annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mort subite des acheteurs ... changez le système SVP...

La technique actuel d'achat sur E-Bay  si on veut avoir des chances de remporter l'objet convoité veut que l'on place son enchère dans les dernières secondes pour appliquer la "MORT SUBITE" aux autres acheteurs potentiels, leurs couper l'herbes sous le pied pour qu'ils n'ai plus le temps de réagir pour placer une sur-enchère....
Gardé donc son montant maximum le plus longtemps secret !
Désagréable au final pour les acheteurs et les vendeurs qui jusqu'au dernières secondes pensent parfois que leurs objets ne se vendra pas ...



Il existe même des logiciel qui peuvent le faire pour vous dans les 5 dernières secondes ...



Qui n'a jamais perdu une enchère sur les dernières secondes ... Pour les vendeurs c'est aussi un manque à gagner puisque au final s'il n'y avais pas le compte à rebours, l'objet aurais peut être pu se vendre plus chère ...



Oui, il y a les enchères automatiques ... mais souvent et c'est dans la nature humaine, quand on pense être le seul sur une offre, on a tendance à sous estimer le montant maximum que l'on serait près à payé ... et cela conduit souvent à la perte de l'enchère ...



PROPOSITION A E-BAY ...



Affin de faire cesser les achats par "Mort subite" dans les dernières secondes d'une enchère,... permettre à un acheteur potentiel de revoir s'on offre éventuel de "sur-enchère" à la hausse si on perd l'enchère... Et ainsi permettre aux vendeurs d'accroître leurs gains ...



Lors de chaque placement d'une enchère ... E-Bay ajoute au timing limite de l'annonce "10 minutes"



Ou ... masquer dans les annonces les 60 dernières minutes du compte à rebours ...




Quand pensez-vous ?




-- Modifié par emmalauer à 14 Dec 2010 12:58 CET

-- Modifié par emmalauer à 14 Dec 2010 13:00 CET
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Mort subite des acheteurs ... changez le système SVP...

promeneuse09
Non applicable

"c'est dans la nature humaine, quand on pense être le seul sur une offre, on a tendance à sous estimer le montant maximum que l'on serait près à payer"

Dans la nature humaine, je ne sais pas; dans ta façon de procéder, oui a priori.

Le principe d'une enchère est simple: celui qui dans un temps donné est prêt à offrir le plus gagne l'enchère. Perso, ça me va comme ça.

Bonne journée.

"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 2 sur 9
dernière réponse

Mort subite des acheteurs ... changez le système SVP...

Personnellement ça me va aussi trés bien comme c'est actuellement on ne change pas uin système qui fonctionne. J'ai connu le système d'enchère prolongée de 10 secondes sur un autre site d'enchère aujourd'hui disparu. Si ce nouveau système est adopté je pense que je ne viendrai plus acheter sur ebay. On a déja eu les pseudos masqués ce qui a déja été un recul car on peut moins bien identifier les pousses-enchères. Je viens sur ebay pour faire des affaires sinon je vais ailleurs. Alors si je n'en fait plus à cause du nouveau système ebay ce sera terminé pour moi.

Message 3 sur 9
dernière réponse

Mort subite des acheteurs ... changez le système SVP...

C'était une suggestion ... ...et rien ne vas changer de toute manière rassurez-vous...



Donc... si faire des "affaires" c'est attendre la dernières secondes pour enchérir afin de surprendre l'adversaire inattentif ... nous procéderons comme t'elle ... Pour évitez les " pousses enchères " j'avais un peu oubliez ce paramètre qui malheureusement est fréquent ... effectivement ...


-- Modifié par emmalauer à 14 Dec 2010 15:57 CET
Message 4 sur 9
dernière réponse

Mort subite des acheteurs ... changez le système SVP...

Bonjour,

je ne comprends pas bien votre pensée de Mort Subite des acheteurs au profit de celui qui mise à la dernière seconde.

Le principe est simple : c'est celui qui met la plus grosse somme qui l'emporte, quel que soit le moment de cette mise de fond.

Que penser quand 2 "acheteurs concurents & potentiels" qui misent par fraction de 1 euros POUR ETRE LE PREMIER SUR LA LISTE et que l'on se retrouve au bout de 3 jours à 45 mises pour atteindre la somme de...... 50 euros pour un objet qui à l'évidence coute beaucoup plus cher et qui finalement s'enlèvera à 400 euros par exemple.

Souvent ces "enchérisseurs"  fondent comme neige au soleil quand les enchères s'emballent.

Je ne pense pas qu'avec un peu d'expérience un vendeur soit rassuré le temps de la mise en vente par ce genre d'enchérisseur.

