annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

prix exorbitant demandé des appreils photos

Bonjour,

 

Interessé par l'achat d'un appareil photo SONY  RX100 ou RX100M2, je suis étonné des prix demandés par les "professionnels" pour ces produits exemple :

 

RX100  :  444 euros 463 euros  alors que l'on le trouve à 399 euros avec 2 ans de garantie chez une des 3 ou 4 enseignes d'entrée de grande ville

 

RX 100 M2 : 627 euros - 700 euros- 598 euros - 642 euros - 589 euros  et .........toujours dans les mêmes enseignes à 522 euros et une promo de - 50 euros le week end.

 

S'agissant des particuliers, les prix demandés ne semblent pas trop tenir compte du cours de ces deux produits neufs qui sont en baisse du fait de la mise sur le marché du modèle RX 100 M3.

Message 1 sur 41
dernière réponse
40 RÉPONSES 40

prix exorbitant demandé des appreils photos

bonjour

personne ne vous oblige a acheter

cdlt

Message 2 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

Bonjour,

Suis pas trop intelligent mais je l'avais compris mais je vous remercie de votre commentaire. Ma remarque était plus généraliste.
Message 3 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

Bonjour,
Si vous l'aviez compris pourquoi venir poster sur ce sujet? Les répondants sur ce forum (ebayeurs comme vous) ne sont pas là pour porter un avis sur le prix des objets mis en ventes mais pour aider autant que possible les ebayeurs en difficultés.
Les acheteurs sont des personnes responsables de leurs actes, il leur appartient de faire preuve de discernement dans le choix des objets mis en ventes.
Message 4 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

"Les répondants sur ce forum (ebayeurs comme vous) ne sont pas là pour porter un avis"

 

ha bon ???...bah, o'n'dirait pas... ^^ 

Message 5 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

Il y a une nuance entre donner un avis, donner son avis, porter un jugement et apporter une analyse ...

La nuance c'est par exemple, ce qui permet d'enterrer un individu et de déterrer un sujet ...

Message 6 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

nonon...les juges jugent (a tort et a travers bien souvent, je vous l'accorde)... 🐵

Message 7 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

Rebonjour A propos de déterrer un sujet ! Pourriez-vous svp expliquer la manip astucieuse à laquelle vous faites allusion plus haut dans la discussion,et qui permettrait à certains d'économiser sur les droits de douane ? Merci
Message 8 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

Il n'y a rien de secret c'est une possibilité offertte aux vendeurs etrangers .

En fait ils achetent en Europe en tant qu'acheteur etranger pour revendre par la suite en dropshipping .'un 

Vous savez qu'un résident etranger peut bénéficier de la détaxe ...

Vous devriez faire des recherches sur le web à ce sujet ...

Message 9 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

OK,Paul merci. Ce que vous dites là paraît assez compliqué mais c'est peut-être accessible à des grosses boites. Dans le marché photo on voit pas mal de choses curieuses,la dernière en date pour moi c'est un vendeur dont les objets sont supposés être en Belgique et qui les expédie par la poste ... française. J'imagine que le truc ça pourrait être "non Mr le fisc français je ne relève pas de la TVA puisque j'ai acheté en (disons par exemple: en Allemagne) mais je ne me suis pas fait livrer en France,donc ça ne vous concerne pas". Et de l'autre côté: "Non Mr le fisc belge je ne vous dois rien,je ne vends pas en Belgique". Souvent dans les cas comme ça vous pouvez ajouter la cerise sur le gateau: L'entreprise est immatriculée à Jersey ou au Luxembourg (comme une grosse boite qui s'appelle Paypal ...)
Message 10 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

bonjour

 

 

contrairement à mes affirmations précédentes, il y a aujourd'hui un vendeur qui met à la vente 1 rx 100 i et 1 rx 100 II .

 

tout cela à un prix défiant toutes concurrences......

 

mais il vient de s'attrapper 3 tomates à suivre dans le mois. 

