annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande d'IBAN obligatoire

Bonjour,
J'aimerai avoir plus de renseignement sur le partage des coordonnées bancaires svp.
J'ai lu des pages d'anciens vendeurs se plaignant de ce système qui permettait justement à eBay un accès complet au compte en banque, comme si le site avait une procuration... Mais depuis quand en donnant son RIB sans procuration un tiers peut se servir à sa guise sans demande préalable ?
D'autre part par exemple si l'on fait une demande à l'acheteur d'un virement bancaire direct, peut on passer outre eBay et leur payer par la suite les frais inhérents à la vente ?
Enfin j'ai réalisé une vente dernièrement (je précise que à ce jour je n'ai toujours pas renseigné mes coordonnées bancaire) sans avoir précisé de moyen de paiement particulier à l'acheteur, celui-ci a payer mais à priori je n'ai pas accès à son mode de paiement...
Savez vous où se trouve cette information ?

Cordialement,
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re: Demande d'IBAN obligatoire

Bonjour ,

il n'y a aucune alternative au réglement proposé par e Bay .

Vous devez enregistrer votre compte bancaire dans votre compte e Bay afin de recevoir le paiement de vos ventes  .

Si l'acheteur vous fait un paiement direct par virement comme vous le suggérez c'est un achat hors e Bay sans aucune garantie .

Cdlt,

Message 2 sur 10
dernière réponse

Bonsoir @asta-3563 

vous auriez du vous renseigner sur le fonctionnement du site AVANT de mettre en vente.

Il n'est jamais trop tard, donc commencez ici :

https://www.ebay.fr/help/selling/selling/tout-savoir-sur-les-ventes?id=4081&st=3&pos=1&query=Tout%20...

Message 3 sur 10
dernière réponse

Bonsoir @asta-3563 

Vous posez différentes questions dans votre message, à savoir----->

"anciens vendeurs se plaignant de ce système qui permettait justement à eBay un accès complet au compte en banque, comme si le site avait une procuration... Mais depuis quand en donnant son RIB sans procuration un tiers peut se servir à sa guise sans demande préalable ?"

- Cette façon de faire qui n'est pas l'apanage de eBay... Cela permet au site de verser les fonds déduction faite de la commission et/autres frais directement sur le compte bancaire du vendeur... 

"D'autre part par exemple si l'on fait une demande à l'acheteur d'un virement bancaire direct, peut on passer outre eBay et leur payer par la suite les frais inhérents à la vente ?"

- Vous ne demandez rien à l'acheteur pour les paiements... C'est en réalité eBay qui indique à l'acheteur les moyens de paiement qui sont acceptés.

Par conséquent, vous ne pouvez pas vous faire payer "directement" par un acheteur....... même en cas de remise en main propre... sinon, il s'agit d'une vente "hors eBay" et les moyens mis à votre disposition, pour un quelconque problème, ne s'appliqueront pas.

" Enfin j'ai réalisé une vente dernièrement (je précise que à ce jour je n'ai toujours pas renseigné mes coordonnées bancaire) sans avoir précisé de moyen de paiement particulier à l'acheteur, celui-ci a payer mais à priori je n'ai pas accès à son mode de paiement...
Savez vous où se trouve cette information ? "

- ebay vous prévient si l'acheteur a payé de façon que vous puissiez lui expédier son achat... puis.. étant donné que vous êtes "jeune vendeur"... le produit de cette vente vous parviendra dans les 21 jours qui suivront...

Donc.... si vous voulez récupérer votre argent, il vous faut passer par ce que vous demande eBay, à savoir---> fournir vos coordonnées bancaires (votre RIB)

Pour + d'informations, il faut lire les liens qui vous sont donnés par @francexpressdeal  et/ou @madelodie 

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 10
dernière réponse

- Cette façon de faire qui n'est pas l'apanage de eBay... Cela permet au site de verser les fonds déduction faite de la commission et/autres frais directement sur le compte bancaire du vendeur...

Le prélèvement sans accord tacite est l'apanage de ebay, bizarre que vous n'en parliez pas... D'ailleurs vous n'avez pas répondu à cette question, que dois je en conclure ?

Si en tant que jeune vendeur je dois attendre 21 jours qu'est ce qui me sécurise ? En sachant que si je tombe sur un acheteur malhonnête bah je l'ai dans le baba, pas de paiement, paiement des frais de retour sans être sur de récupérer son objet, au final pas de paiement et plus d'objet...

Au monsieur qui ose me faire la morale, je répondrais ceci, en règle générale ont vous laisse le choix et on ne vous demande pas systématiquement vos coordonnées bancaires et même si disons que cela soit le cas alors on vous précise CLAIREMENT que cela ne servira que pour les VERSEMENTS...

Enfin si je demande à l'acheteur à être uniquement payé par virement bancaire et pas en carte bancaire cela m'évite des potentiels frais de litiges de 20 € TTC...

On se rend compte très vite que seul l'acheteur est protéger et que le vendeur est limité maltraité...
Commission, frais de 0,35, TVA, paiement des frais de retour, frais de litige...
Clairement quelles sont mes protections ?
Message 5 sur 10
dernière réponse

@asta-3563 ,

L'accès libre au cpte bancaire du vendeur  pour d'éventuelles ponctions est en effet une particularité d'EB, particularité qui, ajoutée au manque de protection, est cause de nombreux départs de vendeurs.

Message 6 sur 10
dernière réponse

RE;; @asta-3563 

Vous écrivez----> Au monsieur qui ose me faire la morale,"
Le prélèvement sans accord tacite est l'apanage de ebay, bizarre que vous n'en parliez pas... D'ailleurs vous n'avez pas répondu à cette question, que dois je en conclure ?"