Mais quelques fois, j'ai pu constater en effet, que deux personnes très "combatives" pouvaient par la méthode de la surenchère permanente atteindre l'objet convoité à un niveau très élevé pour le bonheur du vendeur.

J'ai constasté une nouvelle tendance pour les enchères : 2/3 jours avant la fin, l'acheteur "A" met une enchère avec une réserve. Chaque sur-enchères se retrouvent inférieure à la réserve de A, et d'enchères en enchères, A reste toujours le premier, cette méthode semble saper les ambitions des enchérisseurs qui abandonnent l'éventuel achat.

Cela est assez marquant par exemple lorsque il s'agit
de l'intéret de plusieurs acheteurs sur une série de plusieurs objets d'un meme vendeur.

La partie psychologique, le jeu, la maitrise de soi, font partie intégrante de cette "compétition" et c'est pour celà que l'on y revient. 

Quant à penser que le vendeur pourrait voir sa vente augmenter par des enchères régulières j'en doute,
la preuve CERTAINS N'ABUSERAIENT PAS AUSSI GROSSIEREMENT DES POUSSES ENCHERES....

Et ça c'est une véritable plaie !

*****************************
***********************
*************
le plaisir c'est l'attente !
Message 5 sur 9
dernière réponse

Mort subite des acheteurs ... changez le système SVP...

Je me permets de réactiver le sujet car je le trouve très intéressant. En effet, je constate, en tant que vendeur, que les enchères se font de plus en plus dans les dernières secondes et que dans certains cas, des enchérisseurs qui n'ont pas été suffisamment optimistes sur le montant final, se voit pénalisés par un autre enchérisseur, plus intéressé ou plus riche.

Vous allez me dirai, c'est le propre des enchères, c'est celui qui propose le plus qui gagne la partie. Certes. Mais je pense que cela profite plus aux acheteurs qu' aux vendeurs.

Je suis convaincu que dans certains cas, si les enchères étaient prolongées automatiquement de quelques secondes, les acheteurs potentiels pourraient se manifester à nouveau afin des gagner l'enchère. De plus, cela inciterait les enchérisseurs à se manifester dès le début des enchères, dans la mesure cela n'aurait aucune incidence sur le résultat final.
Message 6 sur 9
dernière réponse

Mort subite des acheteurs ... changez le système SVP...

je lis ce sujet avec envie et stupéfaction

comme la vie devait être belle, en 2010!!!!

 

comme on devait bien vendre......!!!!!

 

 

Laissez-moi pleurer tout mon soûl,  à présent que ce qui était décrit plus haut ne se réalise plus...

 

snif, snif...

Message 7 sur 9
dernière réponse

Mort subite des acheteurs ... changez le système SVP...

Bonsoir,

 

Oui Lafleur, rien à voir avec ebay actuel.

Le règlement était plus simple et plus clair, moins d'arnaques aussi.

A l'époque, j'allais encore 2 à 3 fois par semaine à la poste, maintenant c'est la Bérésina.

Message 8 sur 9
dernière réponse

Mort subite des acheteurs ... changez le système SVP...

Bonjour 33I. nazac,

 

Votre intervention est frappée du sceau du bon sens . Bravo!

 

Il faut qu'une vente aux enchères reste une vente aux enchères, avec tous ses " rites " qui font le sel de l' affaire !

 

Ceux qui imaginent une prolongation systématique de X secondes ou minutes après une dernière enchère ont-ils une autre idée

en tête que celle de faire monter encore plus le prix final de l'objet , et donc le bénef du Vendeur ?

 

Ceux qui s'imaginent que le dernier enchérisseur ( le fameux des 5 dernières secondes tant décrié ) va simplement miser

50 centimes ou 1 euro de plus que l'enchère en place, n'a que peu de pratique de ce sport, ou alors il joue " petit-bras ".

 

Je n'ai pas honte de dire que personnellement, je flingue moi aussi dans les 5 dernières secondes lorsque je veux enlever

une affaire qui m'intéresse, mais ma mise dépasse toujours de 10 % minimum la valeur de la meilleure enchère. Et selon mon intérêt pour l'objet, cela peut aller jusqu'à 25% selon le profil du dernier enchérisseur que je cosulte au préalable.

 

De toutes manières, je ne paierai que le pas d'enchère supérieur, et pas ma mise totale !

 

Quant à la guèguerre des petits rivaux à 1 ou 2 euros, et dans les premières heures de la mise en vente, je considère que

le seul but est de faire monter la sauce au profit du vendeur, car ils disparaissent aussi rapidement qu'ils sont apparus.

 

Bien Amicalement à Tous

 

Avion 939

 

 

Message 9 sur 9
dernière réponse