annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis bloqué chez mondial relais

Bonjour, J'ai expédié un colis par mondial relais en passant par la livraison d'ebay. Ce colis expédié le 12 est bloqué depuis le 20 au même endroit le suivi indique que le colis a été remis au livreur ce jour là..Ensuite plus de trace. J'ai contacté mondial relay qui me dit ouvrir une enquete.

Ma cliente s'impatiente que faire? 

Merci de votre aide

Message 1 sur 11
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Re: Colis bloqué chez mondial relais

J'ai expédié mon colis via les expéditions ebay. bien que ce soit 25 € PAR COLIS... déja ça  merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 11
dernière réponse

Re: Colis bloqué chez mondial relais

Bonjour 

Comme il a été remboursé,vous faites ce que vous voulez avec votre produit ..

Si vous remettez en vente ,mettez l'acheteur dans la liste des encherisseurs interdits pour eviter un nouvel achat si vous remettez votre produit en vente ...

https://www.ebay.fr/help/selling/listings/creating-managing-listings/setting-buyer-requirements?id=4...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re: Colis bloqué chez mondial relais

Bonsoir @0_fil_du_temps* 

 

Fournissez la réponse ( écrite ) de  M.Relay à votre acheteuse... et dialoguez avec elle de façon à calmer le jeu.

 

Sinon vous avez la possibilité de la rembourser-----> Rembourser les acheteurs | eBay  en lui expliquant que vous comptez sur sa compréhension/honnêteté si d'aventure le colis est retrouvé... (croisez les doigts

 

Cordialement

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 11
dernière réponse

Re: Colis bloqué chez mondial relais

Merci lingma85

La recherche de mondial relay prend 20 jours d'aprés les informations. Mon acheteuse est compréhensive pour l'instant, le suivi c'est terminé aprés la remise du colis au livreur le 20 février.

J'ai lu sur le forum que si le bordereau passe par l'accord ebay/mondial relais c'est mondial relais qui rembourse l'acheteur.

Je vais téléphoner à MR pour plus de précision.

Cordialement

Message 3 sur 11
dernière réponse

Re: Colis bloqué chez mondial relais

re... @0_fil_du_temps* 

 

"J'ai lu sur le forum que si le bordereau passe par l'accord ebay/mondial relais c'est mondial relais qui rembourse l'acheteur."

 

Sauf erreur de ma part... M.R. rembourse son client...

et le client de M.Relay est le vendeur/expéditeur...  pas l'acheteur qui est juste un destinataire.

 

L'acheteur ne peut être remboursé que par le vendeur.. 

 

ordialement

 

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 11
dernière réponse

Re: Colis bloqué chez mondial relais

Bonjour

Je viens de contacter par téléphone Mondial relais. Le colis parti le 12 février a été confié au livreur le 20 depuis plus de nouvelles. Le colis a sans doute été déposé au relais qui a oublié de le flasher pour le rendre disponible. Une enquete est en cours dans ce sens.

En cas de perte avérée du colis , délai de 20 jours, mondial relais remboursera directement l'acheteur en suivant le deal entre MR et EBAY.Cela uniquement si on passe par la livraison d'ebay; si le colis est déposé par vos soins sans passer par ebay, c'est 25 euros d'idemnisation par kg.

En espérant que cela aidera les vendeurs qui sont dans la même galère que moi...

Bonne journée à tous.

Je rajoute que si le vendeur rembourse son acheteur sans attendre la conclusion de l'enquete MR l'acheteur sera remboursé deux fois.

Message 5 sur 11
dernière réponse

Re: Colis bloqué chez mondial relais

Bonjour @0_fil_du_temps* 

 

"c'est 25 euros d'idemnisation par kg" = non c'est 25€ PAR COLIS...

https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/assurer-mon-colis/

 

Cdlt

Message 6 sur 11
dernière réponse

Re: Colis bloqué chez mondial relais

Bonjour

J'ai contacté ebay par téléphone, car mon acheteuse a ouvert un litige pour objet non reçu, alors que je lui ai apporté la preuve que une recherche suite à ma réclamation chez MR est en cours depuis le 28.Colis expédié le 12 !!

Voici ce qu'ebay m'a dit : répondre à l'acheteuse, envoyer les preuves de suivi ( déja fait) ebay mettra le litige en attente jusqu'a la réponse de MR.

Ensuite en cas de perte de colis. ebay rembourse l'acheteur, puis MR rembourse EBAY qui rembourse le vendeur.( je suis passée par l'expédition via ebay.)

Pus jamais je n'utiliserai mondial relay, uniquement colissimos recommandés les seuls qui soient encore fiables pour l'instant.

Si toutefois je mets encore un objet en vente sur ebay, car sur 2 envois lettre suivie et MR aucun n'est parvenu à la date prévue.

Dégoutée.

Je presente mes excuses a lingma, c'est elle qui avait raison.

Message 7 sur 11
dernière réponse

Re: Colis bloqué chez mondial relais

J'ai expédié mon colis via les expéditions ebay. bien que ce soit 25 € PAR COLIS... déja ça  merci

Message 8 sur 11
dernière réponse

Re: Colis bloqué chez mondial relais

Bonjour

Du nouveau dans mon expédition. Sur le suivi de mondial relais ( que j'avais communiqué à l'acheteuse ainsi que le N0 d'envoi) Le colis en attente au RC depuis le 20 février, vient d'etre renvoyé à l'expéditeur, donc moi). Je rappelle que l'acheteuse a été remboursée suite à un litige qu'elle avait ouvert disant que" le vendeur me balade depuis le début" litige qu'ebay a cloturé en ma faveur aprés avoir reçu les preuves de mon envoi. Puis l'acheteuse insastifaite me colle une négative en prétendant que le colis a été perdu dés le départ ( negative injustifiée supprimée par ebay)jamais elle ne s'est donnée la peine de vérifier le suivi...

Alors que dois je faire quand le colis me reviendra? Vous comprendrez que je n'ai plus envie de faire plaisir à une acheteuse aussi méfiante et agressive.

J'aimerai avoir vos avis, que feriez vous?

Merci

Message 9 sur 11
dernière réponse

Re: Colis bloqué chez mondial relais

Bonjour 

Comme il a été remboursé,vous faites ce que vous voulez avec votre produit ..

Si vous remettez en vente ,mettez l'acheteur dans la liste des encherisseurs interdits pour eviter un nouvel achat si vous remettez votre produit en vente ...

https://www.ebay.fr/help/selling/listings/creating-managing-listings/setting-buyer-requirements?id=4...

 

Message 10 sur 11
dernière réponse

Re: Colis bloqué chez mondial relais

miss-tigri merci !! mon acheteur était déja dans mes conditions requises comme indésirable. Elle m'a expliqué pourquoi et je lui ai fait confiance en la retirant des conditions.

Mal m'en a pris. A présent bien sur je l'ai remise dans mes interdits.

Dommage car si elle avait été honnete avec moi je lui aurais renvoyé l'objet.

Je vais donc le remettre en vente en espérant que cette fois ce sera une bonne transaction.

Ce qui est bizarre c'est que l'objet a mis plus de 20 jours pour arrivé au relais de l'acheteuse et 2 jours pour revenir à mon point relais.

Mondial relais n'est pas fiable du tout.

Message 11 sur 11
dernière réponse