annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui est content de Mondial Relay ?

Bonjour,

j'ai commandé un objet avec livraison Mondial Relay.

Il s'agit d'une pièce de voiture qui gère l'alimentation électrique, éclairage, signalisation, essuie-glaces, etc.

Le 04/10/2014, mon colis est signalé mis à disposition pour une durée de 10 jours... à 25 km de chez moi.

Cinq jours plus tard, je m'y rends à vélo mais le dépôt est fermé pour ... congés annuels !

Sur le site de suivi, mon colis est noté " retour à l'expéditeur ".

Je téléphone au service départemental de Mondial-Relay pour faire part de mon mécontentement.

Mon interlocuteur se montre extrêmement impoli et méprisant; il refuse de prendre ma demande en compte et me prie de contacter le vendeur parce que lui, ça ne le regarde pas (sic).

Après une discussion musclée, il consent comme s'il me faisait une faveur à " voir si le colis est encore là et me le livrer dans un autre dépôt ".

Sans nouvelle, je consulte à nouveau le site de suivi et constate que mon colis a été remis en instance à 60 km de chez moi.

Bilan : 170 km pour recevoir une pièce à 27 € et deux semaines sans voiture.

Avant d'acheter ou d'enchérir, assurez-vous bien que vous serez livré à domicile ou sur votre trajet habituel.

La prochaine fois, j'insisterai pour être livré par la poste, quitte à payer.

Message 1 sur 91
dernière réponse
90 RÉPONSES 90

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

Bonsoir 

le bon de dedomagement de la poste est maintenant en fonction du premier colis et non de prevoir le plus lourd (dommage car idem avec mes anciens bon de la poste )mais maintenant il faut que l'envoie soit le meme que le dedomagement ,donc ci cela est un envoie de 1 kg et quand 6 mois pas de colis de moins de 3 kg perte du bon gratuit 

cordialement 

Message 21 sur 91
dernière réponse

et bin mon gars chez moi le bon de dédomagement est toujours d'actualité , pour mes colis hors normes

je n'ai pas les 6 euros de surtaxe et moi je suis très content des services de la poste

et je ne manque pas d'offrir des chocolats a mes amies guichetières Cœur

alors quand on est content d'un service , il faut aussi le dire

j'aimerai pouvoir en dire autant de ebay Smiley très heureux

Message 22 sur 91
dernière réponse

C'est sur qu'avec ces conditions là vous pouvez offrir des chocolats à "vos postières" et vous avez aussi de la chance que la réforme de la poste ne soit pas encore arrivée chez vous car ici nous avions une poste un peu dans votre style avec des employées que nous connaissions bien mais cela ne plait pas à la nouvelle poste la proximité et désormais les postières au guichet ne peuvent plus rester tout le temps dans le même village et sont rattachées au gros bureau de poste et doivent tourner sur tous les bureaux donc ce qui fait qu'on ne voit quasiment plus jamais les mêmes et donc mis à part essayer de nous vendre de tout sauf des services de la poste (des cartouches d'encre, des trousses, des dvd ......) nous n'avons plus justement de réel service de la poste comme avant et dernière nouveauté les préposés mettaient trop de temps dans la distribution du courrier (beaucoup de maisons éloignées du bourg et de personnes agées sur leur parcours et ces vieux la ils aiment bien discuter....) donc du coup le courrier doit avoir été distribué avant 13h sinon ils ont ordre de revenir à la poste et le courrier qui n'aura pas été distribué dans les temps le sera le lendemain. Voilà comment déshumaniser le dernier service proche du public en campagne !

Alors j'avoue que j'ai plus de contacts avec mon commerçant du point Mondial Relay qu'avec la poste qui  pourtant est une petite poste de campagne.  Surtout profitez bien de ce qui vous reste et je vous souhaite que cela dure encore longtemps.

Message 23 sur 91
dernière réponse

comme vous , ma poste fait tourner les guichetières , mais comme je sais dans quel bureau elles vont

je m'y rends , de façon a éviter les nouvelles et les itinérants , voire les ab....... ties

si si il y en a

mais de toute façon vu les problèmes évoqués plus haut , mondial relay ce ne sera pas pour moi

et de toutes façon vu les dimensions maxi de ce site tous mes colis ne passeraient pas

quand ce sera vraiment plié avec la poste , ce sera les transporteurs

Message 24 sur 91
dernière réponse

Bonjour

Maaaaaaaaaaais !!! Mondialrelay ! c 'est un transporteur ...... des petits camions pour la ramasse , puis ensuite des gros camions pour les intercitées , puis des petits camions pour la distrubution , et la ramasse encore puisqu'ils font les deux  : Avant on appelais cela un "service de messagerie "

les semie-remorques  qui font des lots entiers ne viendront jamais chez vous chercher un colis et ne le distribueront jamais chez votre client : pour cela , il faut passer par un service d'affrétement qui dimensionnera le camion fonction de  votre lot et destination

