- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-10-2014 17:58
@lusi_** a écrit :Bonjour tout le monde
Le "volontariat" du dimanche est une vaste fumisterie !
Exemple concret, mon fils est manager de rayon dans la grande distribution alimentaire, obligé de travailler tous les jours féries et tous les dimanches de décembre, bien sûr c'est sous couvert de volontariat, mais s'il refuse, il sera "fiché" par sa hiérarchie, donc c'est une obligation !
Je suis d'accord avec toi , tu peux le constater dans mes écrits. Bien sur, il y a aussi des personnes que cela intéresse.
@lusi_** a écrit :un jour et demi de repos consécutifs dans la semaineDans la grande distribution cela n'est pas systématique., c'est même très rare
Repos le dimanche (hors période de fêtes) et ensuite 2 demis journées dans la semaine mais jamais suivant le dimanche, donc 6jours de travail / 7
Si le dimanche venait et viendra malheureusement à être libre pour l"ouverture, les employés auraient des jours de repos complètement décalés par rapport à leur famille.
Ca c'est la réalité que seules les personnes non concernées peuvent cautionner.
Euh ... le repos ce n'est pas de moi mais du code du travail. Lekandid le résume très bien.
Le code du travail impose 1 jour et demi de repos. Une journée entière et l'autre demie n'est pas obligatoirement accolée. Ensuite viennent les conventions collectives qui peuvent aller à l'avantage du salarié.
Pour le reste c'est mon avis aussi mais chacun sa façon de voir.