@*cadelac*

Merci pour cette intervention pleine de bon sens.

Mais lorsque par pléthore de sous-entendus tu te fais agresser, il y a un moment où ça ne passe plus.

Je n'ai jamais rien fait pour agresser cet individu et malgré le fait que je faisais comme si je ne me rendais compte de rien, cela allait crescendo.

Donc il était temps de mettre les pendules à l'heure et cesser ce jeu malsain. Donc, comme je l'ai déjà dit, je parle cash (et encore je prends des gants bien rembourrés pour éviter le maximum de débordements).

Je connais le problème de Christian, et comprends son souci. Mais qu'il me FOUTE LA PAIX, c'est tout ce que je demande.

Autre chose, je n'ai pas le melon, je poste énormément parce que cela m'amuse (des choses inintéressantes pour certains, intéressantes pour d'autres, des extraits de bouquins qui ne sont pas des c/c, des images piquées sur le net, etc.). En quoi ce que je fais l'importune? Qu'il ne me lise pas. La possibilité "ignorer" n'est pas faite pour les chiens.

Et je suis plutôt sympa, je pourrais être plus violent au niveau des paroles, mais je ne tiens pas à me fire virer pour avoir répondu à des agressions qui n'ont aucun sens.

Il semblerait que vous ayez envie de protéger ce membre du forum, ce qui est tout à votre honneur, mais le meilleur moyen de le protéger est de lui conseiller de me lâcher. Comme déjà dit, en général je m'attaque aux trolls ou à ceux-celles qui n'ont qu'une opinion négative du bistro, mais qui viennent poster quand même on se demande pourquoi.

Durant toute ma vie, qu'elle soit professionnelle ou privée, lorsqu'un endroit ne me convenait pas, je le quittais.

Ici, je me sens très bien, je ne cherche personne, j'ai affaire à des gens d'esprit, capables de plaisanter au deuxième degré, voire au delà. Je ne vois pas pourquoi de devrait courber l'échine devant des personnes qui se laissent déborder dans ce domaine.

De plus, celui qui essaie de "sauver les meubles" comme vous dites, je ne suis pas persuadé que ce soit lui. Celui qui va au casse-pipe pour museler les trolls et si vous avez suivi un peu, lequel est-ce?

Cette réponse vous convient-elle ou vous faut-il des explications supplémentaires?