annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui est content de Mondial Relay ?

Bonjour,

 

j'ai commandé un objet avec livraison Mondial Relay.

Il s'agit d'une pièce de voiture qui gère l'alimentation électrique, éclairage, signalisation, essuie-glaces, etc.

Le 04/10/2014, mon colis est signalé mis à disposition pour une durée de 10 jours... à 25 km de chez moi.

Cinq jours plus tard, je m'y rends à vélo mais le dépôt est fermé pour ... congés annuels !

Sur le site de suivi, mon colis est noté " retour à l'expéditeur ".

Je téléphone au service départemental de Mondial-Relay pour faire part de mon mécontentement.

Mon interlocuteur se montre extrêmement impoli et méprisant; il refuse de prendre ma demande en compte et me prie de contacter le vendeur parce que lui, ça ne le regarde pas (sic).

Après une discussion musclée, il consent comme s'il me faisait une faveur à " voir si le colis est encore là et me le livrer dans un autre dépôt ".

Sans nouvelle, je consulte à nouveau le site de suivi et constate que mon colis a été remis en instance à 60 km de chez moi.

Bilan : 170 km pour recevoir une pièce à 27 € et deux semaines sans voiture.

Avant d'acheter ou d'enchérir, assurez-vous bien que vous serez livré à domicile ou sur votre trajet habituel.

La prochaine fois, j'insisterai pour être livré par la poste, quitte à payer.

Message 1 sur 91
dernière réponse
90 RÉPONSES 90

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

Personnellement,

 

Mondial Relay, c'est la Poste mais en pire.

Delais de livraison très très long (3 semaines). Services téléphoniques lents à la réponse pour indiquer qu'il faut contacter un autre serivce pour savoir où est le colis...

Personnelement, cela fait plusieurs achats qui se passent mal.

Au prochain achat, ce sera tout sauf Mondial Relay

Message 81 sur 91
dernière réponse

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

jusqu'à la semaine dernière je disais que tout allait bien avec mondial relais, mais c'était parlé trop vite...

 

1 colis m'est revenu au bout de 8 jours ne laissant meme pas la cliente aller chercher le colis, et le 2eme probleme ,et bien colis en cours d'acheminement , depuis 10 jours...

 

impossible de les joindre par téléphone,  que faire???

 

 

Message 82 sur 91
dernière réponse

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

et cerise sur le gateau, maintenant je me fais "engueuler" par l'acheteuse ...

 

zen restons zen

 

Message 83 sur 91
dernière réponse

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

Bonjour 

Pour ma part je crois que les gens ne connaisse pas trop le systéme de mondial relay 

Au final mondial relay c'est juste la troisiéme étape de l'acheminement du colis et se sont trés souvent la deuxiéme ou la quatriéme étape qui sont problématique en gros les transporteurs 

Suivant les secteurs se ne sont pas les mêmes entreprise qui ont les appels d'offre pour ma part je suis dans la sarthe et je n'ai jamais eu aucun soucis pour le dépot ou l'acheminement le rare soucis que j'ai eu ai un colis qui a était "égarer " pendant 2 semaines au moment de la sortie des locaux de mondial relay jusqu'au point relais vu que l'entreprise qui acheminer le colis dans le secteur de reception était des gens foutiste 

Truc tout simple si vous voyez se genre de soucis vous n'avez qu'a passé un coup de telephone (perso je passe jamais plus de 2 min a attendre d'avoir une personne au bout du fil) et vous faite un signalement si celui ci se cumule avec d'autre rupture de contrat et nouvelle appel d'offre pour une boite de livraison plus fiable

J'ai vraiment l'impression que certaine personne voue une haine a mondial relay et a la vu des profils cela fait souvent sourire (profil avec rares évaluation ou profil confidentiel ou second compte ) a loué les services de la poste personnelement a qui je ne fais absolument plus confiance depuis que j'ai eu un sac entier de courrier de perdu soit un peu plus de 1500 euros de pertes sur une semaine .

A chacun son libre arbitre pour ceux qui ont des soucis de point relais trop éloignée vous pouvez voir avec votre mairie certaine accepte de service de dépannage en attente d'un site dans les alentours 

Et Dialaam les remboursement sont automatisé si les données indique que le colis n'a pas était acheminer jusqu'a la derniére étape et que tu leurs passe un coup de telephone tu auras l'assurance sous 14 jours

 

Message 84 sur 91
dernière réponse

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

Moi c'est l'inverse d'un grand nombre d'entre vous ! je prie pour que les acheteurs ne souhaitent pas passer par la poste..... notre fameuse poste qui se gave et qui depuis le 1er janvier n'en peut plus de nous racketter avec des tarifs prohibitifs. Je suppose que c'est une bonne manière de prévoir sur long terme des plans de dégraissage (elle va bien nous trouver des pertes énormes justifiant ces plans futurs).... tu parles, elle se tire une balle dans le pied toute seule.

