le 04-04-2024 00:12
Bonsoir, j'ai une question concernant les frais facturés par eBay en cas de vente organisée hors du site. J'ai déjà été confronté à un acheteur qui, dès le premier échange m'a envoyé son numéro de téléphone via la messagerie eBay afin d'organiser la vente en dehors du site. Je n'avais alors pas donné suite mais je souhaiterais savoir comment eBay gère ce genre de situations ? Je conçois que nous soyons facturés de frais si une vente est organisée en dehors du site, mais comment se protéger des acheteurs qui balancent leurs coordonnées personnelles par message dès le premier mail ? Nous ne sommes pas responsables en tant que vendeurs de ce genre de situation et nous risquons tout de même d'être facturés car eBay va considérer que nous avons vendu un objet hors de la plateforme ?
le 04-04-2024 00:48
Bonsor @electro38
Vous êtes un particulier, très particulier, qui vendez vos collections ou les objets qui encombrent votre garage... (solderie non déclarée...? -)
Trêve de plaisanterie.... il ne faut pas prendre les gens pour des demeurés....
et lorsque vous écrivez "Je conçois que nous soyons facturés de frais si une vente est organisée en dehors du site, mais comment se protéger des acheteurs qui balancent leurs coordonnées personnelles par message dès le premier mail .....
Nous ne sommes pas responsables en tant que vendeurs de ce genre de situation .....?"
- j'ai une sérieuse tendance à sourire... (c'est tellement enfantin)....
Vous répondez simplement que suggérer une vente hors-site vous est interdite et que vous ne donnez pas suite... c'est tout.. et c'est largement suffisant pour vous dédouaner et faire fuir le gêneur....
Mais rien, ni personne, ne vous empêche d'y répondre et faire ce que vous voulez... seulement....
=----> il faut savoir assumer.
Cordialement