- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-10-2014 09:35
Bonjour toutes-tous,
Intéressant ce mini-Tour dr France. Perso je suis Parisien pur souche, né dans le 17ème, mais j'ai pas mal bougé.
La Bretagne une région superbe, des côtes sauvages et des gens qui, une fois qu'ils vous ont adoptés, sont d'une hospitalité sans limites et sans rien attendre en retour. Le Sud-Ouest, j'y vais régulièrement, mais le jeu est faussé vu que je connais beaucoup de monde par là. Le Berry, j'y ai vécu quelques années mais là le jeu est faussé également. Je faisais de la prospection dans le Berry profond et ai souvent été arrêté par les pandores vu que les autochtones téléphonaient derechef aux services de gendarmerie s'ils voyaient passer 2-3 fois une voiture qu'ils ne connaissaient pas. l'Auvergne, je ne connais pas, mais 34 ans dans la restauration, je les ai évidemment cotoyés. Très durs au travail, mais reconnaissants. Combien de fois j'ai eu un petit bifton en plus de ma paie lorsqu'ils avaient vu que je m'étais **bleep** au boulot.
Malgré tout, il y a 35 ans, je suis revenu sur Paris qui me manquait trop. Certes, le Parisien a mauvaise réputation, mais que dire de l'Anglais. Il y a quelques années j'étais parti avec Madame pour passer une semaine à Londres. Écœuré, on est rentré au bout de trois jours.
Pour revenir à Paris, il est vrai que ça a beaucoup changé. La gouaille légendaire n'est plus ce qu'elle était, remplacée par une indifférence générale. J'habite à 45mn en RER de Saint Michel et de Saint Germain des Prés. J'y retourne de temps en temps faire un petit pélerinage (nostalgie quand tu nous tiens).
Mais la France, c'est ça aussi :