Si MR arrive à faire avec des tarifs aussi intéressants, pourquoi la poste ne le peut-elle pas ? qui s'en met plein les poches ?

Depuis que j'utilise MR (environ 300 colis) deux problèmes contre un par semaine avec la poste auparavant. J'ai vite trouvé mon camp ! et puis le temps que tout se mette en place, c'est normal qu'il y ait des loupés, la poste ce l'est moins elle est tout de même sur la place depuis des lustres.........

 

Message 85 sur 91
dernière réponse

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

j'ai du envoyer une 20aine de colis pas de soucis pour instant

Message 86 sur 91
dernière réponse

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

mondial relay c'est donner le bâton pour se faire battre ... vous ne serez jamais un TOP FIABILITE sur la bay si vous utilisez mondial relay ! JAMAIS ! oublié le médaillon

 

je parle pour les vendeurs ... n'oubliez pas qu'une partie de vos acheteurs sont des *bleep* qui ne savent même pas qu'ils devront se déplacer pour récupérer leur colis ... et BAM une mauvaise eval dans la tête sans raison !


MONDIAL RELAY C'EST LE MAL ABSOLU ! aucune assurance ! aucun suivi ! contrairement à ce qu'ils veulent vous faire croire ! .. C' est dû jamais vus !

 

ah oui quand ça marche et ça paraît pas bien chers ça marche mais vu que ça marche pas plus d'une fois sur 10 quand il y a des problèmes à 100€ le colis il y a plus personne ! Là ou la poste assure vraiment leur responsabilité et vous rembourse mondial relay vous prends pour de la **bleep** et vous envoi balader fissa !


bref déjà que ce n'est pas simple la vente ecommerce ... mais si en plus de ça vous vous donnez à mondial relay vous avez plu rien à espérer

 

bon courage ^^

Message 87 sur 91
dernière réponse

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

deja je te dis Bonjour
Pour moi c est la 1ere politesse envers tous meme si tu es en colere
Ta colere on a pas besoin de LA suporter TOUT le temps Excuse ma franchise
Tu n es pas contente de Mondial Relay cherche pourquoi????
Moi voila 2 ans que je suis livre par MR est juste 2 incidents "mais vite repare"

Je fais beaucoup de recommamdation a mes vendeurs et je leur dis GRAND MERCI de m ecouter Demande la meme chose et si tu as des pertes de colis ou case vois avec des vendeurs ATTENTION je ne dis pas que les vendeurs en sont la cause mais certains vendeurs ne s appliquent pas dans l emballage et notations renseignements adresse telephone sur bordereau et surtout aussi SUR COLIS
Mes vendeurs inscrivent adresse et telephone sur l emballage colis et ainsi que sur le bordereau
Tu dis qu il n existe pas de dedommagement car pas assurance, fais moi plaisir relis le descriptif du tableau MR je t en remercie d avance
Bon maintenant si tu n es pas content de MR gardes La Poste ou portes toi moi meme tes clus ou va chercher tes achats et tu n auras pas a ecrire ton mecontentement
Moi je me suis fait livrer 2 belles lampes anciennes tres fragiles car verres tube et globes verre ainsi que faience et ce que je peux dire GRAND MERCI a mon vendeur tres.conciencieux Je reviendrai chez lui en TOUTE confiance et aussi merci a MR pour avoir fait une grosse economie Voila ma reponse tout le monde n est pas comme moi ca c est normal car cela ne peut exister mais s il te plait la HAINE ne change rien
Bon je vais travailler je te souhaiye ainsi qu a tous qui sont venus dur le site, une tres bonne journee et je dis Au revoir bien sur
Message 88 sur 91
dernière réponse

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

Bonjour,

 

j'ai reçu des colis par MR sans le moindre problème....j'ai fait deux expéditions...idem dont j'ai été surpris dde la rapidité pour une!!!!! plus fort que colissimo.......................... 

Message 89 sur 91
dernière réponse

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

bonjour !

 

Plus de 500 envois en Mondial Relay en France et Europe, trois retards vers l'Italie, pas de perte, pas de mauvaise évaluation, pas de colis abimé, pas de client mécontent, des délais de livraison qui ont tendance à se réduire.

 

Je ne sais pas comment les persones qui râlent préparent leur envois, mais apparemment c'est plutôt à elles de se remettre en question...

 

Phil

Message 90 sur 91
dernière réponse

Re : Qui est content de Mondial Relay ?

Bonjour
Je suis d accord avec vmp-58,
Colis bien fait, bonnes coordonnees de l acheteur ainsi que du vendeur arrive toujours sauf vraiment un cas de force majeur, mais c est rare donc que ceux qui ralent FORT, regardent un peu plus ce qu ils ont fait pour

Bien cordialement
Message 91 sur 91
dernière réponse