@john-lerouge67

Oui mais la comparaison a ses limites, ce n'est pas une transaction entre pros, mais de particulier à pro, si votre vendeur est un pro je n'ai pas vérifié. Vous l'achetez pour vous, pas pour revendre.

Je vous parle des frais et de l'incohérence du vendeur qui vous demande un virement pour éviter des frais.

Vu que par virement il a des frais par sa banque pour le transfert euro gbp.. A moins que vous ayez effectué un virement en gbp ce qui est peu probable. Et comme vous, vous avez du avoir des frais pour un virement international.

Logiquement si le vendeur voulait éviter certains frais ( et encore ) , il demande à être réglé par Paypal et aura la commision PP à supporter.

Les frais de change sont à charge de l'acheteur et sur un taux plus élevé que sur le cours du marché, PP ajoute une com déguisée pour ce change.

Donc le vendeur met en balance les frais PP pour cette vente et les frais bancaires sur un paiement par virement.

Je ne spécule pas sur les frais bancaires qui lui ont été retenus pour ce virement, mais en sollicitant ce mode paiement, il vous empêche tout recours si l'objet n'est pas envoyé ou reçu cassé.

Hélas sur eBay il faut agir, pour un achat, comme un eBayeur plus qu'un comptable, et payer surtout par Paypal pour une transaction à l'étranger.

Maintenant ce je regrette sincèrement pour vous, c'est cette absence de recours, j'espère réellement que votre banque pourra faire quelque chose mais ça me parait peu évident sur un virement...

En espérant que trouviez une écoute auprès de votre banque...

Bon week end