La grenouille, il y a déjà eu des grèves de transports programmées le jour de passage d'examen. Quand des étudiants loupent leur année de scolarité car ils sont arrivés après la fermeture du centre d'examen à cause des grèves, je trouve que ce n'est pas un simple aléa de la vie. Et tu as aussi les grèves surprise sans préavis, où tu ne peux pas t'organiser. C'est déjà arrivé à ma fille qui se rendait à une épreuve comptant dans ses résultats de semestre. Arrivée 1/2h en retard, donc 1/2h en moins pour traiter son sujet, et avec le stress dû au retard en prime. Et elle ne compte même plus le nombre d'heures de cours manquées car son train avait été supprimé. Certains profs l'admettent en cours, mais d'autres non. Dans sa fac, contrairement à certaines, les absences étaient comptées et au bout de 3 absences par semestre tu es simplement exclue. Non, les conséquences de ces grèves ne sont vraiment pas des aléas de la vie.

LK, je connais les billets prem's, dont la mise en vente a lieu 3 à 4 mois avant la date. C'est un bon plan si on est certain de ne pas annuler (ou il faut revendre à un particulier). Malheureusement, certaines destinations en disposent beaucoup moins que d'autres. Il est plus difficile d'en trouver pour Les Sables d'Olonne que pour Biarritz ou Grenoble. Pour quelle raison ? Je l'ignore.

Ca y est, je suis encore énervée ! Et il est trop tard pour aller cueillir d'autres framboises !

Bonne nuit Cœur