- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-05-2006 21:58
Sauvez un dmp7712.... Mangez un monsieurdeux...
------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-05-2006 21:58
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-05-2006 21:59
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-05-2006 22:01
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-05-2006 23:10
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-05-2006 23:22
si le tarif est bon, les gens vont suivre je pense
le prepayé a des avantages mais bon, on est quand meme obligé d'aller a la poste. Alors que la ramasse TNT, c'est le bonheur, on recupere tes colis a heure fixe et tu recois la facture en fin de moi sans gestion des retard car ils sont automatiquement retiré de la facture
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-05-2006 23:43
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-05-2006 01:27
T'as bien resumé la situation...Mais...Om preche dans le desert. DMP et moi en prenons pour notre grade qd on essaie de ramener les gens sur terre...on est defaitiste soi disant..
@ DMP
Vous avez raison c'est impossible de faire avancé les choses et surtout pour gratté des % de quoi on se demande
@ Tous
La creation d'une société eurl ou sa ou anonyme juste l'utilistion d'un compte est impossible...be vi les societés c'est fait pour gagner de l'argent...
Alors maintenant vous seriez pret a accepter de payer une commission pour avoir une reduction sur des tarifs... c'est du grand n'importe quoi... ca devient du delire..un Gas qui va se faire de la gratte...pour obtenir de la gratte...
Qd au GIE...j'y pense....c'est pas bete...mais il pose problemes....
Il faudra qd meme un minimum de personnel
il faudra accepter de payer une cotisation pour les frais inherants a la creation du projet. ( be vi le gas qui ira a Paris ou ailleurs pour negocier y va pas y aller pour rien...)
Il faudra aussi accepter de payer les emballages ou les etiquettes a la commande... pas de credit et de passe droit a 30 ou 50 jours.
il faudra donc aussi prevoir toute la machinerie SSL ou autres. Qui a les competences pour ?
La creation d'un Gie est tout a fait envisageable au niveau local entre plusieurs ebayeurs...Un compte creer a la poste peut tres bien etre utilisé par plusieurs personnes....
J'ai une question a poser...Qui peut me dire lorsque on signe un contrat pro a la Poste...
Admettons, vous faites plus de 1500€ de CA aujourd'hui avec les conditions du quidam.... Vous pouvez opter pour le contrat...mais l'année suivante sur vous n'atteignez pas les 1500€ vous payez des penalités.... et c'est sur que vous les paierez car les 1500€ de CA sont a realiser avec les remises consenties...?????
Derniere remarque...beaucoup utilise l'expression "Mon commercial a dit.. a fait.... a proposer". c'est bien...un peu pompeux...
S'il sagit d'un commercial d'une societe de messagerie...ca m'etonnerait que son patron accepte le deal....15000 colis a recupererer sur 100 points differents j'ai des doutes...et PENSEZ A VOS CLIENTS VONT ILS ETRE LA ...POUR lA LIVRAISON...COMMENT VOUS ALLER GERER CA QD LE GUS Y FAUDRA QUI FASSE 20 BORNES POUR ALLER CHERCHER SON COLIS.......be la le cours de la tomate Ebayenne va monter en fleche...
S'il s'agit d'un commercial de la Poste...be y causent tous francais mais on une interpretation differentes des directives et possibilités de La Poste...Connaissez vous un commercial de la Poste qui s'est fait virer pour insuffisance de resultats ?...alors les promesses y peuvent en faire... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo

Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-05-2006 01:50
Le Lapin Mégalo

Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-05-2006 01:56
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-05-2006 02:00
Le Lapin Mégalo

Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-05-2006 02:02
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-05-2006 09:29
- tu n'acceptes pas l'idée qu'une entreprise qui se tappe les négo pour décrocher une gratte et gère les relations par la suite et paye les frais et charges inhérents au passage de ce gros CA, soit rémunérée pour le faire,
- mais tu trouve normal que la personne qui représente un GIE voit son temps et ses frais remboursés.
Perso, je ne vois pas la différence entre les deux....
Mais je suis 100% d'accord, du point de vue de l'acheteur, La Poste (colis et chrono) c'est difficile à contourner, j'en ai souvent parlé ici, à cause de la proximité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-05-2006 10:08
pour les 100 points de ramassage differents. A l'epoque ou je travaillais pour Jet services (TNT maintenant), les grands compte type HP ou Institut pasteur etait chez nous. Croit tu que ces entreprises ont un seul site en France? certainement pas (Hp avait deja 5 sites rien qu'en Rhone alpes). De plus , la commerciale elle-meme m'a indiqué que c'etait la routine ce genre de fonctionnement.
Pour le GIE (ou une centrale d'achat), pourquoi du personnel? chacun aura un compte independant et gerera ses envoies directement donc je vois pas pourquoi il y a besoin de personnel.
Une société est oblige de faire des benefices (ou du CA)? FAUX. Demande a Cibox qui n'a plus aucune activité commercial depuis 4 ans mais qui existe toujours (ordinateur)
Pour la distance pour recupere un colis en cas d'absence: J'habite en pleine campagne (64 habiants et 200 vaches). Le relais colis le plus proche de chez moi est à 18 KM MAIS le bureau de poste d'instance est à 18 aussi car c'est dans la meme ville. Ou est la difference?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-05-2006 10:15
je pense quand meme qu'un systeme qui ne genere pas de droit de com serait plus sain, cela evitera les initiatives destructrices d'autres personnes voulant s'en mettre plains les poches.
Le cout de la mise en place de la société pourrait etre repercuter sous forme d'un droit d'entrée (genre 10 ou 20 €).
Pour la gestion, un SARL semble plus indiqué. On prends 4 ou 5 PS pour la transparences qui mettent chacuns 1 € au capital et basta.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-05-2006 11:19
donc il me faut des informations pour creer les statistiques necessaires
- expedition mensuel reel pour la France
- expedition mensuel reel pour l'europe frontaliere (benelux, Italie, Espagne, GB, Irlande, allemangne)
- la localisation de depart des colis
- votre numero de siret
cette derniere information peut vous gener mais simplement, pour monter un dossier credible, il faut pouver que l'on a la puissance dont on parle
merci de me faire parvenir vos infos a l'adresse suivante
listing@leeson-media.com avant mercredi que j'ai le temps de regrouper toutes les données.
Avec votre aide, nous pourrions avoir des chiffres tres tres precis
bonne continuation a tous
leeson media
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-05-2006 11:49
- la totalité de mes envois en CDR et DVDR, de loin ma plus grosse vente, se fait en dropshipping. les colis partent d'Allemagne ou d'Angleterre et c'est pas mon entreprise qui supporte les frais d'envois.
- pour les envois directs d'autres produits, comme nous n'avons pas de boutique ou d'entrepot et que nous (4 associés) travaillons par ailleurs, il n'est pas pratique pour moi qu'un transport TNT vienne en face de chez moi à une heure variable alors que je suis absent prendre des colis dans une rue très encombrée de Marseille. Je préfère aller décharger quand ça me chante au service pro de La Poste à deux pas de chez moi.
Mais c'est vraiment à titre personnel, dans l'absolu je soutien ta démarche vers TNT, qui me parraît bien adaptée pour la pluspart des vendeurs pro petits et moyens sur Ebay.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-05-2006 12:32
pour recadrer un peu les choses :
les interventions de sapions sont constructives (car il ne cherche pas à casser le mouvement), il nous averti simplement des contraintes techniques présentes ou futures, des problèmes de livraison de colis aux clients qui ne peuvent pas attendre toute la journée le livreur (et si le deuxième passage est facturé dans ce cas bonjour les litiges) et de l'utopie de créer une sarl (à plus de 70 associés?! et la sa n'enparlons même pas).
le gie ou l'association sont deux cadres qui pourraient convenir mais cela dépend de l'option parmi les 5 que j'ai cité plus haut qui sera choisie par la majorité des vendeurs qui se sont inscrits sur la liste. la question est de savoir si on négocient par nous même ou pas.
concernant la démarche de leeson je suis pour mais comme justine je n'utilise jamais tnt non pas qu'ils ne sont pas bons mais j'ai déjà un transporteurs pour les colis de poids moyens et gros colis. les petits colis c'est colissimo (car c'est des clients d'ebay qui sont jamais là la journée). cependant, le contre-poids c'est primordial dans une négociation mais moi personnellement je ne donne pas ma facture coliposte et siret à n'importe qui uniquement à une personne morale dont je ferai partie.
la démarche de justine est également très intéressante (si j'ai pu un jour un peu agresser leeson c'était pour voir son intention) car il peut permettre aux vendeurs particuliers de bénéficier de frais de port réduits qu'ils achèteraient à la petite semaine ou pour toute leur consommation et aux professionnels d'obtenir des prix peut-être plus intéressant que leur contrat colissimo. personnellement je travaille avec les transports h.ducros, ils sont bien implantés, efficaces, précautionneurx et leurs tarifs sont très bons mais ils ne font que des colis de plus de 10kg pas de petits colis. si tu veux michel je peux t'envoyer leurs tarifs afin que tu fasses une comparaison et me dises si ça vaut le coup d'obtenir des prix dessus (là je serai preneur car ça répond à mon besoin). il y a aussi exapaq qui sont aussi super bons.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-05-2006 13:02
la poste française est la plus ringarde d'Europe!! il faut faire 24000 € de CA/an pour etre considéré!!tout le monde n est pas la redoute ou les 3 suisses!
les tarifs dans d'autres pays pour des quantités sont 1000 fois plus interessants! comme quoi les PME et TPE sont vraiment pas considérées....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-05-2006 13:09
- mais tu trouve normal que la personne qui représente un GIE voit son temps et ses frais remboursés.
je n'ai pas parler de renumeration dans le cas du GIE mais de defraiements...en effet Les personnes dirigeantes n'ont pas a percevoir des salaires... Le gas qui s'oocupera du GIE...pendant ce temps y bossera pas pour lui...c'est un peu normal que les frais occasionnés pour les demarches soient remboursés Non ?
les grands compte type HP ou Institut pasteur etait chez nous
Oui...be c'est bien... y a une legere difference entr'une societé et un grand compte...n'est il pas ?..
Pour le GIE (ou une centrale d'achat), pourquoi du personnel? chacun aura un compte independant et gerera ses envoies directement donc je vois pas pourquoi il y a besoin de personnel.
Be vi pi y va se creer tous seul le Gie...Pis le site y va se creer tout seul...Pi le suivi, la gestion, les et le travail de secretariat...hop Magique... Pi qui repondra au telephone pour depanner ou expliquer a ceux qui sont un peu long a la detente...ou ceux qui ont des moufles..be j'ai tapé 100 et j'en voulais 10...
Une société est oblige de faire des benefices (ou du CA)? FAUX. Demande a Cibox qui n'a plus aucune activité commercial depuis 4 ans mais qui existe toujours (ordinateur)
be tant mieux pour lui...mais bon pour avoir une existence legale une entreprise doit etablir des documents comptables...et ca ca un cout... Pi arretons les exceptions qui confirment la regle....Mon Beauf a dit..untel fait... moi je....Mon commercial a dit....mouaf c'est lourd.... be c'est pas parce qu y fait que c'est la realité..... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo

Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes