RE;; @asta-3563 

Vous écrivez----> Au monsieur qui ose me faire la morale,"
Le prélèvement sans accord tacite est l'apanage de ebay, bizarre que vous n'en parliez pas... D'ailleurs vous n'avez pas répondu à cette question, que dois je en conclure ?"

Je n'ai pas à en parler spécialement et il n'y a rien à en conclure (contrairement à ce que voudriez laisser croire....).....il vous faut juste à lire et éventuellement accepter les CGU de ebay si vous désirez vendre...

c'est indiqué dans ce lien--> Configurer et modifier votre mode de paiement pour les commissions et les frais de vente | eBay----> Voila ce que dit eBay à ce sujet "Les commissions et autres frais de vente sont automatiquement déduits du produit de vos ventes. Cependant, vous devez configurer un mode de paiement valide pour couvrir vos frais de vente dans le cas où vos ventes seraient insuffisantes. Il peut s'agir d'une carte bancaire ou d'un compte bancaire associé utilisé pour les versements."

Vous écrivez également---> "Si en tant que jeune vendeur je dois attendre 21 jours qu'est ce qui me sécurise ? En sachant que si je tombe sur un acheteur malhonnête bah je l'ai dans le baba, pas de paiement, paiement des frais de retour sans être sur de récupérer son objet, au final pas de paiement et plus d'objet..."

Même punition pour vous-----> lisez et apprenez les CGU... Paiements bloqués | eBay cela vous évitera de refaire le mode d'emploi du site à votre sauce et de faire du "blabla" qui ne vous sert en rien... 

Comme je n'avais (et n'ai nullement) l'intention de vous faire une quelconque morale...

j'espère seulement que vous regardez les modes d'emploi avant d'utiliser un matériel quelconque car ebay est aussi un matériel mis à votre disposition pour que vous puissiez acheter ou vendre en respectant leur réglement... Vous y gagnerez en temps et en énergie (ce que vous perdez inutilement actuellement)..... 

C'est tout...

Cordialement

PS ... quant aux protections du vendeur... elles sont ici (appréciées ou pas = elles existent )-------> Protections des vendeurs en cas de litige relatif au paiement | eBay

un petit sourire..??