire qui va me permettre de récolter tous les témoignages. Vous avez le choix de faire ce témoignage de façon anonyme ou bien de vous déclarer afin que nous nous organisions. Je tiens à préciser que je ne fais partie d'aucun parti ni groupe politique, d'aucune entreprise (je suis travailleur indépendant) ni d'aucun groupement de consommateur à la base. Simple citoyen qui estime que le règne de l'impunité pour les entreprises-voyou doit enfin toucher à sa fin, et que notre devoir et de les faire entrer dans les clous de la démocratie et de la justice, de gré ou de force. 

Je tiens ausis à préciser que s'il venait à l'idée à Ebay de supprimer ce message (comme ils enseignent à leurs emplyés de raccrocher au nez), celui-ci se trouvera reproduit sur la page de Change.org, ainsi que sur divers autres supports afin d'éviter la censure.

Lien vers le document d'appel à témoignage:  Appel à témoignages (nouvelle page, sur mon site perso) 

Merci de votre écoute!Cordialement.

Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Le service client raccroche

5 RÉPONSES 5

Déjà BONJOUR,

Grouper des gens contre ebay, vous prêchez dans le désert.

Oui, ce genre d'annonce est mensongère et il y en a à foison.

Ebay essaie (pas profondément c'est sûr) de les interdire, mais faut pas oublier que les plus gros chiffres de vente se font avec la Chine.

Vous dites à ebay qu'ils gardent votre argent, c'est faux, car l'argent que vous avez payé est dans la poche du vendeur et pas d'ebay.

Pour ce qui est du litige, c'est expliqué noir dur blanc dans les CGU d'ebay et c'est pour tout le monde pareil.

Un litige ne peut s'ouvrir que le lendemain de la date fixée pour recevoir l'objet.

Avec le confinement, ces dates ne veulent plus dire grand chose, la plupart des pays ayant du retard ou ne livrant pas du tout.

Donc, vous ouvrez votre litige le 26 et vous le refermez 4 jours plus tard à la même heure (pas une minute avant).

Normalement vous devriez avoir votre remboursement et vous achèterez votre objet chez un commerçant prés de chez vous, bien Français.

A part cela, vous n'avez pas d'autre solution, à part vous mettre la rate au court bouillon.

Et bonne chance contre ebay.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Quelqu'un qui débute sur "déja BONJOUR" (!!! n'importe quoi!) ça commence bien.Smiley MDR
Bonjour qui, quoi ? Ici c'est un article, pas une place de marché ! Insupportable. 

(on n'est plus dans la politessse, mais dans une sorte d'hystérie -
et ça se permet ensuite de vous recommander de ne pas 

"se mettre la rate au court-bouillon" ! arf.... Passons.)

"Grouper des gens contre ebay, vous prêchez dans le désert. "

- Ce n'est pas un prèche, c'est une action.
SI nous sommes assez nombreux nous lancerons une Action Groupée. C'est une action de justice, pas une discussion de bistro.

"Oui, ce genre d'annonce est mensongère et il y en a à foison."

- Bravo, vous avez compris le problème. C'est bien.

"Ebay essaie (pas profondément c'est sûr) de les interdire, mais faut pas oublier que les plus gros chiffres de vente se font avec la Chine." Oui oui, on est d'accord sur tout, c'est formidable.

"
Vous dites à ebay qu'ils gardent votre argent, c'est faux, car l'argent que vous avez payé est dans la poche du vendeur et pas d'ebay."
L'argent n'est pas sur mon compte pendant longtemps, ça, c'est une certitude. Le reste regarde Ebay et ses vendeurs. Il devrait m'être remboursé dès la fraude constatée.

"Pour ce qui est du litige, c'est expliqué noir dur blanc dans les CGU d'ebay et c'est pour tout le monde pareil.

Un litige ne peut s'ouvrir que le lendemain de la date fixée pour recevoir l'objet."
C'est ce qu'on va essayer de changer lorsqu'on sefait arnaquer dès la premièe minute. Ce délai est totalement abusif lorsque le non respect des dates annoncées et avéré dès l'achat.

"Avec le confinement, ces dates ne veulent plus dire grand chose, la plupart des pays ayant du retard ou ne livrant pas du tout."
Certes.Et c'est bien pour cette raisons qu'il ne devrait pas être possible de mentir sur une date de livraison et ne pas vouloir rembourser à la seconde où cette date se révèle au mieux erronnée, au pire mensongère (on n'oserait pas croire que Ebay profite du Covid pour justifier de telles pratiques, rassurez-moi).

