annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

prix exorbitant demandé des appreils photos

Bonjour,

 

Interessé par l'achat d'un appareil photo SONY  RX100 ou RX100M2, je suis étonné des prix demandés par les "professionnels" pour ces produits exemple :

 

RX100  :  444 euros 463 euros  alors que l'on le trouve à 399 euros avec 2 ans de garantie chez une des 3 ou 4 enseignes d'entrée de grande ville

 

RX 100 M2 : 627 euros - 700 euros- 598 euros - 642 euros - 589 euros  et .........toujours dans les mêmes enseignes à 522 euros et une promo de - 50 euros le week end.

 

S'agissant des particuliers, les prix demandés ne semblent pas trop tenir compte du cours de ces deux produits neufs qui sont en baisse du fait de la mise sur le marché du modèle RX 100 M3.

Message 1 sur 41
dernière réponse
40 RÉPONSES 40

prix exorbitant demandé des appreils photos

out a fais daccord christian.un exemple bd a 10.60 en commerce vendu 20€ ici ???a la base je pensais que l'on venais sur ce genre de site pour payer - cher  lol.non c sur on est pas obligé d'acheter mais OUI on a le droit de l'ecrire .on est pas des pigeons.

 

     Vous pensez mal deja a la base que ca soit ebay ou dautre gros site vous payez souvent plus cher que sur le site du vendeur ( chez moi vous payez 1 a 2 € de plus par article  sur ce site ou les autres par rapport a mon site parceque les com   c est pas cadeaux ) moins cher c est pour faire joli ya une realité ces site coutent de l'argent aux vendeur.

 

       Quand au prix  les gens pensent souvent chez ebay ( mais on pourrai dire auchan ,etc ) c est moins cher et ils achetent sans trop comparer . Rien d interdit c est une place de marché d offre et de vente , un vendeur propsoe l acheteur achete ou pas , si il est malin il comparera les prix si non tant pis pour lui .

  

          Sur un autre site de vente (ama.. ) ya un mec qui samuse a mettre des prix  du genre 100 € pour un dvd qui en vaut 10 , aucun interet mais rien ne lui interdit .

Message 21 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

Personne ne se fait guillotiner,































Personne ne se fait guillotiner, nous répondons selon notre sentiment. Si j'avais été le premier à répondre je vous aurai donné la même réponse que vivalbox.

Si votre but était d'ouvrir un débat vous vous êtes trompé de forum, ouvrez votre sujet ici--> communauté --> forums de discussion---> le bistrot du coin
Message 22 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

bonjour...effectivement ...personne ne nous oblige a acheter , mais avoir l impression de naviguer au milieu de margoulins peut s avérer extremement pénible a la longue !...appliquer des tarifs de 30 a 40 pour cent au dessus de leur valeur réelle peut heurter notre  bon sens ....quand l objet en question n a pas été acheter 10mn plus tot au tiers  du prix  désormais affiché !...laissez ce site aux passionnés , collectionneurs ...il ne s agit pas d  une agence de courtage a Wall-Street !..

Message 23 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

bonjour,

 

pénible je vous l'accorde bien volontiers mais là il s'agit de droits et de DROIT  ce qui est permis et ne l'est pas

- en DROIT du commerce pour la revente soit en tant que particuliers ou en tant que pros pour la France

- en tant que DROITS des cgv du site Ebay que vous acceptés en venant acheter ou vendre sur Ebay en vous inscrivant. (a charge de les lire)

 

après  vous avez le droit vous de "moraliser vos achats" à titre perso

- là intervient le choix des vendeurs.

loi de l'offre et la demande .La demande reste le vecteur de régulation

 

 

certains dans le fil ne veulent pas admettre ce distingo qui a sa raison d'être et n'est pas anodin dans un commerce liberal et non encadré.

 

 

Plus généralement

dans une discussion il n'y a pas d'agression,arrêtons la paranoïa, mais des points de vue différents échangés sinon pas la peine d'ouvrir un sujet.

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 24 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

aplaouz... 🐵

Message 25 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

toujour aussi expliciteSmiley tirant la langue

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 26 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

toujours oui... 🙂

Message 27 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

 

 

Bonjour

 

Vous pourrez toujours faire ds réponses ampoulées, mais les chiffres sont têtus.

