Livraisons vers le Royaume-Uni et Brexit

Bonjour,

A cause des changements liés au Brexit, je souhaiterais modifier mes conditions de livraison pour le Royaume-Uni pour les différencier de celles vers l'Union européenne.

Mais dans les lieux personnalisés je ne trouve que le choix "Union européenne + Royaume Uni".... Je m'étonne qu'eBay n'aie pas encore prévu de cas "Union européenne hors RU"...

Y a-t-il un moyen de séparer ces deux destinations ? Si je veux par exemple vendre certains objets vers l'UE uniquement ?

Merci, mais cela ne répond pas à ma question Smiley clignant de l'œil En revanche cela confirme qu'il est absolument nécessaire de séparer l'UE et le RU comme lieux de livraison...

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Vous avez raison il n'y a pas le distingo , c'est comme d'habitude avec ebay !person j'en ai pris mon parti depuis le temps ! en fait pour ne rine vous cacher , je n'attends rien d'ebay ce qui par ailleurs me permet de ne jamais être déçu !

Actuellement j'ai un colis de plus de 1000 euros a expédier en Angleterre 

Sachant que le colis va mettre dans les 6 jours ouvrés paour arrover à son destinataire, la question qui me taraude c'est : Dois expédier ce colis en faisant une proforma ou pas ? 

Car le colis va partir lorsque l'Angleterre est encore dans l'ue et qu'il sera sur le sol Anglais lorsque l'angleterre ne sera plus membre de l'ue ! 

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Finalement plus de peur que de mal 

En fait , cela ne change fondamentalement pas grand chose par rapport a avant le brexit 

Le colis a été expédié le 4 janvier et il est a remis au destinataire le 8 janvier

Même procédure qu'avec les colis à destination des pays en dehors de l'ue ( cn 23  et proforma)

En ce qui concerne l'annonce ebay , perso j'inscris ue + uk car les prix ne changent pas pour la poste En fait, j'applique la même règle que pour la Suisse ( d'ailleurs pour colissimo c'est la même tarification)

Bonjour,

En complément de la réponse de @jacquelinedu36 n'oubliez pas de parcourir le forum en ce moment ebay donne des infos sur la situation avec le RU.

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Je dirais que c'est même indispensable 

J'ai un colis a expédier en Angleterre  avant la fin de l'année si possible et cela afin d'honorer mes engagements vis à vis de l'acheteur mais que un dilemme m'obsède . Dois-je ou pas remplir une proforma avant le 31 Décembre 2020 ?  car le royaume uni est encore dans l'ue à cette date mais comme le colis met dans les 6 jours pour arriver, il entrera en Angleterre qui ne sera plus membre de l'ue ?

Donc je vais prendre les devants ....il faut savoir faire preuve d'initiative ...car comme le dit le vieux dicton qui peut le plus peut le moins !

Révélation

@lolo-retro  a écrit : Mais dans les lieux personnalisés je ne trouve que le choix "Union européenne + Royaume Uni"....
Je m'étonne qu'eBay n'aie pas encore prévu de cas "Union européenne hors RU"...

Y a-t-il un moyen de séparer ces deux destinations ? Si je veux par exemple vendre certains objets vers l'UE uniquement ?

Bonjour - Pour l'heure eBay ne peut pas exclure le Royaume-Uni de l'Europe, mais s'y attache : Informations importantes sur le Brexit | Espace vendeurs 

Si pas déjà vu : Modifications de la réglementation sur la TVA à l'importation pour le Royaume-Uni et les pays de l'U... 

_____

A moins de trouver une parade de votre côté pour exclure le Royaume-Uni de l'Europe durant cette période de transition...

Après plusieurs tests, je constate que si je créée une règle pour "Union européenne+Royaume Uni" *puis* une pour "Royaume-Uni", cette dernière est prioritaire et remplace la précédente. Je peux donc appliquer un tarif d'envoi différent pour le Royaume-Uni, c'est déjà ça.

Merci pour votre retour - Et à partir non pas de "Union européenne + Royaume Uni", mais de "Europe + Royaume Uni" ?

Pas de possibilité d'exclusion du RU ?