- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-09-2013 23:01
Bonsoir!
Alors, pour le comment ça marche, c'est simple, mais com(pliqué aussi!):
Quand on paie, on ne paie qu'une fois par paypal, le vendeur recevra le montant pour l'objet ET les frais de port sur le territoire US.
Pourquoi US? Car Pitney Bowes recevra votre colis en fait, et le redirigera vers l'acheteur, en payant les frais d'envois des USA vers chez vous, mais aussi les frais d'importations, c'est juste une plateforme de redirection de colis internationaux...
Si le vendeur a bien fait son boulot en imprimant le bordereaux ebay d'envois ver Pitney, l'acheteur bénéficie en plus d'un tracking mis à jour régulièrement (hélas c'est peu de fois le cas...).
Le soucis de cette société qui effectivement diminue sur le papier les frais de port (hé oui!), c'est quil faut rajouter les frais VERS Pitney ainsi que les frais d'import, et là ça fait très mal!
En fait ça revient à bien plus qu'avec USPS ainsi, car on zappe à chaque fois les frais d'imports qui là deviennent obligatoire (et au passage ebay doit se gaver de frais de gestion des dossiers d'imports, déjà qu'il y gagne avec Paypal).
J'ai moi aussi ce soucis, et en 3 messages ebay, pas 1 seul réponse pertinante! Que des réponses sur des PS, à croire qu'ils ne lisent pas ce qu'on écrit... Je sais plus quoi faire avec mon colis! Reclamation? En tout cas impossible de contacter directement Pitney Bowes, ni par mail ni par téléphone (au USA)...
Bref, plus le choix, perso j'attends mon colis, et puis adieu Ebay pour l'étranger, et je vous conseil d'en faire autant à moins qu'ils se décident à changer de politique et revenir en arrière...
PS: Certains utilisateurs m'ont même certifiés après réceptions que pour rediriger les colis, ils LES OUVRENT!!! Une honte! De quel droit ils ouvrent nos colis? Juste pour confirmer les valeurs déclarer d'importations? Et ça c'est une atteinte à nos droits...