 

Dernier appareil mis en vente  :

 

sony rx 100 m3.....à 905.70 euros  contre 799.00 euros chez  Fn..

 

sony rx 100 m2.....à 679.90 euros contre 522.00  euros chez Dar..

 

sony rx 100 m1 ....à 462.73 euros contre 379.00 euros chez Boul....

 

 

et le pompon le rx100 m1 + l'étui de chez sonny pour 420 euros  chez Sonny

 

 

et je ne vous parle pas des lieux exotiques des 3 premiers vendeurs.

 

Très bonne journée

 

 

Message 28 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

qu'importe

 

si mes reponses sont ampoulés

 

et les vôtres chiffrées avec science mais inefficaces car :

 

 

la réponse est entre les mains de ces vendeurs ils choisissent leurs offres sur un site qui leur vend un support d'annonce

 

et entre la vôtre de ne pas leur acheter ce dont ils se foutent éperdument.

 

 

Pour moi c'est l'essentiel et le garde fou de certaines de nos libertés

 

contre lesquelles,certains dont vous faites partie, voudraient nous en priver souspretexte de morale

 

comptable de chiffres qui ne leur satisfont pas .

 

une incomptabilité idéologique ampouléeSmiley très heureux mais vivace.

 

je vous souhaite de bons achat chez F,Det B .

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 29 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

Bonsoir 

 

Je ne vois même pas pour quel raison vous vous prenez la caboche et surtout s'invectiver de la sorte, sur le sujet  des écarts tarifaires parfois conséquents; D'autant qu'il y a de multiples raisons.

 

Votre base de calcul doit se faire sur celle du prix public conseille ou prix généralement observé

 

Reprenons votre exemple:

 

Le rx100 mk III est à 849 euros ttc

Le rx 100 mk II est à 629 euros ttc

Le rx100 mk I est à  429 euros ttc

 

En ce qui concerne les prix chez les distributeurs , il faut savoir que ceux ci affichent des tarifs web comprenant les offres magasins ( comme adhérent ou non ) et les offres partenaires qu sont des offres en mode dropshipper dont les prix souvent comprennent les frais de port voir des offres complémentaires en complémet du produit lui même et que ces revendeurs peuvent être situé en dehors de l'ue.

Votre commande sera gérer par un dstributeur et livré par un autre.

Pourquoi me diriez vous ? Cela permet de canibaliser les recherches du web certains même allant jusqu'a afficher un prix d'appel  sur un produit en rupture afin de capter du traffic clientèle.

Lorsque un marché est atomisé, il faut retenir  l'attention avec des statégies marketing.

La Fn.ac en est un des plus flagrant exemple.

Pour boulanger 

 rx100 mkI : 399 euros ( et non 379 euros )

rx100 mk II: 522 euros

rx 100 mkIII : 759 euros 

 

Le conditions achat des grandes enseignes sont plus avantageuses en raison des volumes qu'ils commandent chez un même fournisseur et ils peuvent aussi mettre une incentive sur tel ou tel produit pour créer du trafic .

 

Darty rx100 mk III : 749 euros

          rx 100 mk II:522 euros

          rx 100 mk I: 380 euros

 

En fait votre base d'analyse est suivant le prix public conseillé ou suggéré ce qui ne veut rien dire car il est influencé par la demande du marché.

La base de calcul d'un revendeur l'est sur son taux de marque moins que sur son taux de marge que certains petits revendeurs lui préfèrent.

La statégie commerciale n'étant  pas la même pour la grande distribution et le réseau traditionnel ...

 

Message 30 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

Bonsoir Christian

Je ne sais pas si marquis de sade a parfois ce travers mais je peux témoigner que ses réponses sont souvent éclairées et éclairantes ...
Message 31 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

Bonjour 

 

Un produit mis sur le marché possède une prix public conseillé ( mais non imposé ou prix généralement observé que le fabricant  fait en sorte de surveiller via son service commercial) néanmoins certains revendeurs peuvent dépasser ce prix pour plusieurs raisons, imputation de certains frais supplémentaires, de son positionnement, d'un service ou d'accéssoires en plus ou en raison de la forme d'approvisonnement choisie ( résau gris ou autres)

 

Il peuvent aussi en accord et avec le soutien du fabricant faire une insentive sur un produit .

