annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande de retour : L'objet reçu n'est pas le bon

"Le maillot que ge ressu et diferen de ma fhoto se ne pas le même le livreur me la livré aujourduis je voudre vous le retourné"

Bonjours à tous,

Voici donc le message que j'ai reçu ce jour de la part d'un acheteur situé en France qui souhaite donc (en tout cas c'est ce que je décrypte) retouner le maillot de Marseille que je lui ai vendu car ce n'est pas celui qui a été commandé.

Il joint une photo d'un autre maillot de Marseille qu'il prétend être celui qu'il a reçu sauf que ce n'est pas celui que je lui ai envoyé.

Entre les 2 maillots il y a une différence de cotation de 100-150€ (celui que j'ai envoyé étant le plus cher). Je me retrouve donc face à un acheteur qui s'est soit emmêlé les pinceaux entre 2 commandes soit qui tente de m'arnaquer.

A ce niveau de la demande de retour les choix sont limités et je n'ai pas pu aujourd'hui contacter eBay pour en discuter, mais connaissant leur politique maison je crains qu'on me contraigne à accepter le retour d'un produit qui n'est pas le mien.

Si jamais quelqu'un a déjà été dans ce cas, sait si malgré tout je dois accepter le retour est-ce que derrière je pourrais à mon tour ouvrir un litige pour retour du mauvais objet, etc... Bref je suis preneur d'infos.

Merci à tous !

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Demande de retour : L'objet reçu n'est pas le bon

Bonsoir, @le_collectionneur_fc ,

 

Malheureusment pour vous, j'ai bien peur que vous n'ayez pas grand chose à faire. Vous êtes obligé d'accepter le retour, et EB remboursera l'acheteur.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Re: Demande de retour : L'objet reçu n'est pas le bon

Merci pour votre réponse.

Oui je me doute qu'eBay ne cherchera pas plus loin quant à ce retour.

A vrai dire c'est plus sur la suite, à réception du mauvais maillot si un recours sera possible. Si jamais quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation je suis preneur d'infos supplémentaires

Message 3 sur 6
dernière réponse

Re: Demande de retour : L'objet reçu n'est pas le bon

Bonsoir @le_collectionneur_fc 

 

la première chose à faire est de signaler cet acheteur pour fausse réclamation :

 

https://www.ebay.fr/help/policies/selling-policies/seller-protection-policy?id=4345

 

Capture.JPG

 

Au delà du signalement, prenez contact aussi directement avec le service client pour leur expliquer la situation. Ils ont accès à la messagerie et pourront constater le problème.

 

A réception du retour, demandez de suite à ebay d'intervenir en leur indiquant que vous aviez fait un signalement pour fausse réclamation.

Message 4 sur 6
dernière réponse

Re: Demande de retour : L'objet reçu n'est pas le bon

Bonjour, @francexpressdeal ,

 Encore faut-il prouver que la réclamation n'est pas justifiée....

Message 5 sur 6
dernière réponse

Re: Demande de retour : L'objet reçu n'est pas le bon

Merci @francexpressdeal , en plus de 20 ans d'eBay je n'ai eu que très peu de litiges à gérer, jamais pour cette raison là, donc je ne savais pas que l'on pouvait faire un signalement. Je suis plus habitué à appeler le service client, où c'est souvent le loterie.

@max2661953 effectivement c'est toute la difficulté, c'est parole contre parole, mais dans certains cas il y a aussi des paroles qui valent plus que d'autres selon les antécédents ou dans mon cas des avis d'ebayeurs assez élogieux. Mais ça reste très subjectif.

Pendant mon appel ce matin à eBay voilà le message que j'ai reçu : Bonjour ge bien vérifier le livreur a bien livre le bon maillot à mon voisin il ses trompé le voisin me l'a donné merci

Donc tout semble à ce moment prendre une autre tournure. Sauf qu'il y a quelques minutes l'acheteur envoie un autre message accompagné de la même photo que celle pour l'ouverture du litige : Bonjour je ne pas ressu le bon maillot la poste ma livre deux maillot similere qui et diferen de seluis de la fhoto je voudre vous le retourné car se ne pas le bon maillot

S'il ne clotûre pas le litige de son propre fait suite à ma réponse qui s'est voulue assez directe sur la suites que je donnerai, j'attendrai les 72h qui permettent l'intervention d'eBay. Là faut pas être un fin limier pour comprendre que la tentative d'arnaque est flagrante.

Mais bon c'est vrai qu'avec eux on sait jamais...

Message 6 sur 6
dernière réponse