annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une suggestion

Bonjour toutes-tous,

Maintenant que ce forum n'est plus en lecture libre mais qu'il faut être connecté pour y accéder, nous sommes censés être entre adultes. Les modérateurs ne pourraient-ils pas lâcher un peu de lest (tout en restant dans les limites du raisonnable) pour redonner un peu de vie à ce forum agonisant qui a fait les beaux jours des anciens?

Ça changerait des kikoos bizous (© Lusi)

Le règlement interdit d'encourager la dispute entre membres, ce qui est bien sûr n'est pas déraisonnable, mais une petite prise de bec de temps en temps, toujours (je me répète) en restant dans les limites du raisonnable, ne peut nuire à la bonne ambiance . Aux modérateurs de veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordements.

Je me lance :

.

Message 1 sur 1 750
dernière réponse
1 749 RÉPONSES 1 749

Re : Une suggestion

Une GROSSE question SVP.

Nous parlons de quoi ??? de l'ouverture le dimanche des grandes surfaces ???  OUI ou NON ?

Si nous prenons chaque cas particulier comme la restauration, le milieu médical, les pompiers, la police, etc, etc, nous ne pouvons pas nous en sortir !!!bouh

Pour chaque corporation, il y a le code du travail qui existe déjà!

Nous parlons de l'avenir, non ?

Message 801 sur 1 750
dernière réponse

Bonjour

Si les gens n'allaient pas dans les magasins dès qu'ils sont ouverts le dimanche, ça intéresserait moins les patrons d'ouvrir leurs boutiques.

Sans compter que déjà, le samedi, ils y vont en famille pour regarder les prix. Il n'y a qu'à voir le salon de l'auto, enfin le mondial de l'auto   Femme MDR

C'est vrai aussi que les syndicats, qui ont si peu de monde qui cotise, ont permis bien des choses. Et pas POUR l'ouvrier ou employé !

i

Image and video hosting by TinyPic     
Message 802 sur 1 750
dernière réponse

T'es en retard Tircis, l'iphone 5 est obsolète, maintenant c'est le 6 qu'il faut avoir pour être dans le coup Femme MDR

Message 803 sur 1 750
dernière réponse

Balzac disait " Le temps est le seul capital des gens qui n'ont que leur intelligence pour fortune "

si vous leur retirez ce temps, pensez vous que cela va les enrichir, Si le capital est du travail que l'on cumule, ne pensez vous pas que vous n'aurez plus que d'un côté ceux qui travaillent et les autres qui ...cumulent !

Message 804 sur 1 750
dernière réponse

@lusi_** a écrit :

Bonjour tout le monde Cœur

Le "volontariat" du dimanche est une vaste fumisterie !  

Exemple concret, mon fils est manager de rayon dans la grande distribution alimentaire, obligé de travailler tous les jours féries et tous les dimanches de décembre, bien sûr c'est sous couvert de volontariat, mais s'il refuse, il sera "fiché" par sa hiérarchie, donc c'est une obligation !

Je suis d'accord avec toi , tu peux le constater dans mes écrits. Bien sur, il y a aussi des personnes que cela intéresse.

@lusi_** a écrit :
un jour et demi de repos consécutifs dans la semaine 

Dans la grande distribution cela n'est pas systématique., c'est même très rare

Repos le dimanche (hors période de fêtes) et ensuite 2 demis journées dans la semaine  mais jamais suivant le dimanche, donc 6jours de travail / 7

Si le dimanche venait et viendra malheureusement à être libre pour l"ouverture, les employés auraient des jours de repos complètement décalés par rapport à leur famille.

Ca c'est la réalité que seules les personnes non concernées peuvent cautionner.

Euh ... le repos ce n'est pas de moi mais du code du travail. Lekandid le résume très bien.

Le code du travail impose 1 jour et demi de repos. Une journée entière et l'autre demie n'est pas obligatoirement accolée. Ensuite viennent les conventions collectives qui peuvent aller à l'avantage du salarié.