 

Le fabricant aide le distributeur à écouler ses stocks et le distributeur commande un renouvellement de son stock chez le fabricant sur  de nouveux produits 

Le commerce est libre en France et en période de récession, il faut mieux pousser en perdant un peu de marge que laisser du stock mort qui fait perdre en rentabilité au delà de 15 jours et un produit technique est un produit chaud qui doit avoir un délai de rotation court car dés sa sortie , il est déjà dépassé ...le prochain est déjà dans les cartons!

 

De plus le réseau de vente sur ce type de produit peut être long ou court car sony de ce point de vue n'est pas ...exemplaire dans le sens ou la stratégie commerciale Japonaise consiste à créer une concurrence sauvage entre les distributeurs et les leviers ne sont pas nombreux pour séduire le client lamda.

 

Le rx 100 est au prix catalogue actuellement a 429 euros car c'est une produit en fin de vie mais ce n'est pas son prix a sa sortie

le mk2 est a 629 ttc au prix catalogue et le mk3 à 849 ttc

Il va sans dire que ce n'est pas son tarif d'achat magasin  et même le prix que vous le trouverez lors de sa mise en stock en point de vente; Sans doute  en pre commande mais certainement  pas après.D'autres jouent la carte prix sans avoir le produit pour une question de visibilité commerciale ..

 

 

Donc ne soyez pas étonné de voir la valse des prix. En revanche ce que vous devez regarder ce sont les prestations, les services que vous aurez dérrière en cas de pépin et sur ce terrain, il y a des différences énormes car certains ne sont pas ...transparents

 

Pour résumer, le moins cher n'est pas forcément le mieux placé ..comme le mieux peut être aussi ennemi du bien et comme dit le dicton japonais" Une rencontre n'est que le commencement d'une séparation"

Message 32 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

 

Bonjour,

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et je comprends tout à fait la différence qu'il y a entre le prix "catalogue" du constructeur et les différentes offres qui peuvent se faire en magasin et autre ventes internet due à de multiples raisons.

 

Ceci étant posé, je me contentais simplement de comparer les prix actuellement pratiqués sur les 2 ou 3 enseignes ayant pignon sur rue dans toute la France et les gros faiseurs français qui sont sur la toile (522 -50 = 472euros) 

avec........les offres sur ebay de "vendeurs professionnels " de matériel neuf.(exceptés les achats à l'étranger sans TVA mais pas sans risques). (entre 589 et 700 euros pour l'offre la plus chère)

 

Dans les offres sur ce site je distingue bien sur les boutiques qui ont pignon sur rue dans une ville et qui profite du site pour élargir et moderniser  leur offre, et ceux qui ont boutique avec une adresse dans une "résidence" et qui proposent des centaines d'objets de l'appareil photo au truc en plastique. 

 

 

d'autant que les garanties offertes sont plus généreuses (2 ans)  par les vendeurs de la première catégorie.

 

Bonne journée

 

Message 33 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

D'ailleurs a ce sujet j'ai acheté le olympus xz-2 après mon xz-1 et je trouve que comparativement en terme rapport qualité prix n l' olympus n'a pas a rougir de ses performances ...
Ce qui fait la force du sony c'est la taillede son capteur en revanche j'ai un peu de mal avec l'interface que je trouve bien moins ...intuitive que chez Olympus ...
Message 34 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

Bsr

 

N'oubliez pas aussi dans votre analyse, le marché très lucratif du détaxé avec un montage,  très astucieux que certains vendeurs en ligne ayant pignon sur rue utilisent pour récupérer 12 % des taxes douanières.

 

Le commerce  a beaucoup évolué depuis le commerce de grand papa !

 

Vous avez aussi un  marché gris qui a été, non pas imposé clairement  mais induit par des conditions commerciales drastiques soumises aux revendeurs attitrés et qui voient dans cette mane le moyen découler la marchandise.

 

C'est aussi pour cette raison que l'offre devient parfois plus confuse;  le pauvre acheteur ne sachant plus à quel saint se vouer et aujourd'hui plus sans doute qu'auparavant.

