annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une suggestion

Bonjour toutes-tous,

Maintenant que ce forum n'est plus en lecture libre mais qu'il faut être connecté pour y accéder, nous sommes censés être entre adultes. Les modérateurs ne pourraient-ils pas lâcher un peu de lest (tout en restant dans les limites du raisonnable) pour redonner un peu de vie à ce forum agonisant qui a fait les beaux jours des anciens?

Ça changerait des kikoos bizous (© Lusi)

Le règlement interdit d'encourager la dispute entre membres, ce qui est bien sûr n'est pas déraisonnable, mais une petite prise de bec de temps en temps, toujours (je me répète) en restant dans les limites du raisonnable, ne peut nuire à la bonne ambiance . Aux modérateurs de veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordements.

Je me lance :

.

Message 1 sur 1 750
dernière réponse
1 749 RÉPONSES 1 749

Une suggestion

Peites tranches de vie. Je ne suis pas adepte des grandes surfaces mais comme tout le monde, j'y fais quand même la majorité de mes courses. Je sais à quoi m'attendre de leur part et je ne m'attends à aucun cadeau (quoi que depuis le mois de janvier j'ai réussi à thésauriser 4€ grâce à ma carte, petite fortune que j'utiliserai quand bon me semblera).

La semaine dernière, je vais chez mon boucher, petit commerçant de proximité chez lequel j'ai l'habitude de prendre ma viande. Soudain, mon regard est attiré par du museau de bœuf bien alléchant ma foi. Je lui en commande pour deux personnes. Il met le produit dans la barquette et pose sur la balance. "Vous pourriez me mettre un peu plus de vinaigrette?" "Pas de souci" me dit-il. Il rajoute la vinaigrette en question et repèse le tout. Donc, il m'a fait payer la vinaigrette au prix du museau. Et hop là, un client de perdu.

Ce matin, comme tous les mercredis, je vais au marché. J'aperçois des abricots à un prix raisonnable et en demande une livre. Le lascar essaie de m'en coller pour plus de 800 grammes. Il connaît mal lekandid. Après être arrivé à une négociation qui satisfasse les deux partis, je me rends compte qu'il a des abricots royaux, superbes par rapport aux précédents. Le gars tire la tronche mais vu que le prix est le double des précédents, fait contre fortune bon cœur et essaie de m'en coller pour 1 kilo. Nouvelle négociation, mais vu la taille des bestiaux, je me laisse faire pour 750 grammes.

Tout ça pour dire : messieurs les petits commerçants, faites un effort pour faire venir le chaland. Vous pleurez misère, vous êtes en train de couler à cause justement de ces grandes surfaces, mais si vous n'y mettez pas du vôtre, c'est sûr, vous courez à votre perte.

Message 1741 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Une arnaque au museau de boeuf?

Sûrement les frais de porc !! Smiley clignant de l'œil

Message 1742 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Excellent 😉
Message 1743 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

bonsoir mesdames , messieurs ,

un sujet qui donne a réfléchir ,

depuis la fin de la guerre la première cause d accident en France était le travail 

bonne nouvelle depuis trois ans c est les loisirs ,

tous malheurs a quelque chose de bon

Message 1744 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Bjr

Vous avez raison parce que le petit commerçant à bien plus de latitude.
J'ai travaillé pour la GD aliment et non alim et formé les vendeurs je peux vous dire que c'est moins évident pour eux .
Mais ce que je peux vous dire c'est que rien n'est gratuit en gd toutes les promos, odr, catalogues et autres le sont par les fabricants.
La grande distribution vampirise le commerce et avec le commerce en ligne qui grignote des parts de marché sur celle ci, cela ne va pas améliorer les choses sur sa stratégie et sa politique .
Mais lorsque j'entend que la distribution se bat pour les consommateurs, cela ne me fait même plus sourire tant il y a du cynisme dans ce laïus ...
Message 1745 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Pour en revenir aux commerces de proximité, vu que je suis client chez lui depuis des années, mon boulanger m'offre une petite pâtisserie de temps en temps. Ça fait plaisir de voir un boulanger qui ne vous roule pas dans la farine.

Message 1746 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

..

3%, ça vous parle?

===>.

.

Message 1747 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

Salut Lekandid,

Smiley triste  

Emprunté au latin unanimitas, dérivé de unanimus → voir unanime. Nom commun

Conformité
 de sentimentsaccord complet de suffrages entre plusieurs personnes.unanimité /y.na.ni.mi.te/ féminin

et 3% c'est mieux que 2%..non? Smiley tirant la langue

(Merci qui? merci Wiki!)

Message 1748 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

@lekandid a écrit :

... l'ensemble chat-tartine ralentira à l'approche du sol et commencera à tourner, pour finalement atteindre un état stationnaire près du sol tandis qu'il tournera rapidement comme le côté beurré de la tartine et les pattes du chat tenteront d'atterrir...

En images 

photo confiture1.jpg

BonjourGif

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 1749 sur 1 750
dernière réponse

Une suggestion

@lekandid a écrit :

Bon, c'est pas tout ça, je vais me servir une petite mousse.

je pensais que c'était deja fait ,et même consommé !!!!!Femme très heureuseFemme clignant de l'œil

Message 1750 sur 1 750
dernière réponse