annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enchère gagner

Bonjour,
J'ai gagné une enchère sur eBay, en effet une superbe offre pour des jantes alu qui me plaisent vraiment, j'ai donc enchéri et gagné l'enchère jusque là tout va bien mais ca se complique maintenant, le vendeur un professionnel avec beaucoup d'autre enchère du même type m'écris me disant que le produit n'est plus disponible et qu'il m'envoie d'autre offre qu'il as, or ces offres ne sont pas du tout ce que je recherche comme produit et surtout à un prix 2 fois supérieur à l'enchère que j'ai remporter, que se passe t'il si je paye l'enchère et que le vendeur ne me fournis pas le produit ? Le vendeur a t'il le droit de mettre en ventre des produits attractif qu'il n'est même pas capable de fournir afin d'entuber d'éventuelle acheteur? Y as t'il un moyen de faire un recours et d'exiger mon produit remporter ? Ou que fois je faire
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Enchère gagner

                                          Bonsoir ;

 

                  @shiryus a dit: << que se passe t'il si je paye l'enchère et que le vendeur ne me fournis pas le produit ?>>

 

                  Ben il ne restera plus qu'à ouvrir un litige pour objet non reçu, pour obtenir un remboursement.

 

                  Vu qu'il vous a prévenu que l'objet n'est plus disponible, il vaut mieux ne pas payer pour essayer de le forcer à vendre, c'est perdu d'avance.

 

                          

                                                << Y as t'il un moyen de faire un recours et d'exiger mon produit remporter ?>>

 

                   Non; en droit Français, vous ne pouvez forcer une personne à céder son bien contre son gré ; tout ce que vous pouvez faire, c'est signaler le vendeur pour refus de vente, mais vous n'aurez pas l'objet pour autant .

 

                                 http://pages.ebay.fr/help/policies/non-selling-seller.html

 

 

Cordialement .

Message 2 sur 6
dernière réponse

Enchère gagner

D'abord merci pour votre réponse rapide et efficace,
Un truc me trotte dans la tête vous me dire qu'en France on ne peut pas forcer quelqu'un à vendre contre son gré, mais mettre en vente un produit qu'on ne dispose pas est tout à fait légal ?
Donc par exemples je vend une Porsche (que je ne possède pas ) les enchères monte à 60000 € j'ai plus qu'à trouver une Porsche a 20000 et la revendre pour me faire le maximum de bénéfices et si je la trouve pas j'ai simplement à m'excuser et dire désolé mais je peut pas avoir de Porsche mais voulez vous d'une Twingo à 90000 € ?

En temps que nouvelle utilisateur d'eBay, je me rend compte que ce service est de la grosse **bleep**, n'importe quel professionnel peut appâter le client avec de la publicité mensongère afin de vendre d'autre produit qui ne correspondent pas à nos attente et bien plus chère, j'appelle ca de l'escroquerie et de l'abus de confiance,
de plus en me renseignant sur les forums signalez un vendeur et lui mettre une note négative ne sert à rien étant donné qu'eBay efface les notes négative dès vendeur pro à la moindre demande, je pense mené une recherche plus approprié et publié mes découvertes dans un prochain article de mon cru histoire que d'autre que moi ne perdent pas leurs temps sur ces sites malhonnête et qui couvre les personnes aux intentions mauvaise au détriment de personne faible
Message 3 sur 6
dernière réponse

Enchère gagner

                                         Bonjour ;

 

                    Je sais que c'est frustrant quand on croit avoir fait une bonne affaire et que votre vendeur refuse de vous vendre l'objet , avec comme excuse qu'il n'est plus disponible, alors qu'en réalité c'est parcequ'il  ne l'a pas vendu au prix qu'il comptait obtenir.

 

                     Vous dites: << signalez un vendeur et lui mettre une note négative ne sert à rien étant donné qu'eBay efface les notes négative dès vendeur pro à la moindre demande>>.

 

                      Lorsque vous signalez un vendeur, c'est noté sur son compte; si cela arrive trop souvent, eBay peut prendre des mesures, comme restriction ou suspension du compte pour une durée déterminée.

                      Ce n'est pas parcequ'un vendeur est Pro, qu'il peut faire "sauter" une négative à la moindre demande. C'est très difficile de se faire retirer un rouge .

 

 

Bonne journée .

Message 4 sur 6
dernière réponse

Enchère gagner

bonjour : refus de vente caracterise ? = prune + litige paypal ( pour recupere votre  argent  + tph ebay pour signaler  le vendeur !

 

soyez ferme avec  ce genre d  e s c r o c s

Message 5 sur 6
dernière réponse

Enchère gagner

petanq57 l'objet en question est en vente alors qu'il ne l'a absolument pas en sa possession, s'il voulait le vendre à un prix minimum il en convient de mettre un prix de réserve, qui en l'occurrence ici n'était pas le cas, alors pkoi me proposer d'autre produit qui eux sont plus chère de plus du double ? Suis-je une vache à lait un pauvre con qui me méfierais pas et sortirais ma carte bancaire sans faire de vague, qu'elle manque de sérieux de la pars d'eBay qui devrait intégrer une close d'obligation d'avoir les objets que l'on propose à la vente
En tout cas je te remercie pour ces réponses qui j'en convient relève que de ta propre gentillesse et que ce n'est pas de ta faute, par ailleurs je m'excuse de mon "petage de plomb" mais comme tu l'as si bien dit c'est vraiment frustrant d'autant plus que cette achat etait pour faire plaisirs à un de mes proches,

Bailallette45
Merci pour votre soutiens, ne vous inquiétez pas je suis comme un pitbull accroché à un steak, je ne lâcherais pas le bout de gras et compte bien ne pas me laisser faire

Petite note d'humour, peut être êtes vous intéressez par une Porsche 😂
Message 6 sur 6
dernière réponse