- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-02-2015 10:00
Je rencontre un problème avec mondial relay également. J'ai décidé de ne plyus envoyer les colis par leurs services, ils n'ont aucune tracabilité. La poste est plus chère, mais en cas de problème, on est mieux renseignés...J'ai mis une semaine à avoir une personne au téléphone ...
J'envoie un colis depuis le même pont relai que d'habitude, mon colis est scané. Sur le site , il apparait comme "pris en charge par notre réseau " le 22 janvier.
L'acheteuse me contacte 10 jours après, elle n'a pas reçu le colis et a fait une demande d'enquête.
Trois jours après la demande d'enquête (donc avant la fin du délai de garde de 15 jours), mon colis est noté "retourné à l'envoyeur" (pour dire en gros à l'acheteuse "allez maintenant embêter le vendeur")...Problème, je n'ai rien reçu.
Je parviens à contacter leur service client et tout ce que la dame peut me dire c'est "bein, on sait pas, on a pas de trace de votre colis", incapable de me dire par où il est passé....elle me dit qu'ils ne l'ont jamais eu (euh, il apparaît pris en charge par votre réseau e retourné à l'envoyeur...vous vous moquez du monde...)
le pire , c'est que les personnes qui récupèrent les colis au point relai sont bien obligées de contrôler les colis scanés, ne serait-ce que pour vérifier qu'ils les ont tous...et après, on fait comme si (on me l'a suggéré) c'était le gars du point relai qui l'aurait gardé...malhonnête en plus, se défausser sur moi, puis sur le charmand fleuriste qui a fait son job en scannant mon colis et en me donnant une preuve de dépôt....
Jamais plus mondial relay. J'essaye de voir si je peux porter plainte, en cas de perte définitive.
La dame n'a pas voulu prendre ma plainte, non, je dis contacter un autre servivce pour demander...une troisième enquête!!!!
Sur le site 60 millions de consommateurs et d'autres forums, on me dit que cela va être dur. Apparemment beaucoup de déçus (leur page facebook est un florilège).
Là je perds 70 euros...mais j'ai économisé 2 euros de frais de port...franchement , si l'objet coûte plus de 20 euros, préfèrez la poste...(M relay ne rembourse que rarement (au bout de plusieurs mois de menaces et d'acharnement) et 25 euros , à ce que j'ai compris...) Ils font traîner la procédure , puis votre dossier disparît , donc ils ne peuvent pas vous rembourser puisque'ils n'ont plus de trace de votre colis...ni de votre dossier.... (déposez votre témoignage sur le site 60 millions de consommateurs, je pense que ce sont les seuls qui pourraient éventuellement faire pression (à long terme)sur ce groupe, même si vous ne récupérez pas votre argent, au moins votre mésaventure sera utile à d'autres...)