Je n'ai pas à en parler spécialement et il n'y a rien à en conclure (contrairement à ce que voudriez laisser croire....).....il vous faut juste à lire et éventuellement accepter les CGU de ebay si vous désirez vendre...

c'est indiqué dans ce lien--> Configurer et modifier votre mode de paiement pour les commissions et les frais de vente | eBay----> Voila ce que dit eBay à ce sujet "Les commissions et autres frais de vente sont automatiquement déduits du produit de vos ventes. Cependant, vous devez configurer un mode de paiement valide pour couvrir vos frais de vente dans le cas où vos ventes seraient insuffisantes. Il peut s'agir d'une carte bancaire ou d'un compte bancaire associé utilisé pour les versements."

Vous écrivez également---> "Si en tant que jeune vendeur je dois attendre 21 jours qu'est ce qui me sécurise ? En sachant que si je tombe sur un acheteur malhonnête bah je l'ai dans le baba, pas de paiement, paiement des frais de retour sans être sur de récupérer son objet, au final pas de paiement et plus d'objet..."

Même punition pour vous-----> lisez et apprenez les CGU... Paiements bloqués | eBay cela vous évitera de refaire le mode d'emploi du site à votre sauce et de faire du "blabla" qui ne vous sert en rien... 

Comme je n'avais (et n'ai nullement) l'intention de vous faire une quelconque morale...

j'espère seulement que vous regardez les modes d'emploi avant d'utiliser un matériel quelconque car ebay est aussi un matériel mis à votre disposition pour que vous puissiez acheter ou vendre en respectant leur réglement... Vous y gagnerez en temps et en énergie (ce que vous perdez inutilement actuellement)..... 

C'est tout...

Cordialement

PS ... quant aux protections du vendeur... elles sont ici (appréciées ou pas = elles existent )-------> Protections des vendeurs en cas de litige relatif au paiement | eBay

un petit sourire..??
Message 7 sur 10
dernière réponse

Vous êtes ridicule et vous avancez des arguments fallacieux à la limite du manque de respect...
Ca en devient pathologique à ce niveau là... ou peut-être que vous faites parti du staff de eBay...
Vous parlez de notice d'explication mais sachez que la plupart du temps c'est intuitif, quand il faut se taper 50 pages de règles ca devient vite ennuyant et surtout cela souligne l'anguille sous roche...
Si cela ne vous pose pas de problème que votre compte en banque devienne la propriété de eBay, grand bien vous en fasse...
Quand à la leçon de morale ce n'était pas vous qui étiez visé...
Message 8 sur 10
dernière réponse

Voici par quoi vous auriez dû commencer si vous étiez honnêtes et si vous vouliez vraiment montrer la face cachée de eBay aux nouveaux arrivants...
En gros je donne mon iban et je deviens la vache à lait sous tutelle de eBay sans avoir donné procuration sur mon compte et sans être averti...
C'est complètement dingue et a part eBay je ne connais aucun autre site qui fonctionne de la sorte !

Bref bonne continuation ! Et taper vous tout seul 50 pages de règles ou au final on vous explique clairement que en cas de litige en tant que vendeur vous serez dans la majorité des cas perdants...

Pourquoi avez-vous besoin d'un mode de paiement valide ?

Si vous n'avez pas configuré de mode de paiement valide pour les frais de vente, vos ventes risquent d'en être affectées ou nous pouvons être amenés à prélever les frais dus sur votre compte bancaire associé pour les versements.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles nous pouvons débiter un montant sur le mode de paiement enregistré ou sur le compte bancaire associé pour les frais dus, telles que :

Les frais et commissions d'eBay, y compris les frais d'insertion, la commission sur le prix final, les frais de vente à l'international, les frais publicitaires et les autres frais
Les remboursements
Les bordereaux d'affranchissement
Les frais d’abonnement à une Boutique
Les remboursements au titre de la Garantie client eBay
Les remboursements pour des litiges relatifs au paiement
Si votre mode de paiement pour les frais de vente est refusé, nous pouvons suspendre ou bloquer votre compte jusqu'à ce que le montant restant soit payé dans son intégralité.

Si vous n'avez pas sélectionné de mode de paiement pour les frais de vente ou si votre paiement échoue, nous pouvons essayer de débiter un autre mode de paiement enregistré pour tout montant dû à eBay.

Si nous essayons de débiter un montant sur le mode de paiement enregistré et que le prélèvement est refusé, nous pouvons réessayer ultérieurement. Vous pouvez également effectuer un paiement unique - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet pour les frais de vente dus.

Une répartition détaillée de la facturation des frais pour chaque commande est disponible dans l'onglet Paiements - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet du Hub vendeur ou dans la section Paiements - la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet de Mon eBay.

Expliquez moi, peut-être que j'ai mal compris après tout ^^

Et ça aussi >>> couvrir vos frais de vente dans le cas où vos ventes seraient insuffisantes.
Qu'est ce que c'est supposé vouloir dire ?
Message 9 sur 10
dernière réponse

Et ça aussi >>> couvrir vos frais de vente dans le cas où vos ventes seraient insuffisantes.
Qu'est ce que c'est supposé vouloir dire ?

tout simplement que vous pouvez prendre des options qui ne seraient pas couvertes par le prix de la vente, comme le prix de réserve qui est dû même en cas de non vente.... auquel cas, vous êtes en dette vis à vis du site... ( regardez les frais de mise en vente.... c'est écrit dessus )

C'est tout...??

Pour moi .... c'est fin de cette conversation qui est totalement stérile.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 10 sur 10
dernière réponse