- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-02-2015 15:53
Au passage severus
Les points relais signe un contrat avec mondial relay certain accepte les gros colis d'autre non il faut voir avec eux avant de procéder a un envoie cela est souvent du a un manque de place des petits point relais style fleuriste epicerie ou autre petits commerces
Aprés tu parles des ports comme si cela était seulement le soucis de l'acheteur et non du vendeur
Les frais ebay et paypal (meme si tu ne travail plus avec paypal d'aprés se que j'ai pu lire) sont facturer sur toute la commande ports inclus
Quand tu facture une BD par exemple a 4.99 +4.35 de ports via la poste tu as donc +/-10 % de frais sur les 4.35 que tu as facturer
Tu as aussi le prix de la lettre a bulle que tu as facturer soit 0.35 cts a peu prés pour un format de BD
Tu n'as aucune assurance ni suivit donc si il y a perte c'est pour ta pomme ou si tu tombes sur un voleur la même
En gros tu as prix 80 cts de frais sur ta transaction
En statut d'auto-entreprise tu dois déclarer ton chiffre d'affaire et non ton bénéf donc les ports sont aussi a déclarer soit 15% des 4.35 te sont aussi facturer en gros tu as perdu 0.65 + 0.80 soit 1.45 de frais sur ta transaction la ou tu perdrais 25% de 3.80 soit 0.95 de frais via mondial relay *
Sur ton produit a 5 euros tu fais 0.50 de benefice tu fais le cumule sur on va dire 100 BD sur ton mois sa te change un peu la donne surtout si tu tourne sur beaucoup de produit différent
Maintenant la protection L'envoie de la poste sera en lettre a bulle donc un choc la BD marque
L'envoie mondial relay carton tu bourre bien un choc le carton marque
A voir si jamais le systéme de mondial relay est vraiment moins fiable que le systeme de la poste pour ma part pas loin d'un millier de colis 0 pertes Chance ? Hasard ? j'ai des doutes
Et si tu cumules tes achats jusqu'a 2 kg c'est les mêmes frais pour toi .
A priori sur ebay 80 % des ventes sont des produits glissables en envelloppes donc sujet a des choc a voir si préférer un envoie plus protéger n'ai pas aussi un bon moyen de fidéliser un client qui n'aura pas peur d'une détérioration
Pour les grosses choses je t'accorde le fait que de toute facon que sa soit poste mondial relay ou autre transport cela est toujours risqué