Mondialrelay kiala Dhl .....sont des transporteurs

de plus , ce trimbaler de bureaux de poste en bureau de poste pour rencontrer les memes guichetieres .....faut avoir le temps et l'envie

le fait de faire payer moins  le port d'un objet par un client , ce n'est pas pour se faire mousser ou lui cirer les tong , mais il faut consider qu'une vente est peut etre réalisable pour l'étranger avec un prix de x + 9€ MR pour 3 kilo alors qu'avec un colissimo-inter  à 21.55€ vous fait simplement passer à coté de X :

Bon week end

Message 25 sur 91
dernière réponse

@pitoulolma a écrit :

Bonjour

Maaaaaaaaaaais !!! Mondialrelay ! c 'est un transporteur ...... des petits camions pour la ramasse , puis ensuite des gros camions pour les intercitées , puis des petits camions pour la distrubution , et la ramasse encore puisqu'ils font les deux  : Avant on appelais cela un "service de messagerie "

les semie-remorques  qui font des lots entiers ne viendront jamais chez vous chercher un colis et ne le distribueront jamais chez votre client : pour cela , il faut passer par un service d'affrétement qui dimensionnera le camion fonction de  votre lot et destination

Mondialrelay kiala Dhl .....sont des transporteurs

de plus , ce trimbaler de bureaux de poste en bureau de poste pour rencontrer les memes guichetieres .....faut avoir le temps et l'envie

le fait de faire payer moins  le port d'un objet par un client , ce n'est pas pour se faire mousser ou lui cirer les tong , mais il faut consider qu'une vente est peut etre réalisable pour l'étranger avec un prix de x + 9€ MR pour 3 kilo alors qu'avec un colissimo-inter  à 21.55€ vous fait simplement passer à coté de X :

Bon week end

ècoute mon pote , tu es content de ce service [Contenu retiré] c'est ton droit , moi je n'en suis pas satisfait

c'est le mien , les dimensions maxi de mondial relais ne me conviennent pas , celle de la poste un peu plus

je ne vends qu'en France , et moi si mes conditions ne paisent pas aux acheteurs , qu'ils se cassent

et c'est toujours moins loin de se trimballer de bureau de poste en bureau de poste que de trouver un bureau

mondial relais consentant a prendre mon colis

alors tu peux faire tout le battage pour ce transporteur ( comme tu dis ) moi je n'irai pas

C.Q.F.D

Message 26 sur 91
dernière réponse

Comme toi Sev  Cœur

Chocolats pour la postière, étrennes ,petits arrangements , rattrapage de colis , etc...................  Femme clignant de l'œil

C'est bien pratique et la gentillesse paie  Femme très heureuse

Image and video hosting by TinyPic     
Message 27 sur 91
dernière réponse

Bonsoir

Et bien le TON y est!!

On te force pas à prendre ce mode de transport, fais ce qu'il te plait,  mais, moi,  quand je vois un vendeur comme toi, répondre comme tu le fais, je fuis à toutes jambes

Il faut reste calme,  et pensez aux jours à venir  allez     zennnn  Cordialement

Message 28 sur 91
dernière réponse

faut pas t'inquiéter pour moi , le ton que j'emploie me regarde , j'ai la chance de vendre des objets anciens

j'ai peu de pousse mégots parmis mes acheteurs , le pire c'est que bien souvent une fois un achat fait

chez moi mes acheteurs reviennent

c'est que je ne doit pas être un si mauvais vendeur

mais histoire de rire , vu le ton que tu emploies tu n'auras pas l'occasion de le savoir ( avec ce pseudo s'entends )

je te mets en interdit Smiley très heureux

Message 29 sur 91
dernière réponse

Vous me faites rire tous ici car de toute façon quand on regarde les pseudos personne ne vends rien et personne n'achète rien. Vous avez peur de quoi ? 

Bon que personne ne se fache. Je vous souhaite à tous une excellente nuit et une bonne journée demain.

Message 30 sur 91
dernière réponse

bonsoir , 

c est logique tous les intervenants du forum ont plusieurs pseudos , 

personne a besoin de savoir qui vends quoi et combien ,

d autre part c est un monde virtuel certains article je les vends avec un pseudo féminin , 

et d autres avec un masculin , ça ne vous viendrait pas a l idée d acheter vos vêtements 

dans un magasin tenu par un homme , et pourtant tous les grossistes en vêtements sont 

des hommes , 

cdt

Message 31 sur 91
dernière réponse

Bien sur je le savais qu'il y avait des pseudos et des comptes différents, c'est la raison pour laquelle ça me fait marrer qu'ici les gens s'engueulent et s'interdisent...

En revanche j'achète mes vêtements là où je trouve ceux qui me plaisent et je me fiche du **bleep** du propriétaire du magasin et j'ai plein d'amis et d'amies qui font comme moi, tout comme je me fiche du **bleep** de mon ou de ma coiffeur(se) etc.... 

Il y a même une excellente mécano dans mon garage.

Non vraiment je ne fais pas du tout attention à cet aspect là quand je choisi mes fringues et je dirais que certaines fois les hommes ont un regard plus honnête que certaines vendeuses qui veulent vendre à tout prix, vous n'êtes pas d'accord les filles ? 