 

 

 

 

 

 

 

Message 11 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

Lorsque la mariée est trop belle, il faut être plus regardant ..
Message 12 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

Bonjour Que penser d'un vendeur francais qui arrive au score de 8 tomates en un mois après avoir proposé à la vente des objets style iphone et photos avec réglement paypal. il arbore un magnifique 33.3 % de satisfaction. Que penser qu'il soit toujours sur le site à proposer des objets à la vente. que penser de l'utilisation de photo empruntées sur les sites officiels plutot que la photo réelle du produit bonne soirée
Message 13 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

Bonjour, alors comme je vois cette réponse ici, je me permets de répondre vu que je ne peux pas créer de sujet. Moi perso, quelqu'un qui ne met que des photos "empruntées" de l'objet en vente (en tous cas pour un particulier, j'achète rarement chez les pros, sauf pour les vêtements grandes tailles) , je lâche l'affaire. Pour certains objets genre chaussures, que la photo officielle soit présente, je veux bien, mais je veux l'objet réel tel qu'il est (même si c'est pas évident de repérer ça) . Et pour les prix, je reviendrai sur des propos déjà tenus au départ du sujet mais toujours d'actualité: une annonce ebay n'est pas en soi une obligation de payer. Comme pour tout achat sur le net, quel que soit le produit, il faut faire sa propre analyse, et si le prix convient, on prend, sinon, on ne prend pas, surtout si plusieurs vendeurs proposent le même produit...

Message 14 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

Bonjour

suis content d'être venu me faire guillotiner ....donc à vous lire à part les réponses "techniques" il n'y a pas de débat ou d'ouverture de discussion.
Cela fait un ou deux ans que j'avais disparu, je sens que je vais revenir repartir aussi vite vers des cieux plus cléments.
Bonne journée
Message 15 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

Vous parlez de produits techniques qui ont un cours une cotation.
Dès que vous achetez un produit , il a perdu déjà la marge du revendeur car voyez vous le prix doit être basé sur sa valeur d'achat revendeur et non sur sa valeur prix de vente public .
Le revendeur ne créant pas une valorisation au produit ...
Message 16 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

bonjour

 

tout a fais daccord christian.un exemple bd a 10.60 en commerce vendu 20€ ici ???a la base je pensais que l'on venais sur ce genre de site pour payer - cher  lol.non c sur on est pas obligé d'acheter mais OUI on a le droit de l'ecrire .on est pas des pigeons.

 

 

bonne journée

Message 17 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

Bonjour a lab-fro

"a la base je pensais que l'on venais sur ce genre de site pour payer - cher "

 

c'est votre erreur d'interprétation

1 - vous êtes sur un marché de libres échanges avec des prix non encadrés

 c'est le commerce

 

2 - ce site n'est pas un site de petits prix c'est je vous le rappelle uniquement

un site d'annonces

où les vendeurs payent des annonces pour vendre  et présenter leurs offres

 

3 ce n'est pas un site d'offres au plus bas prix

 

même si des acheteurs comme vous le désireraient et font tout pour...

jusqu'à vouloir imposer le choix du transport au détriment de la sécurité de tous

 

4  -non ,vous n'êtes pas sur un vide -grenier sur ebay et vouloir cela c'est possible

 

  faites les vide- greniers il y en a assez localement

où vous pourrez ergoter pour 50 centimes

 

5 - je vous retourne votre assertion si vous acheteur vous n'êtes pas des pigeons ...les vendeurs en face ne sont pas vos "obligés"

ils vous proposent une offre si elle ne correspond pas à vos désirs ou budget vous passez  votre route vers une autre offre.

 

Mais perso je ne vous permets pas de juger mon offre qu'elle vous plaise ou qu'elle ne vous aille pas.

 

6 - Nous ne sommes pas encore sous un régime totalitaires personne ne vous force à acheter et encore moins à juger sur des critères tels que celui que vous énoncez... Et si vous venez donner un avis sur des offres qui ne sont pas les vötres il faut accepter les contres avis

 

bonne route

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 18 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

Bonjour Marquis

 

Je crois que votre situation de vendeur vous empêche de lire correctement les textes de vos concitoyens.

 

Sur ce post comme sur l'autre me concernant ou je me fais gaillardement insulter non pas par un vendeur mais par un simple utilisateur d'ebay...mais vous lui embrayez le pas sans avoir bien lu son avis qui consistait à dire "qu'habitant à plus de 100 kms de Toulouse avec des routes dangereuses..etc.etc..la diférence de prix n'était pas significative ou qq chose comme cela.

 

En aucun cas je ne conteste le prix offert sachat que les prix sont libres et qu'il est aussi tout a fait loisible de ne pas acheter. Là on est d'accord  et voire même plus si vous saviez......