Pour le reste c'est mon avis aussi mais chacun sa façon de voir.

Message 805 sur 1 750
dernière réponse

Tiens, une autre anecdote concernant mon grand ami le délégué syndical. Compte-tenu de sa situation familiale, il était prioritaire au niveau des C.P., ce qui faisait qu'il prenait systématiquement ses 4 semaines au mois d'août. Les autres, on s'arrangeait pour prendre 3 semaines en été et la 4ème en dehors de juin à fin septembre (je ne parle pas de la 5ème), ce qui nous donnait droit à 2 jours supplémentaires.

Un jour, en réunion de C.E., il a dit "Ce n'est pas normal que les autres aient droit à 2 jours supplémentaires et pas moi". Tu penses que le taulier a sauté sur l'occasion et on s'est tous retrouvés à prendre nos 4 semaines de C.P. entre le 1er juin et le 30 septembre. Vu comme je l'ai invectivé, je n'ai pas pu transcrire le vocabulaire utilisé dans le P.V. de réunion.

Mais bon, je m'écarte du sujet. Chacun a ses idées concernant ce souci d'ouverture des magasins le dimanche et chaque opinion est respectable.

Message 806 sur 1 750
dernière réponse

Chacun a ses idées concernant ce souci d'ouverture des magasins le dimanche et chaque opinion est respectable.

de toute façon on ne nous demandera pas notre avis, ce sera encore une fois une décision arbitraire, pis c'est tout Femme tirant la langue

Message 807 sur 1 750
dernière réponse

Coucou Lusi  Cœur

C'était juste pour l'image  Femme clignant de l'œil

o

Message 808 sur 1 750
dernière réponse

Comment feront donc ces travailleurs du dimanche pour avoir accès à la Poste, à la Mairie, aux administrations, en cas de besoin urgent?

Ou alors, que TOUT soit ouvert le dimanche, (administrations y compris) :  5 jours de travail pour tout le monde et on embauche pour les 2 autres jours....

Je sais, c'est simpliste......    (j'attends la volée de bois V E R T

Message 809 sur 1 750
dernière réponse

Bonsoir la fleur

T'as des besoins urgents le dimanche toi ?

T'attends le lundi comme tout le monde.

Message 810 sur 1 750
dernière réponse

@rauschomm a écrit :

Comment feront donc ces travailleurs du dimanche pour avoir accès à la Poste, à la Mairie, aux administrations, en cas de besoin urgent?

Ou alors, que TOUT soit ouvert le dimanche, (administrations y compris) :  5 jours de travail pour tout le monde et on embauche pour les 2 autres jours....

Bonjour.

Je ne comprends pas ta question. Où est le problème ?

Que tu bosses ou pas le dimanche, tu fais tes démarches à la poste ou dans les administrations en semaine.

T'y vas le dimanche, toi ?

Message 811 sur 1 750
dernière réponse

@rauschomm a écrit :

Ben, s'ils travaillent le dimanche, ils pourront avoir accès aux services que tu cites leurs jours de repos en semaine. Me trompé-je?

Message 812 sur 1 750
dernière réponse

@lekandid a écrit :

Pile, les acqius sociaux sont en général acquis. Il n'est pas question de revenir en arrière. Mais lorsque tu postules pour une place et que tout est mis noir sur blanc, à toi de refuser ou d'accepter.

Mais si , nous reviendrons en arrière.

Je sais très bien mais comme le dit Lusi c'est souvent du volontariat forcé ... nécessité fait loi Smiley triste

Je suis plutôt contre l'ouverture mais chacun a son idée.

Ce qui me fait peur c'est la banalisation de tout ! Faudra trouver un autre nom à Dimanche Homme MDR

Puisque tu es dans les anecdotes en voici une aussi :

Un jour un copain me dit :

- Je suis pour l’ouverture des magasins le Dimanche et jour férié pour NOUS balader.

