Dans ce cas là.. on peut comprendre.. mais pour Zola..?!?cool.gif

Perso.. j'ai beaucoup de mal avec les livres traduits.. j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose.. je préfère lire des auteurs français (francophones du moins).. happy.gif

nan.. je ne suis pas chauvine..devil.gif

" j'ai beaucoup de mal avec les livres traduits.. j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose.."

C'est comme les films, tu n'as qu'à les lire en VO tu aurais peut-être moins de mal

Tu manques peut-être d'imagination, faudrait-il tout te dire ?   ne serais-tu pas un peu (rien qu'un peu) feignasse ?

Je préfère un bon livre traduit, qu'un mauvais en français.

Je suis aussi une inconditionnelle de Stephen King.

Je l'ai découvert il y a très longtemps, alors qu'il n'était pas encore connu... J'ai tous ses livres, même les premiers qu'il a écrit sous le pseudo de Richard Bachman...Et je n'aime pas du tout les films qu'on a tiré de ses oeuvres...Femme triste

Stéphen King  autant j'ai aimé il y a très très  longtemps, autant je ne peux plus le lire aujourd'hui.

Serpentlaineux

- Jean-Christophe Grangé

- Dans Simmons  (seulement Certains livres)

- Maxime Chattam

Stephen King j'en ai lu un et demi.. trop gore pour moi.. je suis un petit être délicat..blush.gif

@cadelac57 a écrit :

Serpentlaineux

- Jean-Christophe Grangé

- Dans Simmons  (seulement Certains livres)

- Maxime Chattam

Je connais juste "les rivières pourpres" de JC Grangé.

Les 2 autres auteurs, connais pas. Je vais les essayer...

Il y a Dan Brown aussi avec son Da vinci code que tout le monde a du lire.. happy.gif

Enfin.. mon chouchou.. c'est quand même Zola-qui-n'écrit-plus.. happy.gif

@*.diablo.* a écrit :

Stephen King j'en ai lu un et demi.. trop gore pour moi.. je suis un petit être délicat..blush.gif

Beaucoup de ses livres ne sont pas gores mais c'est vrai qu'ils font peur...il y a une nouvelle : "Le croquemitaine"...un homme parle à son psy, il ne se passe rien...et c'est terrifiant...

Que ce soit gore ou terrifiant.. ce n'est pas pour moi.. ni en livre.. ni en film.. happy.gif

@*.diablo.* a écrit :

T'as vraiment pas de chance..!!! Mais il va peut-être s'y remettre, quand même...Femme clignant de l'œil

@serpentlaineux a écrit :

@*.diablo.* a écrit :

T'as vraiment pas de chance..!!! Mais il va peut-être s'y remettre, quand même...Femme clignant de l'œil

Oui peut être..happy.gifhappy.gifhappy.gif

En fait.. c'est maintenant l'instant i.. je décolle.. bonne continuation à tous..happy.gif

Moi aussi, lu tous les Rougon-Macquart il y a de nombreuses années.

Zola, il n'a plus le feu sacré depuis qu'il a eu des problèmes avec son chauffage. A quoi ça tient !

Alors Diablo, tu fuis ? Sous quel pseudo vas-tu réapparaître ? Quelqu'un a-t-il des suggestions ?

@gsouchet a écrit :

Zola, il n'a plus le feu sacré depuis qu'il a eu des problèmes avec son chauffage. A quoi ça tient !

Alors Diablo, tu fuis ? Sous quel pseudo vas-tu réapparaître ? Quelqu'un a-t-il des suggestions ?

Si Zola avait pris la précaution d'entretenir sa cheminée, il n'aurait pas été asphyxié par des émanations toxiques...et il pourrait continuer à écrire pour la plus grande joie de diablo... Ça lui ferait quoi ?... dans les 129 ans ? Et alors... à force de repousser l'âge légal de départ à la retraite, on va bientôt y être obligé, de travailler jusqu'à 129 ans...Femme MDR

Pour un nouveau pseudo, diablo n'aura que l'embarras du choix, elle nous fera la surprise...diable.gif

@cadelac57 a écrit :

Stéphen King  autant j'ai aimé il y a très très  longtemps, autant je ne peux plus le lire aujourd'hui.

T'es très très vieux/vieille alors..??cool.gif

(bibo..??)

J'aime assez les livres relatant la vie de untel.. ou unetelle.. concrètement.. la vie de Mata Hari par ex.. ou Madame Récamier..  ou.. etc... j'en ai lu plusieurs sur la bête du Gévaudan aussi.. happy.gif

@ *.diablo.* a écrit :

@cadelac57 a écrit :

T'es très très vieux/vieille alors..??cool.gif

(bibo..??)

Tu peux toujours continuer à (essayer) de faire tes déductions

Une chose est certaine tu est très très curieuse et très très tenace, mais autant que tu le saches : cela restera sans effet, tu ne m'auras pas à l'usure

Donc revenons à nos moutons : comme je n'ai pas lu de SK depuis au moins 10 ans, pour moi c'est très très loin    Smiley MDR

Ne prends pas cela comme une justification ..... et précision : il n'y a aucun indice là dedans (autre chose : comme je sais qu'une simple lettre peut avoir son importance, il m'arrive très (très) souvent de faire des fautes d'orthographe sur ce forum, en d'autres lieux je fais plus attention)  cool.gif

@ +           j'arrête de feignasser, le boulot m'appelle

PS : je n'ai pas compris : (bibo..??)  .... je dois être trop jeune !!

Bof.. dans le fond je m'en tape.. je n'ai pas l'intention de prendre racines sur ce forum.. je ne vais pas tarder à décoller..happy.gif