le
02-12-2017
09:21
- dernière modification le
02-12-2017
14:45
par
lester_li
Bonjour
J’ai acheté une platine Sony a un vendeur anglais [Pseudo] pour 190€.
J’ai payé par virement et eBay ne veut pas m’aider à récupérer mon argent ou ma commande je platine car seul PayPal est roi
Comment récupérer l’un ou l’autre
Je pensais eBay plus dans l’entraide entre acheteurs et vendeurs
Merci pour votre réponse et votre aide
Cordialement
le
02-12-2017
10:01
02-12-2017
14:46
par
lester_li
Bonjour @john-lerouge67
Un paiement par virement bancaire ne vous permet pas un recours auprès d'eBay afin de bénéficier de la garantie client eBay. Le paiement aurait du se faire par Paypal.
Le vendeur étant à l'étranger il sera compliqué de déposer une plainte, enfin il n'y a guère d'illusion pour la suite.
Rapprochez vous de votre banque et tentez de voir avec eux s'il n'y a pas possibilité de solliciter une protection des achats, ou des envois d'argent, mais je pense que sur un virement bancaire il y a peu d'espoir.
Au niveau d'eBay ce qui est sûr il n'y a aucune démarche possible pour un éventeul litige.
Quel est le problème ? Vous n'avez pas reçu votre article ?
le
02-12-2017
10:46
02-12-2017
par
lester_li
Le problème est que il n’a pas voulu payer les différences de change
J’ai payé en euros et lui a eu environ 9£ de de change pour lui
Je travaille avec l’Europe voir l’Amérique ou le Canada
J’ai des écarts de change et je les prends à ma charge
C’est comme ça
Cordialement
le
02-12-2017
12:20
02-12-2017
par
lester_li
Il m'arrive de vendre ou d'acheter à l'étranger, par Paypal les frais de change sont à la charge de l'acheteur.
Par virement bancaire c'est le vendeur qui peut être taxé par sa banque pour changer des fonds reçus en euros...
le
02-12-2017
14:24
02-12-2017
14:47
par
lester_li
Après c’est une histoire entre banques
Que ce soit l’acheteur Ou le vendeur qui paye ces frais on accepte voilà
C’est l’histoire que l’on voit dans les entreprises charges ou produits
Je le sais je suis comptable
Cordialement
02-12-2017 15:44 - modifié 02-12-2017 15:45
Oui mais la comparaison a ses limites, ce n'est pas une transaction entre pros, mais de particulier à pro, si votre vendeur est un pro je n'ai pas vérifié. Vous l'achetez pour vous, pas pour revendre.
Je vous parle des frais et de l'incohérence du vendeur qui vous demande un virement pour éviter des frais.
Vu que par virement il a des frais par sa banque pour le transfert euro gbp.. A moins que vous ayez effectué un virement en gbp ce qui est peu probable. Et comme vous, vous avez du avoir des frais pour un virement international.
Logiquement si le vendeur voulait éviter certains frais ( et encore ) , il demande à être réglé par Paypal et aura la commision PP à supporter.
Les frais de change sont à charge de l'acheteur et sur un taux plus élevé que sur le cours du marché, PP ajoute une com déguisée pour ce change.
Donc le vendeur met en balance les frais PP pour cette vente et les frais bancaires sur un paiement par virement.
Je ne spécule pas sur les frais bancaires qui lui ont été retenus pour ce virement, mais en sollicitant ce mode paiement, il vous empêche tout recours si l'objet n'est pas envoyé ou reçu cassé.
Hélas sur eBay il faut agir, pour un achat, comme un eBayeur plus qu'un comptable, et payer surtout par Paypal pour une transaction à l'étranger.
Maintenant ce je regrette sincèrement pour vous, c'est cette absence de recours, j'espère réellement que votre banque pourra faire quelque chose mais ça me parait peu évident sur un virement...
En espérant que trouviez une écoute auprès de votre banque...
Bon week end
le
02-12-2017
09:36
02-12-2017
14:48
par
lester_li
Bonjour @john-lerouge67 ;
Une question : Pourquoi ne pas avoir payé par Paypal, puisque proposé dans l'annonce du vendeur ? ?
Désolé, mais là , avec un paiement par virement bancaire et en plus au R.U. , c'est cuit pour récupérer vos sous ; pourtant votre vendeur est très bien noté dans ses évaluations .
Avez vous fait une recherche avec le n° de suivi du colis ? ?
Cordialement .
le
02-12-2017
12:19
02-12-2017
14:50
par
lester_li
Il ne l’a pas envoyé donc pas de suivi
Il est certes bien noté mais Tomi2505 est comme Al Capone si tu me recherches ça ira mal si tu veux la platine attention....
Cordialement
le 02-12-2017 16:19
le 02-12-2017 16:24
le 02-12-2017 16:51
Il y a des vendeurs et des acheteurs extrêmement sérieux et réglos... Mais c'est à la fin d'une transaction que l'on le sait.
Les vendeurs doivent attendre 180 jours pour en être sûrs !!!
Ebay draine aussi des arnaqueurs en tout genre, vendeurs, acheteurs, profitant des failles ou des méconnaissances.
Paypal reste le meilleur moyen de vous protéger, parfois même injustement aux détriments de certains vendeurs sérieux.
Mais c'est tout de même surprenant qu'un vendeur bien évalué, bascule dans ce genre de procédés... je sais bien que l'occasion fait le laron comme on dit... mais tout de même.
Relancez le, peut être que le week end il ne gère pas ses ventes ou messages...
le 02-12-2017 20:58