- Ma réponse : Puisque ta femme ne bosse pas, pourquoi elle ne postule pas ?

- Lui : A NON ! Pas ma femme

Comprend qui peut Smiley clignant de l'œil

J'arrête sur le sujet ... quel boulot !  pour un Lundi au soleil total mdr

Message 813 sur 1 750
dernière réponse

Travail dominical, suite ...

Il y a des métiers, quand tu t'y orientes, tu sais que tu devras travailler les we et jours fériés et que ton salaire ne sera pas beaucoup majoré ces jours-là. Si tu ne veux pas, tu t'orientes ailleurs. Mon fiston est dans l'audiovisuel, il y est allé en connaissance de cause, il a bossé des tas de we, en horaires décalés, de nuit, à Noël, le 1er janvier,il a tout fait ; ça fait partie du métier et c'est tout, c'est pareil pour tous les "métiers de bouche", le médical, le secours, et j'en oublie sûrement.

C'est comme si la coiffeuse disait "je veux pas travailler debout, et pas le samedi" ; eh bien elle n'a qu'à choisir un autre métier.

Message 814 sur 1 750
dernière réponse

voilà le VERT , ça n'a pas tardé.
A la vérité vraie....... je souhaiterais ardemment voir les fonct... travailler le dimanche, là, c'est dit!!
Message 815 sur 1 750
dernière réponse

@lekandid a écrit :

Ben, s'ils travaillent le dimanche, ils pourront avoir accès aux services que tu cites leurs jours de repos en semaine. Me trompé-je?

@rauschomm a écrit :
voilà le VERT , ça n'a pas tardé.
A la vérité vraie....... je souhaiterais ardemment voir les fonct... travailler le dimanche, là, c'est dit!!

Je suis pour l'ouverture de TOUTES les administrations le Dimanche Smiley tirant la langue

Message 816 sur 1 750
dernière réponse

Moi je suis contre l’ouverture des grandes surfaces le dimanche  parce ça va détruire  tous les petits commerces qui profitent de ce jour là  pour arrondir leurs fins de mois et qui sont bien utiles aux citadins qui se trouvent en panne de sel le dimanche matin à 11h 45 Femme clignant de l'œil

Bonne fin d'après midi à tous....

Message 817 sur 1 750
dernière réponse

@marje31 a écrit :

Moi je suis contre l’ouverture des grandes surfaces le dimanche  parce ça va détruire  tous les petits commerces qui profitent de ce jour là  pour arrondir leurs fins de mois et qui sont bien utiles aux citadins qui se trouvent en panne de sel le dimanche matin à 11h 45 Femme clignant de l'œil

Bonne fin d'après midi à tous....

Effectivement, ça a un peu dévié. Personnellement idem en ce qui concerne les grandes surfaces. Par contre, pour les magasins de bricolage qui font l'actu, c'est là où je m'insurge.

Message 818 sur 1 750
dernière réponse

Payer des fonctionnaires le dimanche c'est jeter l'argent par les fenêtres!

Ils ne seront pas plus actifs que le reste de la semaine. Pause déjeuner et réunions diverses autour de la machine à café....................Femme triste

Et il n'y aura pas beaucoup de clients ! Les blaireaux iront "se promener" dans les magasins ouverts le dimanche  Femme MDR

Message 819 sur 1 750
dernière réponse

Oui mais les fonctionnaires,et j'en connais,enfin je me comprends(de collectivité territoriales) Ils ne regardent pas par la fenêtre le matin,car l'après midi ils n'auraient rien à faire..Et pourquoi,on a inventé les jeux de grattage,c'est pour les faire travailler un peu Smiley clignant de l'œil Bon moi je n'ai rien contre certains fonctionnaires ,il y en faut.Et certains vont au taf dur  ,des fois plus que dans le privé,enfin je me comprends..D'autres sont des parasites de la société.Smiley fou

Message 820 sur 1 750
dernière réponse