 

Mon étonnement, et j'ai je pense le droit de m'interroger, c'est la différence de prix tellement importante que l'on peut voir entre le même objet en magasin et le prix pratiqué ici ( avec aussi d'énormes différences entre vendeur pro de chez ebay). Soit dit qu'avec un peu de recul, je m'aperçois qu'aucun de ces appareils n'est vendu, et qu'ils reviennent toutes les semaines à la vente.

 

Donc, si vous pouviez m'apporter quelques éclaircissements sur ce constat, je veux bien les prendre sachant que je comprends fort bien la forumule suivante  : pris d'achat + charges = prix de revient  + marge = prix de vente.

 

cordialement

 

*****************************
***********************
*************
le plaisir c'est l'attente !
Message 19 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

bonsoir 33l.nazac

 

expiquez-moi comment je lis mal la phrase de 

lab-fro

"a la base je pensais que l'on venais sur ce genre de site pour payer - cher "

comment devrais-je la lire

 

Je ne suis pas vendeur mais également acheteur en proportion égale sur l'ensemble de mon existence sur ebay.

 

Mon statut d'acheteur je le vis comme celui de vendeur : quand un objet m'interesse je regarde l'annonce et si des caractéristiquesne me plaisent pas :  je  me tourne vers une autre annonce .Quand je vends je décide le prix que j'attribue à l'ensemble de mon offre et j'accepte que mon objet  soit ecarté par des acheteurs.

Je ne juge pas les motivations de l'annonce que je ne connais pas.Je ne me permet pas de dire que les prix ne sont pas en phase sinon avec le prix que je souhaite y mettre ,Moi dans ma position d'acheteur .

 

Vous le faites remarquez le marché s'auto régule et si les prix ne sont pas en adéquation la sanction est la non vente.Pas toujours

car sur certains domaine la rationalistion ne règne pas.

 

Si je vous parais être souvent à défendre les vendeurs c'est parce que les seuls à  s'interroger à se plaindre des prix; les seuls à discuter les frais d'envoi sécurisés et par ailleurs à en profiter  par ailleurs pour créer des litiges sont hélas en majorité des acheteurs qui cherchent non un prix juste (pour qui ?) mais un prix à la baisse.

.

 

Quand j'achète :  j'achète un objet et non un prix et si j'envois en tant que vendeur toujours en envoi sécurisé.Je le fais en sachant

que je perds des acheteurs comme quand je choisis un paiement par virement.

 

Quand j'achète  j'ai la même cohérence et je demande souvent au vendeur un colissimo ou une lettre recommandée donc  je paie davantage de frais d'envois.

 

Oui vous avez le droit de vous interroger et surtout  de vérifier que le marché se charge par la demande de pénaliser les offres en non adaquation mais ce constat n'a pas a être éclairci ni débattu sur un fond de vouloir que cela suive la logique qui arrange l'acheteur ou vous arrangerait.

 

Si le vendeur à des frais et ne veut pas les compresser...si le vendeur considère que son objet  est rare et qu'il ne veut le céder qu'a un certain prix et s'il veut faire une certaine marge il reste maître de son annonce et je ne vois pas enquoi je m'arrogerais le droit de lui dire  que son prix de vente doit être de moitié car la concurrence  fait autrement.

 

Ce constat il est fait par chacun dans ses lectures d'annonce  mais il ne nous regarde pas en définitive et il n'y a pas matière à débats publics : il y a des marchands  qui cassent leur marge...qui vendent à perte et d'autres qui préfèrent vendre moins  en défendant d'autres paramètres de qualité, de services que votre calcul mathématique et comptable,de défense d'un segment marketing.

 

Toute l'industrie du luxe périrait depuis des lustres si l'on suivait votre seule  formule basique.

 

Ce que je défends avec conviction c'est le droit à passer une annonce sans avoir les Saint Just et les Robespierre

qui viennent dire que c'est une Hérésie ....Au non d'une moralité qu'ils étalonnent à leur aune (souvent leur intérêt propre)

 

l'Hérésie elle peut être dans la forme ex ;

des delais non tenus ,

une absence déchanges d'information ,

des procédures non respecteés ,

des arnaques 

là il ya des règles dont on peut débattre sur le site en vue d'améliorations ou de protections de la communauté.

 

Par contre le fond de l'offre n'a pas lieu d'être discutée car c'est une atteinte à la liberté de l'annonceur qui paye ce service.

 

Cordialement

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 20 sur 41
dernière réponse