"Donc, vous ouvrez votre litige le 26 et vous le refermez 4 jours plus tard à la même heure (pas une minute avant)."
Ben non, arf. Justement, c'est ce contre quoi on se bat. Vous êtes malin, mais pas jusqu'au bout hein !

"Normalement vous devriez avoir votre remboursement et vous achèterez votre objet chez un commerçant prés de chez vous, bien Français." En fait je fais ce que je veux et je vous em...nnuie  !  - lol . Je demande juste à ne pas être arnaqué.

"A part cela, vous n'avez pas d'autre solution, à part vous mettre la rate au court bouillon."
Ben, si , en voilà une. Cela s'appelle une action groupée, en anglais "class action". Elle est très incertaine, prendra certainement beaucoup de temps, beaucoup d'énergie, mais au moins on n'aura pas à se prendre violemment tant de cynisme dans la figure, ni à se faire tondre sagement.

Pour finir, il y a une coquille dans le lien, mais si vous regarder bien cela mène quand même à la bonne page. 

Sinon, vous bossez dans quel service ? ;o) 

Message 3 sur 6
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Je ne serais pas aussi catégorique en ce qui concerne une plainte groupée, non pour une question de résultat mais sutout pour une question de mobilisation des troupes ! Un point commun de l'espèce humaine c'est sa lâcheté en allant même jusqu'à critiquer celui qui fait montre de courage et essayer de changer l'ordre des choses.

Je vais prendre un exemple qui date maintenant d'il y a quelques années et cela à l'encontre de  l'enseigne de distribution Carrefour. 

A l'époque Carrefour sur son site en ligne avait lancé une offre bradée  sur un Apn numérique de réputation avec une quantitée limitée ....offre que j'ai saisie, qui a été enregistrée et payée mais jamais reçu sous prétexte qu'il ne pouvait pas satisfaire tout le monde à ce tarif ...Nous fumes tous les acheteurs remboursés et Carrefour c'est royalement foutu des acheteurs et fait sa coup de pub gratos sur le dos des acheteurs.. Nous avons été certains à ne pas en rester là malgré les ceux qui nous disaient que cela ne sert à rien imaginez Carrefour ! d'autant plus le carrefour d'il y a plusieurs années pas celui d'aujourd'hui qui a du plomb dans l'aile !

Nous avons donc porté plainte avec courriers et avec l'aide juridique et nous avons obtenus réparation puisque carrefour à octroyé à tous les plaignants déboutés de cette offre commerciale séduisante , un avoir du montant de la transaction non réalisée dans tous les magasins carrefour et sur tous les produits en vente chez carrefour aussi bien en ligne qu'en hypermarché.Pour eux le deal était simple soit nous lancer dans une croisade juridique afin de les faire condamner pour publicité mensongère et abus dans la relation commerciale , cela durant probablement quelques années de procédures soit d'obtenir une compensation ...

Nous avons obtenus gain de cause et Carrefour nous octroyés cet avoir mais au delà carrefour a reconnu sa faute même si il n'a jamais été condamné ce qui n'est jamais bon en terme de communication ppur ce type d'enseigne dont le leitmotiv est de dire que la distribution se bat pour ses clients.

Je ne serais pas plus catégorique sur la relation financière entre ebay paypal et le vendeur car vous oubliez la relation étroite qui lie ebay avec paypal , ebay avec mondial relay, ebay avec pitney , croyez-moi cette relation n'est pas une relation altruiste mais aussi les prélèvements d'ebay sur les frais de ports car je tiens à vous indiquer que les frais sont payés d'une manlière ou d'une autre  par l'acheteur ou le vendeur car ils ne sont pas gratuits et que ebay de valorise en rien ce service en prélevent son écot.

Ce qui est plus délicat, c'est de mobiliser l'ebayeur autour d'un projet commun  ! Pourquoi et avec quel objectif ?!

C'est avant tout une question de foi et beaucoup l'ont perdus et il suffit de lire les réponses de certains sur cette agora virtuelle ! moi le premier , il y a quelques années , j'aurais pu relever ce défi mais aujourd'hui mon sentiment est que cela n'a plus d'intérêt, ebay n'en vaut plus la peine !! En fait ebay ne mérite plus que l'on se mobilise contre lui ni même pour lui  ....Il a tourné le dos à ce qui faisait son excellence pour se tourner vers ce qui fait sa médiocrité ...

Message 4 sur 6
dernière réponse

Le lien ne mène à rien !

Message 5 sur 6
dernière réponse

Adresse du lien (il y a une coquille dedans) http://rotemweb.com/class_action_ebay/formulaire.php
Message 6 sur 6
dernière réponse