Bon sinon excellente journée à toutes et à tous.

Message 32 sur 91
dernière réponse

Alors là je me marre car le mot  définissante le genre féminin ou masculin et commençant par un S a été "bleepé"

comme si c'etait un "gros mot"

je suis morte de rire et je vais bien commencer la journée 

www_MessenTools_com-emoticones-lol-risa-236.gif

Message 33 sur 91
dernière réponse

tu vas t'en remettre?

Message 34 sur 91
dernière réponse

Pas sur !!

Sinon pour continuer dans ce sujet je viens d'avoir un problème avec colissimo !

J'ai envoyé un colis avec ce service et il a soit disant été livré le 25 octobre dernier sauf que l'acheteur m'écrit qu'il n'a rien reçu.

Je demande des explications à colissimo et ceux ci me disent que j'ai souscrit un service sans signature (ben oui vu les prix....) et que si ils disent que le colis a été livré c'est qu'il l'a été et que si sa taille le permet le préposé l'a mis dans la boite à lettres, sauf que la taille du colis ne le permettait pas !  

alors qui croire, la poste ou bien l'acquéreur qui jure ses grands dieux ne rien avoir reçu ?

Ce ne serait pas la 1ère fois qu'un colis est déposé sur le dessus des boites à lettres !

et donc aucun recours dans ce cas là.

Au moins avec mondial relay les personnes se déplacent et signent quand elles récupèrent leur colis et il n'y a pas de contestation sur la réception.

Avec colissimo nous pouvons bien sur prendre un envoi contre signature mais cela augmente de façon considérable les frais et du coup la commission ebay.  Alors que faire quand on vend des objets pas chers ?

Je crois que je ne vais plus proposer désormais que mondial relay.

Message 35 sur 91
dernière réponse

comme tu prends paypal , tu ne risque rien , tu fais une copie d'écran du site colissimo t'informant

de la livraison effectuée et tu la leur envoie dans le litige que ne manquera pas d'ouvrir ton acheteur

parce que si ton envoi ne rentre pas le facteur ( ou le livreur colissimo ) laisse un avis de passage

pour que ton correspondant aille le chercher au bureau de poste ( attente 15 jours ) avant que

celui ci ne te revienne

reste la négative possible même si tu rembourses l'acheteur

Message 36 sur 91
dernière réponse

Et bien non, dans ce cas présent la personne a payé avec un chèque bancaire. De plus il s'agit d'une acheteuse très conciliante qui n'a ouvert aucun litige.

Nous allons nous arranger en toute intelligence et je pense que je vais la dédommager mais de toute façon la poste ou colissimo sont responsables mais ne veulent rien entendre.

Il est sur et certain que le livreur n'a pas pu mettre le colis dans la boite aux lettres comme ils le prétendent car la boite n'est pas suffisamment grande !

Je connais très bien la pratique dans les grandes agglomérations et le livreur colissimo ou le préposé ne s'emmerde pas avec le colis et le dépose au dessus des boites et du coup n'importe qui peut le récupérer !

Aucun message n'a été déposé dans la boite à lettres et le pire c'est que ce jour là elle était chez elle et n'a pas bougé donc le livreur n'a même pas sonné !

Donc je ne vois pas bien le sérieux du service colissimo dans ce cas là ?

Ce qui est sur c'est que je vais retirer colissimo de mes annonces sauf pour des objets au prix plus élevés mais cela sera un colissimo recommandé.

Message 37 sur 91
dernière réponse

si tu es sure de la bonne foi de ton acheteuse , c'est effectivement la marche a suivre

moi j'ai eu un souci dans le sud est , mon colis est revenu deux fois et j'ai du le mettre poste restante

dans le bureau distributeur ( sans que les envois successifs ne me coutent rien ) mais c'est la seule fois

quand c'est distribué par le facteur et non par des entreprises privées en général pas de soucis

Message 38 sur 91
dernière réponse

Bonjour

J'approuve tes écrits

Moi, je demande aux vendeurs s'ils voudraient bien adhérer au service livraison Point Relay en expliquant bien tout ce qu'il y a à faire

Je prends du temps, quelques fois, je me fais remettre à ma place, mais.. enfin

Quelque fois, je pose la question aux vendeurs, pourrai je avoir comme transporteur Point relay, s'ils disent, pas de problème, je uis plus intéresser et je sais que je peux mettre un plus d'argent  sur l'enchère . le vendeur a gagné plus en faisant ce transport là

Ai je raison!!   J'ai mon objet  et le vendeur a plus de sous et là comme la transaction s'est bien passée, je reviens

Quand on me refuse et que j'estime que les frais sont exorbitants et que le vendeur fait sourd oreilles, je paie mais il est mis aux oubliettes, 

Si je choque des vendeurs qu'ils "ne prennent pas la mouche", 

Alors, vendeur,  ne restez pas sur du négatif avec ce transport 

Bonne soirée  Bien amicalement

Message 39 sur 91
dernière réponse

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec toi Smiley clignant de l'œil

Bonne journée Aurevoir

Message 40 sur 91
dernière réponse