 

C'est aussi pour cette raison, qu'il faut toujours regarder les conditions générales de vente d'un vendeur.

Le marché s'affole et l'on finit par douter de tout ; De la véracité des offres, du sérieux  et de l'honnêté des marchands et du commerce plus globalement et de ceux qui en sont le support et en font la promotion.

 

Acheter aujourd'hui devient une sorte de parcours du combattant mais une règle s'impose à lui ; Il doit toujours déterminer les implications lors de son achat ..

 

 

Message 35 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

2014paul31 a dit " le marché très lucratif du détaxé avec un montage très astucieux que certains vendeurs en ligne utilisent pour récupérer 12% des taxes douanières " Bonjour vous pourriez svp nous en dire plus sur en quoi consiste ce montage ? Merci
Message 36 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

bonjour à tous 

je suis nouvelle sur ebay et suis tombée par hasard sur cette question qui m'a intéressé, sur la suite j'ai été très surprise de la tournure de la discussion vu les réponses

d'une part , si quelqu'un émét une question , c'est avant tout qu'il souhaite une réponse qui va lui permettre d'avancer et je ne crois nullement qu'il souhaite se faire agresser , autant ne pas lui répondre , c'est a mon avis plus sain , 

pour répondre à christian , je suis assez d'accord avec vous , j'ai fouiné sur ebay et je trouve des décalages d'offres et de frais de port tellement importants ......je me dis que quelqu'un qui n'est pas aguérie par exemple sur les appareils photos peux se faire avoir (justement j'en cherche un ) donc je suis d'accord avec vous

bien sûr que nul ne nous oblige à acheter mais il est je trouve légitime de signaler ce fait cela éveillera les esprit

ebay est je pense avant tout là effectivement pour nous permettre de vendre mais peut être pas d'arnaquer

sinon , avant de répondre , soufflez un bon coup , vous regarder autour de vous et verrez qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie.....en tout cas christian , j'avais également observé cette même réflexion

bonne continuation à tous

Révélation
Révélation
Femme heureuse

 

Message 37 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

Hi Dude 

 

Qui agresse qui ?

 

Parfois certains sujets sont plus sensibles et  engendrent des réactions plus virulentes qu'à l'accoutumé. C'est d'ailleurs une des constantes sur les forums.

 

 

Mais vous avez raison , vous êtes nouveauSmiley clignant de l'œil ...

Message 38 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

Bonjour cdebecp

 

Il n'est même pas besoin d'aller jusqu'a rajouter le port pour s'apercevoir des différences de prix entre le marché réel et celui de la toile ici.

 

quant à l'APN qui parait il bouscule tous les critères connus à ce jour je veux parler du sony rx 100 dans sa version numéro 1 la maison mère le vend avec l'étui de la marque moyennant un supplément ridicule.

 

Suis pas si nouveau sur ebay, mais j'ai réduit mes achats et mes visites sur le forums depuis un bon bout de temps et en effet j'ai été un peu surpris de la tournure des réponses.....

 

Alors tant que j'y suis, un autre constat juste fait sur les appareils photos d'occasion,

 

c'est cette nouvelle manie de présenter des photos piquées sur les sites officiels de la marque au lieu et place du dit appareil d'occasion à vendre !!!!!

 

là je dois dire que j'ai vraiment du retard !!!  surement une question d'âge ou de logique "marchande".

 

Bonne soirée

 

Message 39 sur 41
dernière réponse

prix exorbitant demandé des appreils photos

Bonjour
il ne faut pas acheter sans se renseigner c'est simplement du bon sens et ce n'est pas le boulot du site d'annonceur qui lui ne vous vend rien si ce n'est un emplacement d'annonce.
la société même sous des régimes totalitaires n'a jamais protégé les faibles et les non curieux intellectuellement .Il faut effectivement s'aguerir et quand nous dépannons je pense que nous le faisons dans un but de pédagogie et non d'assistanat .il faut apprendre à déjouer les arnaques par soi-même,non en dénoncant son voisin et en voulant imposer à l'autre ses non choix.

 

D'ou l'importance des raisonnements .... et des liens que nous nous efforçons d'indiquer à chacun.

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 40 sur 41
dernière réponse